Salut,
Doucement madame et moi commençons à réfléchir à la première partie de notre voyage dès le 4/10. Arrivé à Santiago de
Chili (retour à partir de
Sao paulo 6 mois plus tard).
Nous ne voulons pas tout prévoir mais avoir une idée de parcours pour les 3 premiers mois. Nous voudrions remonter de Santiago vers le
Pérou et la
Bolivie (
Equateur?). A savoir qu'on devrait faire une halte pour rejoindre un ami vivant dans la vallée sacrée près du
macchu pichu au début du passage au
Pérou.
Le concept serait de faire une sorte de "boucle" entre Santiago, le
Pérou et la
Bolivie (
Equateur incertain car pas envie de courir non plus) pour redescendre de la
Bolivie vers le sud
chili et
argentine pour arriver en Patagonie
vers la mi-décembre. Moyen de transports de préférence : bus. Après quoi nous reprendrons la route vers
Buenos aires, l'
uruguay,
iguacu et le
Brésil.
Envie de voir ce qui vaut le coup, faire des treks sympas d'un ou plusieurs (en couple) avec ou sans agence mais pas d'extrême, de se laisser aller, de découvrir les gens, les pays... et de préférence éviter les passages de jungles.
Un petit passage en train d'altitude (lequel?) serait bien sympa...
Alors je lis partout mais vois peu de gens qui ont le même point de départ que nous... et je ne sais donc pas trop comment envisager le parcours globalement sans faire trop de demi-tour et de repassages sur nos pas. Avez-vous des idées ? des propositions ? Il y a aussi l'aspect "gérer l'altitude en douceur"...
Bref je suis conscient que je pourrais trouver toutes ces infos sur le forum en cherchant mais les infos sont fort disparates et j'avoue avoir besoin d'un coup de main. De plus les habitués ont sans doute remarqué que je traine sur ce forum depuis un petit temps... ce n'est donc pas faute de lire (peut-être même l'inverse...)
Merci d'avance