Bonjour!
Pour ta virée dans la région des lacs voici quelques idées, je commence par
Puerto Varas, le point de départ puis les lieux que tu trouveras sur la route:
Puerto Varas pour le charme de cette ville, son lac Llanquihue (3ème d'Amèrique du sud) et le volcan Osorno (je peux te conseiller une auberge de jeunesse tenue par un Français, il existe divers hôtels plus haut de gamme ou des bungalows).
Ensenada, également au bord du Llanquihue, entre les volcans Osorno et Calbuco, vaut le détour (un jeune couple de Français est installé là-bas et propose hébergement, nourriture et activités). Nature, repos, activités en tout genre (surtout d'eau grâce au lac et aux rivières, kayak, rafting, rappel, jet-ski...)
Petrohué pour ses chutes, le parc national Vicente Peréz Rosales et le lac de Todos los Santos.
Cochamó...Ahhhh Cochamó! Ce village de pêcheurs est situé dans un fiord, en face du volcan Yate. Après quelques heures de marche ou de cheval, tu arrives au Paradis sur terre: La Junta. Jette un coup d'oeil sur les photos de httpcochamo.net. Là-haut refuge ou camping, forêt vierge, cascades, rivières turquoises, escalade sur granite, rando, rencontres géniales...Que du bonheur!
Voilà, un itinéraire d'environ 1 semaine mais ces lieux sont si jolis que tu risques de t'y attarder...! C'est parfait pour un bon dépaisement et pour recharger les bateries, bouffée d'air assurée! S'il te reste un peu de temps fais un tour sur l'île de
Chiloé, le mieux étant de louer une voiture car l'île est grande.
Je te souhaite bonne route....