Sinon, pour ce qui est des étapes en Cantabrie / Asturies / Galice, je vous conseille
Sur la côte.
Au pays basque,
Fontarabie (
Hondarribia) /
Saint Sébastien (
Donostia), monumentale et animée, avec très belle plage / ría de Gernika -> plage de Bakio,
Bermeo, Mundaka et chateau de Butrón /
Bilbao mérite une visite, ville avec beaucoup de caractère et son Guggenheim
Cantabrie:
Castro Urdiales / plage de Noja /
Santander, plutôt sympa avec sa plage du sardinero /
Santillana del mar (attention très touristique) / Comillas (playa de Oyambre, capricho de Gaudi)
Asturies:
Llanes et plages autour de
Llanes / faire du canoé-kayak près de
Ribadesella /
Oviedo (j'aime beaucoup: ville très sympa, à taille humaine, jolis monuments, super bouffe) / Cabo de peñas (beaux paysages) / Cudillero (j'adore ce village. Proche:playa del silencio, tranquille, enfin en principe)
Galice: playa de las catedrales (à ne pas manquer) / Parque Natural de las Fragas del Eume /
A Coruña (ville assez jolie, avec plage urbaine, Riazor. Chouette aquarium. Ne pas manquer la Torre Hércules) / cap finisterrre et cabo da morte / Muros / Cambados / Combarro / et bien entendu
Santiago de Compostela, incontournable. Niveau plage, la Galice est vraiment très très froide et une sale manie à bétonner la côte. Je ne connais pas plus au Sud,
Vigo
À l'ntérieur: revenir par
Lugo et ses murailles, reserva los Ancares, et même un peu plus au Sud, si vous aimez le patrimoine médiéval,
Ponferrada et
León, Covadonga,
Potes, les
picos de Europa du côté de Reinosa-Aguilar de Campoo,...
Ceci dit, ça fait longtemps que je n'y suis pas retourné...
Bonnes vacances
PS: si vous aimez la bouffe, c'est le paradis