Bonjour,
Je viens donner des nouvelles sur notre prochain circuit dans l’
Ouest Américain.
D’abord nous n’avons pas eu de chance pour le tirage au sort pour aller à Coyote Buttes North (
The Wave), mais nous nous y attendions un peu.
Nous avons tenté de nous enregistrer pour Coyote Buttes South, en l’espace d’une demi-heure presque tous les jours étaient prient, on a hésité et le temps de remplir le formulaire il n’y avait plus de disponibilités à nos dates. Mais ce n’est pas grave, peut-être pour un autre voyage...
Nous avons eu bien des problèmes avec nos vols, nous sommes maintenant à notre quatrième changement d’horaires. Apparemment il y avait des problèmes avec Air France/Delta et KLM.
Donc nous ne voyagerons plus avec KLM mais avec Air France et Delta.
Notre vol qui au départ partait à 9h45 et qui arrivait à 19h45 en passant par
Edmonton, se transforma en départ à 6h50 pour une arrivée, en passant par
Los Angeles, à 18h32 puis une arrivée à 17h15, puis il arrivait à 22h18 (là c’était de pire en pire) finalement ce sera, jusqu’au prochain changement, un départ à 6h50 avec une arrivée à 15h32 à
Las Vegas en passant par
Salt Lake City. Bon c’est un départ beaucoup plus tôt, mais du coup nous arriverons aussi plus tôt à
Las Vegas ce qui est plutôt pas mal.
Pour ce qui est du planning, nous avons fait les changements suite aux conseils des membres de VF.Nous ne modifierons, en principe, plus les étapes, mais le programme pourra évoluer dans une journée. J’ai encore à modifier une ou deux journées.
Nous avons réservé tous les hébergements, j’ai pratiquement tout réservé sur Booking, quelques uns en direct et un par Expédia. Pratiquement tous les hôtels peuvent être annulés gratuitement sauf 2 ou 3 avec des frais.
Le budget hôtel est de 110€ la nuit (avec un mini de 53€ et un maxi de 230€) des fois avec petit déjeuner inclus, des fois pas de petit déjeuner mais avec micro-onde pour se faire chauffer un truc ou nous petit-déjeunerons en extérieur.
Nous avons réservé aussi un SUV sur Hertz. J’espère que tout ira bien car j’ai lu beaucoup d’aventures plus ou moins agréables avec les agences de location.
Il manquera à nous renseigner pour une assurance voyage, nous n’avons encore rien fait de ce côté.
Un autre questionnement nous avons fait notre Esta l’an passé en novembre car nous étions en transit aux
USA, j’ai vu qu’il n’est pas possible de modifier cet état « en transit » je me pose la question : Faut-il refaire un nouvel Esta ou celui que nous avons déjà avec la mention « transit » est valable ?
Voilà depuis que le véhicule et les hôtels sont réservés je suis plus tranquille et je languis ces prochaines vacances avec impatience. Je continue à parcourir des pages et des pages internet pour trouver des idées et d’autres conseils, les vôtres sont toujours les bienvenus.
Bonne journée.