| Itinéraire 3 semaines sur la côte ouest américaine Eniapithe · 31 janvier 2017 à 15:18 · 9 photos 71 messages · 12 participants · 2 352 affichages | | | | À: Eniapithe · 3 février 2017 à 16:05 Re: Itinéraire 3 semaines sur la côte ouest américaine Message 21 de 71 · Page 2 de 4 · 409 affichages · Partager Pour les randonnées dans Zion NP, je vous rajoute ce site qui pourrait vous intéresser : www.citrusmilo.com/zionguide/
Bonne après-midi ! | | | À: MycoVtt · 3 février 2017 à 16:08 Re: Itinéraire 3 semaines sur la côte ouest américaine Message 22 de 71 · Page 2 de 4 · 407 affichages · Partager Ah oui, au fait, j'ai oublié de dire que je viens de choper le permis pour CBN en mai prochain ! Yessss !
Félicitation ! Quelle chance !
Je te souhaite une excellente visite. Régale-toi ! | | | À: Hiacinthe · 3 février 2017 à 16:14 Re: Itinéraire 3 semaines sur la côte ouest américaine Message 23 de 71 · Page 2 de 4 · 403 affichages · Partager Merci. J'y suis allé en octobre, mais je n'ai pas eu le temps de tout voir aux alentours de The Wave. Puis une nouvelle petite arche a été découverte (Dick's Arch), et j'aimerais la photographier, vu qu'elle n'a pas encore été beaucoup immortalisée...
C'était aussi la raison de mon trip sur avril et mai, ça laisse 2 chances à la Loterie en ligne... ! | | | À: MycoVtt · 3 février 2017 à 17:47 Re: Itinéraire 3 semaines sur la côte ouest américaine Message 24 de 71 · Page 2 de 4 · 387 affichages · Partager Merci. J'y suis allé en octobre, mais je n'ai pas eu le temps de tout voir aux alentours de The Wave. Puis une nouvelle petite arche a été découverte (Dick's Arch), et j'aimerais la photographier, vu qu'elle n'a pas encore été beaucoup immortalisée...
C'était aussi la raison de mon trip sur avril et mai, ça laisse 2 chances à la Loterie en ligne... !
Tu as augmenté tes chances et ça a marché 
Bonne fin d'après-midi ! | | | À: Hiacinthe · 3 février 2017 à 17:52 Re: Itinéraire 3 semaines sur la côte ouest américaine Message 25 de 71 · Page 2 de 4 · 385 affichages · Partager Bonjour Hiacinthe,
Un grand merci pour toutes ces réponses, je vais bien tout analyser et regarder ce que l'on pourra faire.
Mais je peux déjà répondre que pour "CBN" nous nous avons fait l'inscription.
Après pour "CBS" et également "the Needles" à Canyonlands, pour ces 2 endroits il faut un 4X4, et pour le moment on a vu qu'il était plus facile de trouver des SUV que des 4X4, d'ailleurs je n'en ai pas trouvé. C'est pour cette raison que nous n'avions pas retenu ces visites.
La visite de "Negro Bill Canyon" a l'air sympa, je regarderais mieux toutes les possibilités dans le coin.
Et pour le reste je vais bien tout analyser. | | | À: Eniapithe · 3 février 2017 à 18:14 Re: Itinéraire 3 semaines sur la côte ouest américaine Message 26 de 71 · Page 2 de 4 · 373 affichages · Partager Pour CBS, il faut effectivement un 4x4.
Comme nous n'avions pas un véritable 4x4, nous avons pris un guide professionnel. J'en parle dans mon carnet à partir du message n°481 : voyageforum.com/...olorado-d7598450-25/
Pour "The Needles", il n'y a pas besoin d'un véritable 4x4 pour aller à Elephant Hill, voici une photo :
Un plan du parc : ouestusa.fr/.../needles/needles.php
Concernant la randonnée Chesler Park, regardez là : ouestusa.fr/...s/chesler/index.html
et le lien que je vous avais donné vers le carnet de Charlotte et Nico sur mon précédent message.
Bonne fin d'après-midi ! | | | À: MycoVtt · 3 février 2017 à 18:22 Re: Itinéraire 3 semaines sur la côte ouest américaine Message 27 de 71 · Page 2 de 4 · 368 affichages · Partager je tenterais aussi la loterie en ligne pour CBN, et le 1er, lorsque vous avez la réponse, le start pour les permis pour CBS est une paire d'heure plus tard (réponse entre 17h et 18h30, start pour les permis 20h). Parce que la loterie sur place est chronophage. Ca oblige toujours à décaler le début des randos/visites le matin, et c'est chiant... Ah oui, au fait, j'ai oublié de dire que je viens de choper le permis pour CBN en mai prochain ! Yessss !
Bravo pour le permis pour CBN, quelle chance, nous verrons bien, mon mari n'y crois pas ! je lui ai rappelé que "100% des gagnants avaient tenté leur chance  "
Sinon, chouette trip en perspective... On sent qu'il y a eu pas mal de lecture de carnets en amont...
merci, ça fait plaisir de voir que l'on se rend compte que j'ai bien travaillé notre voyage... mais heureusement que "des gentilles personnes" partagent tout un tas d'informations utiles, donnent des conseils, et que certaines autres personnes font des sites ou des blogs très complets, je sais le temps que ça prend de faire tout ça. bonne soirée. | | | À: Eniapithe · 5 février 2017 à 15:30 Re: Itinéraire 3 semaines sur la côte ouest américaine Message 28 de 71 · Page 2 de 4 · 338 affichages · Partager Cette fin de semaine gros coup de stress, en rentrant nous avons un message sur le répondeur : "veuillez nous contacter immédiatement au sujet de votre vol, pour des raisons... la compagnie a dû procéder à d'importants changements avec une incidence sur votre vol".
Gloups, finalement un de nos vols est purement et simplement annulé, heureusement on a plusieurs possibilités pour le remplacer ou annuler le voyage si rien ne nous conviendrait.
Après réflexion nous avons réussi à avoir un nouveau vol, nous avons mixé deux propositions pour avoir des escales raisonnables, nous partons beaucoup plus tôt mais nous arriverons une heure plus tôt à Las Vegas.
J'espère qu'il n'y aura pas d'autres surprises du genre ! 
Pour notre planning nous avons donc modifié : JOUR 1 vol MARSEILLE arrivée LAS VEGAS 1 nuit à Las VegasArrivée à 18H35 / récuparation véhicule location / hôtel JOUR 2 LAS VEGAS / VALLEY OF FIRE (89 km, 1H15) 1 nuit à Overton journée cool à Las Vegas, visites, achats (Outlets.. ben quoi) Valley of Fire en fin de journée JOUR 3 LAS VEGAS / KANAB (320 km, 3H15) 1 nuit à Kanak · Valley of Fire au matin · Coral Pink Sand Dunes et/ou · Yant Flat
Nous préférons dormir à Las Vegas le jour de notre arrivée pour la fatigue (on arrive que très rarement à dormir dans les avions), se familiariser avec les routes et ne pas se stresser. Pour ce qui est de la conduite avec une boite auto cela ne nous pose pas de problèmes car notre véhicule perso est avec une boite auto.
Nous sommes encore en train de regarder les dernières suggestions de Hiacinthe. Nous avons commencé à regarder les chambres d'hôtels, les tarifs ne sont près économiques, nous allons peut-être tenter le site Airbnb, ce serait une première pour nous. | | | À: Eniapithe · 5 février 2017 à 17:57 Re: Itinéraire 3 semaines sur la côte ouest américaine Message 29 de 71 · Page 2 de 4 · 330 affichages · Partager Bonjour vous avez pu avoir un vol marseille las vegas? pour ma part je n'ai trouvé que avec un stop et encore à condition d'arriver sur nice. | | | À: Nataly03 · 5 février 2017 à 19:55 Re: Itinéraire 3 semaines sur la côte ouest américaine Message 30 de 71 · Page 2 de 4 · 321 affichages · Partager Bonsoir, non nous n'avons pas de vol direct, Marseille/ Las Vegas ça n'existe pas je crois bien ! nous avons un vol avec 2 escales, nous avons beaucoup moins de possibilités en partant de province. | | | À: Eniapithe · 5 février 2017 à 20:11 Re: Itinéraire 3 semaines sur la côte ouest américaine Message 31 de 71 · Page 2 de 4 · 317 affichages · Partager ah d'accord en effet c'est bien pour cela qu'au lieu de marseille j'ai pris nice. car du coup on a le vol retour las vegas new york ; new york nice en vol direct. | | | À: Eniapithe · 5 février 2017 à 21:04 Re: Itinéraire 3 semaines sur la côte ouest américaine Message 32 de 71 · Page 2 de 4 · 301 affichages · Partager Bonsoir Stéphanie,
Je ne sais pas si vous réussirez à trouver des hébergements près des parcs avec le site airbnb.
A+ | | | À: Hiacinthe · 5 février 2017 à 21:29 Re: Itinéraire 3 semaines sur la côte ouest américaine Message 33 de 71 · Page 2 de 4 · 293 affichages · Partager Bonsoir Christine, pour Airbnb ce n'est pas forcément pour les visites près des parcs, mais là j'ai passé mon après midi à chercher, les choix sont restreints et les tarifs grimpent rapidement, en sachant que nous voulions un budget d'une centaine d'euros par nuit, c'est plutôt difficile à trouver. Pour l'instant nous avons réservé la nuit à Las Vegas, la nuit à Overton et les 2 nuits à Kanab. Je regardais pour Bryce Canyon et je ne trouve pas ! Je crois que l'on va devoir passer des heures à chercher. Bonne soirée | | | À: Eniapithe · 5 février 2017 à 21:43 Re: Itinéraire 3 semaines sur la côte ouest américaine Message 34 de 71 · Page 2 de 4 · 288 affichages · Partager Bonsoir Christine, pour Airbnb ce n'est pas forcément pour les visites près des parcs, mais là j'ai passé mon après midi à chercher, les choix sont restreints et les tarifs grimpent rapidement, en sachant que nous voulions un budget d'une centaine d'euros par nuit, c'est plutôt difficile à trouver. Pour l'instant nous avons réservé la nuit à Las Vegas, la nuit à Overton et les 2 nuits à Kanab. Je regardais pour Bryce Canyon et je ne trouve pas ! Je crois que l'on va devoir passer des heures à chercher. Bonne soirée
Quand nous avons voulu montrer Bryce Canyon aux enfants, nous avons dormi dans un motel à Tropic.
La fois suivante, nous voulions découvrir Kodachrome Basin SP et avons passé une nuit dans le parc, dans une cabane. Ces cabanes ont été déplacées à Cannonville. Regardez le prix actuel, mais ce n'est pas tout près de Bryce Canyon. Voici le site : www.brycecanyonvillas.com/
Bonne soirée également ! | | | À: Hiacinthe · 5 février 2017 à 22:02 Re: Itinéraire 3 semaines sur la côte ouest américaine Message 35 de 71 · Page 2 de 4 · 283 affichages · Partager Merci Christine je vais regarder | | | À: Eniapithe · 6 février 2017 à 11:01 Re: Itinéraire 3 semaines sur la côte ouest américaine Message 36 de 71 · Page 2 de 4 · 268 affichages · Partager Hello,
Bonne préparation à ce que je vois héhé ! Ca me fait repenser à mon voyage organisé il y a un an et demi. C'est de bons souvenirs, la préparation d'un tel voyage.
Juste un petit point concernant Zion, je te conseille l'Overlook Trail. Au top cette marche, prévoyez juste des chaussures adéquates avec lesquelles vous pouvez marcher dans l'eau. Je te conseille également un petit saut aux Jardins Suspendus de Zion ! C'est pas très loin, j'avais aimé ce contraste de journées ensoleillés tout en se trouvant sous une petite "cascade" d'eau (un filet d'eau serait plus approprié > voir la photo!).
Je te joins mon dossier sur mon road trip américain, on sait jamais si tu peux piocher des idées :) lmvoyager.com/...road-trip-ouest-usa/
Amusez vous biiiiiiennnnnn, je vous envie, les Etats-Unis me manque (même si j'étais récemment à New York, l'Ouest et l'Est n'ont rien à voir...). À tantôt | | | À: Eniapithe · 6 février 2017 à 11:10 Re: Itinéraire 3 semaines sur la côte ouest américaine Message 37 de 71 · Page 2 de 4 · 266 affichages · Partager Bonjour Vs pouvez avoir un 4x4 convenable en prenant la categorie TAHOE. Chez HERTZ, ils sont garantis 4X4. Chez les autres loueurs non, mais il y a quand même de tres tres grande chance d'en avoir un. | | | À: Lmvoyager · 6 février 2017 à 12:32 Re: Itinéraire 3 semaines sur la côte ouest américaine Message 38 de 71 · Page 2 de 4 · 258 affichages · Partager Bonjour Noémi,
Et oui les préparatifs c'est comme déjà partir un peu en voyage, enfin tout dépend pour qui (mon chéri ça lui prend le chou  )
Pour Zion l'Overlook Trail est bien prévu dans notre planning, sympa ta photo avec les gouttes d'eau, j'adore l'effet.
J'ai jeté un oeil sur ton road-trip, très chouette | | | À: Jpg13 · 6 février 2017 à 12:33 Re: Itinéraire 3 semaines sur la côte ouest américaine Message 39 de 71 · Page 2 de 4 · 257 affichages · Partager Bonjour Vs pouvez avoir un 4x4 convenable en prenant la categorie TAHOE. Chez HERTZ, ils sont garantis 4X4. Chez les autres loueurs non, mais il y a quand même de tres tres grande chance d'en avoir un.
Bon ok je note ça, je vais regarder de plus près, merci pour l'info | | | À: Lmvoyager · 6 février 2017 à 13:19 Re: Itinéraire 3 semaines sur la côte ouest américaine Message 40 de 71 · Page 2 de 4 · 248 affichages · Partager Bonjour Noemi,
Hello,
Bonne préparation à ce que je vois héhé ! Ca me fait repenser à mon voyage organisé il y a un an et demi. C'est de bons souvenirs, la préparation d'un tel voyage.
Juste un petit point concernant Zion, je te conseille l'Overlook Trail. Au top cette marche, prévoyez juste des chaussures adéquates avec lesquelles vous pouvez marcher dans l'eau. Je te conseille également un petit saut aux Jardins Suspendus de Zion ! C'est pas très loin, j'avais aimé ce contraste de journées ensoleillés tout en se trouvant sous une petite "cascade" d'eau (un filet d'eau serait plus... 
Je ne comprends pas. Qu'est-ce que vous appelez "l'Overlook trail" ? La marche qui mène à "Canyon overlook" ne nécessite pas de chaussures adéquates avec lesquelles on peut marcher dans l'eau.
La randonnée que je connais durant laquelle on marche dans l'eau, c'est "The Narrows". Est-ce de celle-ci dont vous parlez ?
Et où se situent les "Jardins Suspendus" ? J'ai vu un filet d'eau qui coulait du haut de la falaise en faisant la balade "Emerald Pools", mais je n'ai pas vu un jardin. Cela m'intéresse un jardin suspendu.
Bonne après-midi ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 702 visiteurs en ligne depuis une heure! |