Ednsbednsb · 14 octobre 2013 à 11:33 12 messages · 6 participants · 851 affichages | | | | Bonjour Cat, Il serait bon de compléter votre profil, (sportif, famille, intérêts,...)afin de mieux adapter nos conseils !  il faudrait connaître la période de votre séjour. Mon principal conseil serait d'éviter de faire un circuit "en boucle", ce qui vous éviterait de revenir sur vos pas, vu que vous ne profiterez visiblement pas de San Francisco à votre arrivée... Pourquoi pas une arrivée sur San Francisco, quelques jours sur place pour vous acclimater, puis terminer par LA par exemple... en prenant un billet multi-destination ce ne sera pas bcp plus cher, et sans supplément pour la location de voiture !  Du coup ça vous fait gagner 2 jours, que je placerai judicieusement, à Zion, et peut-être Yosemite ? + conseils en signature... | | | Hello
Mêmes remarques que Pong, privilégier un billet multidestination pour le vol. Si je comprends bien, le séjour aura lieu en hiver ou au printemps puisque vous prévoyez de contourner la Sierra Nevada par le Sud. Il manque un peu de temps à Yosemite, à contourner par le sud, autant en profiter pour visiter le parc de Sequoia plutôt que faire étape à Bakersfield où il n'y a rien à faire et qui est ultra moche (désolé pour les habitants de Bakersfield s'ils traînent ici).
Entre Las Vegas et Bryce il ne faut pas rater Valley Of Fire et un passage par Zion même si c'est rapide. Mais dans ce cas il faut prévoir 2 nuits à Bryce
L'étape à Lake Havasu est inutile, faire Grand Canyon - LA d'une seule traite au lieu de dormir dans un endroit où il n'y a rien à visiter.
@++ | | | Bonjour Sur la forme, presentez votre itineraire selon la presentation suivante :
Etape du matin -> trajet en DUREE + durée de visites -> Etape du soir
Pour la durée de trajet, regardez GOOGLE MAPS ou VIAMICHELIN ou RAND MC NALLY.
Ca vs permettra de visualiser la durée des etapes que vs risquez de faire, et d'organiser vos visites le matin ou le soir.
Sur le fond, je dirais moi aussi de faire une etape G CANYON -> LA d'une seule traite.
Sur le trajet LA-> SFO, je dormirais plus haut que S Luis obispo, à CAMBRIA ou San simeon. | | | Bonjour Pong,
Tout d'abord un grand merci pour vos conseils si rapides. ça y est j'ai précisé quelques éléments sur mon profil...désolée! Nous visons un départ mi-avril pour un retour début mai.
J'étais partie sur l'idée d'une boucle parce que j'ai entendu que la côté ouest était magnifique...est-ce votre avis?
Je prends bonne note pour Zion et Yosemite, merci! et j'ai aussi imprimé tous vos conseils obtenus dans votre signature. C'est top de tomber sur des personnes comme vous!
A priori, pas de besoin de passer des nuits supplémentaires sur les sites Grand Canyon ou encore Monument Valley?
Excellente journée,
Cat | | | Bonjour Itta,
Tout d'abord un grand merci pour vos conseils si rapides. Et merci pour votre lien internet >> c'est vraiment d'une grande aide! En effet, contournement par le sud de la Sierra Nevada étant donné la période, nous visons un départ mi-avril pour un retour début mai.
Je n'ai pas donné beaucoup de détails, mais la nuit à Bakersfield est une étape via laquelle nous comptions profiter pour aller sur Sequoia Park...mieux vaut donc dormir dans un endroit plus sympa...je note!
J'étais partie sur l'idée d'une boucle parce que j'ai entendu que la côté ouest était magnifique...est-ce votre avis?
Je prends bonne note pour Zion et la valley of fire que j'ai découvert sur votre site hier.
tout comme Pong, vous semblez ne pas préciser un besoin de passer des nuits supplémentaires sur les sites Grand Canyon ou encore Monument Valley...?
Concernant l'étape stop à Lake Havasu, c'était en effet pour couper la route en 2...sur google map il est annoncé 7h15 de route....en plein périple... est-ce sérieux et non pas trop fatiguant comme grande étape? Si la route est sympa, dommage de "tracer" sans en profiter, non ?
Encore merci pour votre aide, Cat
Excellente journée,
Cat | | | Bonjour Jpg,
De même, je vous remercie pour votre retour. J'ai en effet réaliser l'itinéraire via google map, de façon à jauger les étapes selon les km et le temps de route. Je viens vers vous parce qu'entre le théorique "google map", et le réel... il peu y avoir des surprises.
Une étape peut paraitre rapide et courte, mais si le trajet parcouru est magnifique et impose plusieurs arrêts imprévus de "découverte".... cela peut augmenter le temps de parcours. Et pour tout vous dire c'est mon premier voyage de ce type, donc il m'est difficile de réaliser si l'on fait les bons choix ou si on ne sous-estime/sur-estime pas un trajet...aie aie aie tout est là!
Je prends bonne note de voter conseil pour la côte ouest, dans le cas où nous conservons cette option de boucle. Cette côte vaut-elle vraiment le coup de votre point de vue?
Encore merci pour votre aide, Cat | | | Bonjour,
Comme conseillé, j'ajouterais une journée à Yosemite que vous allez vraiment trop bâcler si vous le faites dans la foulée du trajet Oakland > Yosemite. Surtout qu'au mois d'avril les cascades sont belles et ce serait dommage de ne pas faire une ou deux balades (au moins jusqu'à Vernal Fall).
Ensuite, vous pouvez dormir à Oakhurst (sud de Yosemite) en programmant au passage une visite pour les séquoias de Mariposa Grove. Le lendemain, Oakhurst > Death valley est faisable dans la journée et, en partant tôt, vous aurez même le temps de faire une balade en fin de journée à Zabriskie point, par exemple. | | | Merci de votre réponse : c'est sympa d'avoir pris le temps de répondre à chacun ! (ce que trop de forumeurs ne font pas assez... )Le circuit proposé par Itat me paraît un bon concentré des merveilles de l'Ouest, plus intéressant pour ma part que la côte entre LA et SFO : elle ressemble à la côte bretonne, c'est à dire très sauvage, très belle,... Mais donc on peut trouver assez semblable près de Paris, par contre, je ne connais pas d'équivalent à Death Valley, Bryce, etc... Vous avez là un circuit superbe qui vous attend, attention à la réservation des logements dans ou près des NP ( Grand Canyon, MV,...) ils sont vite pris d'assaut ! | | | Bonjour...
Si Lake Havasu City n'est qu'une étape... pourquoi ne pas inverser l'itinéraire et faire
Paris/ Phoenix... commencer par Grand Canyon (vous pourriez aussi passer par Sedona) et faire votre itinéraire à l'inverse et terminer par Los Angeles... Vous pourrez remplacer la nuit de Lake Havasu par une nuit supplémentaire dans la région de Yosemite, ou ailleurs. Pour ce qui est de la côté, je n'ai pas fait personnellement, mais tous mes amis qui ont fait la route de SanFrancisco / LA ont mentionné qu'il est préférable en direction Nord/Sud (question de rouler du côté avec vue directe sur l'Océan)
Ce n'est qu'une suggestion... À la prochaine, Allooo | | | Bonjour
A mon humble avis, les durées de Google sont un mini. Les durées de trajet de VIAMICHELIN ou RAND MC NANNY plus celles d'un conducteur "touriste".
Pour la côte, perso, j'ai beaucoup apprécié la partie entre CARMEL et CAMBRIA; C'est vrai que c'est une cote, et que ca rappelle la Bretagne, mais ca vaut le deplacement quand même. Il y a aussi Hearst Castle, Carmel, les éléphants de mer à San Siméon. Bon il y a aussi le coucher de soleil sur le Pacifique, à raconter aux amis (sans leur dire que ca ressemble beaucoup au coucher de soleil sur l'atlantique à La Rochelle...    ) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 483 visiteurs en ligne depuis une heure! |