Bonjour la jolie communauté de voyageforum,
Nous avons profité d'une jolie offre sur les billets d'avion pour découvrir la
Chine.
Nous arriverons début Novembre à
Pekin et repartirons 3 semaines plus tard de Cheng Du soit (21 jours).
S'il est assez facile de trouver des idées de parcours/circuit, nous nous interrogeons sur la faisabilité à cette période ? En effet, niveau température, nous trouvons des informations contradictoires. De plus, j'ai peur que l'on sous-estime la grandeur du pays...
Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de notre circuit et si vous avez des propositions un peu hors-sentier battus nous sommes carrément prenants ?
ETAPE 1 :
PEKIN (10 jours dont 2 à la muraille (Mutianyu et Jinshanling). Nous dormirons à
Pékin chez des amis néo-expatriés ce qui explique que l'on souhaite y rester un peu de temps. Mais si 10 jours vous semble beaucoup n'hésitez pas à nous le faire savoir.
ETAPE 2 :
XI'AN - via un train couchette - (4 jours). Nous avons envie de voir l'armée de Terre cuite et le mont Huashan.
ETAPE 3 : CHENG DU - via un train couchette - (6 jours). Nous aimerions aller voir les pandas et faire une belle randonnée pour voir quelques yacks et la nature sauvage mais on ne sait pas encore vraiment où ? Surtout à cette saison, avez-vous des idées ?
Je vous remercie de m'avoir lu et j'espère avoir le plaisir de pouvoir échanger avec vous sur vos propres expériences.
Bien à vous,
Marie