Bonjour
Merci pour votre réponse.
C'est décidé, départ pour
Guilin et sa région, prévu 5 jours.Nous prendrons l'avion depuis
Xi'anle vol de 7h45 arrivée a 10h00.
Pensez vous qu'il faille réserver le billet maintenant, ou le prendre a
XI'an 2 jours avant?
Y a t'il des compagnies intérieures a éviter?
Nos derniers jours seront pour
shanghai.
Merci Cdlt Catherine
Bonjour,
Je vous conseille d'acheter ce billet d'avion maintenant, car il y a peu de vols sur cette ligne et votre itinéraire est figé. Il est affiché à 515 CNY aujourd'hui chez ctrip, ce qui est un bon tarif.
Achetez-le sur ctrip.com ou elong.net, qui sont les deux agences de voyage en ligne de référence en
Chine. Je n'ai jamais eu de souci avec elles.
Il n'y a pas vraiment de compagnie aérienne à éviter en
Chine, où le transport aérien est en fait très réglementé et aussi sûr, voire plus sûr, qu'en Europe. J'ai voyagé sur plus d'une douzaine d'entre elles : le service et le confort en bord sont très standardisés, et à mon avis meilleur qu'en Europe. La seule exception est à ma connaissance Spring Airlines, une compagnie aérienne à bas coûts, basée à
Shanghai : les sièges sont assez tassés dans leurs avions.
Le seul vrai souci en
Chine, ce sont les retards chroniques (à cause de l'encombrement de l'espace aérien civil qui est étriqué, et de la météo, ce qui est plutôt un signe de prudence).
Beijing Capital Airlines, qui assure le vol de 7h45, est une filiale de
Hainan Arlines, une excellente compagnie aérienne. C'est un bon exemple de la croissance météoritique des compagnies aériennes domestiques chinoises : j'ai volé avec eux en 2010 quand ils n'avaient que quatre CRJ-200 (un tout petit jet de 50 places), et ils ont maintenant une flotte d'une soixantaine d'Airbus !
Bon voyage !