Bonjour,
Je viens ici poster mon tout premier message sur le forum, duquel je me suis déjà bien inspiré.
Je projette de partir en janvier 2017 avec mon amie pour 3 semaines dans les
philippines (probablement du 7 au 28, donc 19-20 jours sur place), mais ne connaissant pas du tout le coin, ni personne qui y est allé, et devant la multitude de possibilités offertes par l'archipel, je suis un peu perdu.
J'ai commencé à sélectionner quelques lieux que je souhaiterais voir (j (y reviendrai plus tard), et vais décrire un peu ce que nous recherchons (pour vous aider à m'aider à mieux cibler

)
Pas de gros complexes hôteliers ou plages remplies de touristes, et encore moins de villes pour "clubbers" qui vont au bout du monde juste pour faire la fête.
Un mélange entre rando (pas de trekk de plusieurs jours), découverte de paysages (je fais un peu de photo), plage (mais pas trop touristiques), et un peu de plongée/snorkeling.
Nous souhaitons éviter les îles où il n'y a que des plages, même si elles sont belles, pour privilégier des îles où on peut faire des randos sympa ou avoir de beaux paysages, qui je suppose ont aussi dans tous les cas de très belles plages.
J'ai bien conscience qu'il faut faire des choix, mais il y a quelques lieux qui me paraissent difficiles à éviter (peut-être que je me trompe?) :
- Les
rizières de Banaue et Batad (combien faut-il compter de jours, A/R depuis
Manille compris?)
- L'île de Bohol pour les
chocolate hills et les tarsiers (autre chose à voir impérativement sur cette île?)
-
Camiguin a l'air sympa, pour ses plages et les randos entre volcans?
- Mayon et Legaspi ont l'air intéressants (mais est-ce que cela ne demande pas trop de temps uniquement pour ça?)
- Taal (même question que pour Mayon?)
-
Apo Reef pour une séance plongée ? Est-ce que cela vaut le coup d'aller jusqu'ici, y'a t-il autre chose dans le coin? ou est-ce que Balicasag par exemple pourrait le remplacer? (je n'en ai fait qu'une fois, donc ne suis pas blasé des spots de plongée, dans tous les cas s'il y a de beaux coraux/fonds et poissons...)
Y a-t-il des "incontournables" que je n'aurais pas mentionnés? Je suis prêt à sortir un peu des sentiers battus et m'éloigner des gros complexes touristiques, mais je ne retournerai probablement jamais aux
Philippines, préférant varier les destinations (en tous cas quand elles sont aussi lointaines) et cela m'embêterait de revenir en me disant que j'ai vraiment raté un truc.
El Nido semble très beau sur les photos, mais je suppose que c'est blindé de touristes, et peut être y a-t-il aussi beau et plus sauvage/moins connu proche des autres lieux à voir
Sur l'île de
Cebu que je vois souvent revenir, qu'y a-til à faire/voir?
Y a-til des endroits où on peut faire du snorkeling facilement, sans prévoir de grosse sortie, en apportant son masque et son tuba?
Je suis conscient qu'il y a là beaucoup de questions, mais j'ai du mal à me rendre compte de ce qu'il faut voir, du temps à consacrer à chaque lieu, aux transports... et un peu d'aide me ferait le plus grand bien !
Merci d'avance