Itinéraire de 3 semaines en Polynésie pour profiter un maximum Piccogoal · 7 décembre 2018 à 20:56 24 messages · 6 participants · 2 030 affichages | | | | 7 décembre 2018 à 20:56 Itinéraire de 3 semaines en Polynésie pour profiter un maximum Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 795 affichages · Partager bonjour,
cela fait plusieurs semaines que je travaille cet itinéraire grace au forum dont je remercie l'ensemble des membres. Je voudrais avoir des retours critiques et conseils sur cet itinéraire qui est axé sur de la plage et snorkeling (on fait pas de plongée) avec quelques visites / randonnées. voila le résultat de mon travail : - Tahiti (1j) - Moorea (3j) - Maupiti (3j) - Bora (3j) - Tikehau (4j) - Fakarava via Rangiroa (5j) - Tahiti (2j) On est sur 22 jours pleins sur place. Je peux éventuellement rajouter 1 ou 2 jours supp. sur suggestions et/ou remarques de votre part afin d'encore mieux en profiter.
Merci d'avance de vos critiques, suggestoins, idées, remarques.... | | | À: Piccogoal · 8 décembre 2018 à 2:11 Re: Itinéraire de 3 semaines en Polynésie pour profiter un maximum Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 778 affichages · Partager 9 jours aux tuamotu... en plus 5j à Fakarava alors que vous ne plongez pas... le snorkeling se pratique partout! Rangiroa mérite d'être visité pour cela... | | | À: Caraibe711 · 8 décembre 2018 à 17:06 Re: Itinéraire de 3 semaines en Polynésie pour profiter un maximum Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 768 affichages · Partager Merci Caraibe711. A travers tout les post de VF lut, Rangiroa était seulement pour la plongée S/Marine. De plus Tikehaut et Fakarava me semblaient plus sympa pour du snorkeling. Rajouter Rangiroa pourquoi pas en faisant moins de jour sur Tikehau et Fakarava mais cela rajoute un Atoll et donc un transfert de plus (transfert = temps de perdu). Reste la solution d'enlever Tikehaut ou Fakarava pour Rangiroa ? Pourquoi 9j te parait trop ? Merci pour ton expérience | | | À: Piccogoal · 8 décembre 2018 à 17:12 Re: Itinéraire de 3 semaines en Polynésie pour profiter un maximum Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 768 affichages · Partager Les randos et visites sont très très limités sur les Tuamotu. Si tu ne plonge pas je ne suis effectivement pas certain qu'il soit pertinent d'y passer la moitié de ton séjour. Contente toi d'un ou deux attolls sans dépasser 6 jours. A la place, si tu aimes le snorkeling, les belles plages et la tranquilité, rajoute une nuit ou 2 sur Maupiti, et rajoute Raiatea ou Huanine à ton programme. | | | À: Youtoo3 · 8 décembre 2018 à 19:34 Re: Itinéraire de 3 semaines en Polynésie pour profiter un maximum Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 760 affichages · Partager tout a fait!
@piccogoal - Tahiti (1j) direct ou le lendemain maupiti- Moorea (3j) - Maupiti (3j) puis raiatea 3nuits Huahine 3nuit - Bora (3j) bora 2 nuits - Tikehau (4j) ou Rangiroa 2-3 nuit - Fakarava via Rangiroa (5j) - Tahiti (2j) Tahiti et moorea pour le reste du sejour
Pour moi, 3j c'est 4 nuits passé sur place... donc 3 jour plein en nuit, 3 nuits c'est 2 jours pleins, je ne compte pas le jour d'arrivé et de départ... | | | À: Caraibe711 · 8 décembre 2018 à 21:39 Re: Itinéraire de 3 semaines en Polynésie pour profiter un maximum Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 757 affichages · Partager Fakarava est elle un must, une île''obligatoire''? où bien ça ressemble aux autres îles de ce parcours ? Merci | | | À: Mardidi · 8 décembre 2018 à 21:56 Re: Itinéraire de 3 semaines en Polynésie pour profiter un maximum Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 753 affichages · Partager toute île et atoll sont différentes! Fakarava est le must pour la plongée sous marine d'où son label international! qui, d'ailleurs à fait grimper les prix (comme bora..) pour faire que du snorkeling, la pass de Rangiroa et le jardin de corail de TAHAA ( RAIATEA) vous satisferont certainement... chacun ses goûts... Maintenant si vous faites Rangiroa Tikehau et Fakarava, si vous êtes comblés par Fakarav comme je dis...chacun ses goûts. Donc difficile de choisir pour vous.
Pas facile de choisir! | | | À: Mardidi · 9 décembre 2018 à 11:45 Re: Itinéraire de 3 semaines en Polynésie pour profiter un maximum Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 737 affichages · Partager Si tu vas à Faka, et vu que tu ne plonges pas, va plutôt faire trois nuits au Sud. Il y a du bon snorkeling, des belles plages, et le dépaysement est garantie. par contre il n'y a rien d'autre à faire (pas beaucoup plus au Nord non plus d'ailleurs). En ce qui concerne le jardin de corail de TAHAA, dont Ben parle, je ne l'ai pas trouvé extraordinaire. En tout cas pas aussi bien que celui de Maupiti. peut être à cause du trop grand nombre de personnes présentes sur le site... Si tu vas à Maupiti, je te conseille de loger à Maupiti Résidence (souvent complet ç mois à l'avance). C'est idéalement situé sur la seule plage de l'ile principale. Tu as à disposition un tas de matériel pour les loisirs. Tu peux aussi traverser à pied le lagon sur 300 mètres et aller sur un motu désert où tu pourra faire du snorkeling seul au monde. | | | À: Youtoo3 · 9 décembre 2018 à 14:23 Re: Itinéraire de 3 semaines en Polynésie pour profiter un maximum Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 733 affichages · Partager Bonjour et merci à Youtoo3 et caraibre711 pour leurs conseils. J'ai re-bossé mon itinéraire (j'ai de la souplesse pour ajouter Qq jours) en intégrant donc vos rq. - Arrivée Tahiti, direct Moorea en ferry - Moorea (4 nuits) - Maupiti (4 nuits) - Tahaa (3 nuits) - Bora (3 nuits) - Rangiroa (3 nuits) - Fakarava (4 nuits) - Tahiti (2 nuits)
Me reste 3 interrogations :
- Tahaa m'a l'air plus sympa, sauvage, moins touristique, plus plage/snorkeling.... que Raiateadonc est ce mieux de rester sur Tahaa ou alors rester sur Raiatea et faire une excursion / journée sur Tahaa ? - Si vous deviez enlever 1 ile, vous choisirez laquelle ? - Si vous deviez remplacer une île par une autre laquelle ?
encore merci pour vos conseils, j'arrive au bout de ma réflexion (j'ai pratiquement également tout mes choix d'ébergement dont Maupiti residence / merci Youtoo3). | | | À: Piccogoal · 9 décembre 2018 à 15:41 Re: Itinéraire de 3 semaines en Polynésie pour profiter un maximum Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 730 affichages · Partager Ton programme est pas mal.
Si je devais vraiment enlever une île se serait Rangi ou Faka. mais du coup tu ferais quoi à la place ? moins de jours ? ou alors tu répartis les jours sur les autres îles ?
Concernant ton hésitation RAIATEA/ TAHAA, je pense effectivement qu'il y a plus de snorkeling sur Tahha. Pas beaucoup de plage à RAIATEA. Par contre beaucoup de rando possible sur Raiatea.
A voir aussi si le planning des vols te permets de changer tes plans, surtout avec les contraintes liées à Maupiti.
Tu pars quand ? | | | À: Youtoo3 · 10 décembre 2018 à 16:52 Re: Itinéraire de 3 semaines en Polynésie pour profiter un maximum Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 705 affichages · Partager bonjour,
Je pars en Sept 2020 pour nos 50 ans avec Madame. Je bosse le voyage tout en imaginant partir en sept 2019 pour évaluer le budget, l'itinéraire, choisir les hébergements, avion....comme cela serait prêt à dégainer toutes mes résa 12 à 14 mois avant mon départ. j'ai regardé les vols pour mon itinéraire, en effet vrai casse tête surtout qu'il y a qu'un seul vol Maupiti - Bora, le Dimanche. Ca remets tout en cause mon itinéraire, je pense que le mieux est de re-faire l'itinéraire à l'envers avec les jours de vol disponibles ou alors changer le nbre de nuits sur place. J'ai vu ton itinéraire, tu n'étais resté que 3 nuits sur Maupiti, je pense à cause de cette contrainte ? La bonne nouvelle est que Maupiti résidence est dispo pour mes dates (c'est déjà cela). Merci encore pour ton aide | | | À: Piccogoal · 10 décembre 2018 à 17:07 Re: Itinéraire de 3 semaines en Polynésie pour profiter un maximum Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 704 affichages · Partager Pour simplifier le problème Maupiti, j'ai fais l'aller retour Moorea en bateau de Tahiti. Du coup il y a des vols quasi quotidiens de tahiti vers Maupiti. Ça permet déjà d'éliminer un problème. Je n'ai fais que 3 nuits pour deux raisons. La première c'est que la durée de séjour et le nombre d’îles que je voulais faire ne me laissais par trop de marge. En partant ensuite vers Raiatea, et en enchaînant vers Bora et Faka, c'était 3 ou 5 nuits sur Maupiti. Mais 5 nuits à Maupitit m'obligeait quasiment à faire une impasse par la suite. Idéalement j'aurais bien fais 4 nuits. Toi qui ne plonges pas, et vue la durée de ton séjour, à ta place je resterais 4 ou 5 nuits sur Maupiti, pour profiter des plages, du calme et du snorkeling. et je limiterai à 6 nuits ton passage dans les Tuamotu (2x3nuits). En ce qui concerne Maupiti résidence, tu ne seras pas déçu. Juste à prendre en compte qu'il n'y a pas de restauration sur place. Mais tu as une cuisine. Il y a des supérettes pour acheter à manger. Tu peux aussi te faire livrer les repas des 2/3 restaurants snack. Tous est bien organisé. Si tu n'a pas de jour de départ prédéfini, je te conseille de partir de tes jours d'arrivés/départ à Maupiti, et d'organiser ton voyage autours de ça.
Tahiti - Moorea (aller retour bateau) puis Tahiti- Maupiti- Tahaa (via raiatea)-Tuamotu1-Tuamotu2- Tahiti | | | À: Piccogoal · 10 décembre 2018 à 22:19 Re: Itinéraire de 3 semaines en Polynésie pour profiter un maximum Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 697 affichages · Partager faire le tour a l'envers dur dur! non Tahiti maupiti si place maupiti bora ok sinon vaut mieux faire maupiti raiatea Huahine bora rangi et ou Tikehau tahiti. tout a fait du même avis que youtoo3 sauf qu'à raiatea il y a de quoi faire en 2-3 jours -3-4 nuits) perso, vaut mieux rester sur raiatea et faire le tour qui fait la journée pour tahaa. | | | À: Caraibe711 · 11 décembre 2018 à 14:25 Re: Itinéraire de 3 semaines en Polynésie pour profiter un maximum Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 687 affichages · Partager faire le tour a l'envers dur dur!
C'est ce que nous avions fait lors de notre premier séjour. on avait passé 2 ou 3 semaines dans les Tuamotus (genre le calme absolu, le paradis) Pour revenir "à la civilisation" sur Bora.
Le choc!! nous sommes arrivés au Sofitel, le soir du spectacle Tahitien... le monde, le bruit, etc... on s'est dit: " Mais qu'Est-ce qu'on fait-là"
C'était ça pour nous le dur dur.  Mais après, nous avons tout apprécié quand même...
Pour répondre à la question initiale, j'en lèverai Tikehau qui ressemble beaucoup à Fakarava et garder Rangiroa qui est différente des 2 autres îles.
et du coup, passer quelques jours au Sud de Faka pour voir le bout du monde... | | | À: Octopuce27 · 11 décembre 2018 à 16:01 Re: Itinéraire de 3 semaines en Polynésie pour profiter un maximum Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 683 affichages · Partager Oui ça me semble bien. 3 nuits à Rangi, puis 3 nuits à Faka sud. Vu qu'il ne plonge pas, c'est suffisant. Mais finir par les Tuamotu me semble mieux. | | | À: Youtoo3 · 11 décembre 2018 à 20:29 Re: Itinéraire de 3 semaines en Polynésie pour profiter un maximum Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 676 affichages · Partager Merci à tous, que de bons conseils, j'ai donc essayé d'intégrer toutes vos remarques et voila donc le résultat de mon (votre) itinéraire conseillé : - Arrivée Tahiti, direction Moorea par Ferry - Moorea (4 nuits : 1j de transfert + 3 jours pleins) - Maupiti (4 nuits : 1j de transfert + 3 jours pleins) / vol pris à Tahiti- Raiatea (4 nuits : 1j de transfert + 3 jours pleins) - Bora (2 nuits : 1j de transfert + 1 jour plein) - Rangiroa (4 nuits : 1j de transfert + 3 jours pleins) - Fakarava (4 nuits : 1j de transfert + 3 jours pleins) - Tahiti (3 nuits : 1j de transfert + 1 jour plein + dernier jour retour France / départ 7h du matin)
On est donc sur 23 nuits sur place. Tout mes vols inter iles se combinent bien selon les jours de départ.
Je vais être perfectionniste...ce qui me "chagrine" un peu c'est le nbre de jour de transfert (7 jours) donc de perdu... Mes pistes d'optimisations que je verrais : 1) Bora or not Bora : Faire 1j sur Bora, est ce bien raisonnable, j'ai lut que l'hébergement était très cher, très beau lagon, un must, bétonné, trop d'hotel....donc du + et du - 2) faire 1 seul ile Tuamotu, soit Fakarava, supprimer Rangiroa (apparemment pas beaucoup de plage) et éparpiller le nbre de jour sur les autres îles.
Dernière petite chose, je vais certainement prendre mes billet avec French bee (très bien positionné en terme de prix / Tahiti nui - AF), un avis ? J'ai organisé un paquet de voyage (environ 30) mais la, c'est dur, dur.... encore merci à tous les forumeurs pour leur aide et conseils précieux | | | À: Piccogoal · 11 décembre 2018 à 21:06 Re: Itinéraire de 3 semaines en Polynésie pour profiter un maximum Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 674 affichages · Partager .../Mes pistes d'optimisations que je verrais : 1) Bora or not Bora : Faire 1j sur Bora, est ce bien raisonnable, j'ai lut que l'hébergement était très cher, très beau lagon, un must, bétonné, trop d'hotel....donc du + et du - 2) faire 1 seul ile Tuamotu, soit Fakarava, supprimer Rangiroa (apparemment pas beaucoup de plage) et éparpiller le nbre de jour sur les autres îles..../ Supprimer bora c'est comme aller a paris sans aller voir la tour eiffel! mais bon... depuis raiatea tu n'as que la possibilité raiatea rangi ou raiatea Tikehau... donc pour faka faudra changer d'avion avec x heures d'attente. en plus sur ces deux lignes faire attention car raiatea Rangiroa et ou tikehau passe par... Tahiti... depart 9h arrivé 12h... Donc a mon avis, va voir la tour Eiffel heu non bora une ou deux nuits et aller direct sur Fakarava... tu peux aussi soit arrivé tard le soir ou tot le matin si cela est possible... arrivé dans une île à 15h par exemple, cela fait 16-17h à la pension... (si pas de retard dans les vols)18h30 en décembre fait presque nuit... 17h30-18h en juillet... Les prestataires de service commencent en général 8--8h30..., le jour d'arrivé est en principe cool si pas de tour prévu l'apres midi. En général il y a des vélos a disposition ou a louer. | | | À: Piccogoal · 12 décembre 2018 à 9:41 Re: Itinéraire de 3 semaines en Polynésie pour profiter un maximum Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 666 affichages · Partager Oui Bora, même si ce n'est pas le must, est difficile à zapper. 2 nuits c'est bien et suffisant. Ne pas hésiter à louer un bateau sans permis pour faire quelques heures sur le lagon.
Pour les transferts, tu ne vas pas forcement perdre 7 jours. il y a moins de 30 minutes vols entre maupiti et raiatea, et raiatea et bora. Si tu pars de bonne heure le matin, tu peux profiter de ta journée ensuite. Par exemple moi j'ai quitté Maupiti vers 8h, ce qui m'a permis de faire le tour de Raiatea en voiture la même journée. Je pense que mis à part le transfert Moorea/ Maupiti (nous sommes arrivés vers 15h à Maupiti), ta journée est loin d'être perdue. Le tout étant de prendre l'avion le plus tôt le matin. Bora/Faka te prendra aussi une demie journée.
Pour ce qui est des tuamotus, si tu n'en fait qu'une, je te conseillerai Faka, car tu peux répartir tes nuitées entre le nord et le sud. Mais le combo Rangi/Faka est bien aussi. 4 nuits sur chacune est peut être beaucoup. | | | À: Youtoo3 · 12 décembre 2018 à 17:16 Re: Itinéraire de 3 semaines en Polynésie pour profiter un maximum Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 651 affichages · Partager Ok avec vous tous, décision de ne plus toucher mon itinéraire (j'irais voir la tour Eiffel en bateau....) Par contre prendre des vols plutôt le matin, oui suis d'accord mais à ce jour avec les horaires de air Tahiti ca donne cela : - Tahiti / Maupiti : 12h50 - 13h45 ==> pas de soucis car le matin je dois revenir par le Ferry de Moorea, donc ca m'arrange (vol du Vendredi) - Maupiti / Raiatea : 14h15 - 14h35 / journée morte (vol du Mardi) - Raiatea / Bora : 13h30 - 13h50 / journée morte (vol du Samedi) - Bora / Rangiroa : 8h50 - 13h50 / journée morte (vol du Lundi / 2 vols / 5h) - Rangiroa / Fakarava : 14h55 - 15h40 / journée morte (vol du Vendredi) - Fakarava / Tahiti : 9h30 - 11h25 / reste l'après midi (vol du Mercredi)
suis vraiment pas veinard avec les horaires, j'ai compris qu'une nlle grille d'horaire été diffusé en Mars / Avril, donc avec un peu de chance cela ne peut que s'améliorer....
Merci à tous | | | À: Piccogoal · 12 décembre 2018 à 18:25 Re: Itinéraire de 3 semaines en Polynésie pour profiter un maximum Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 648 affichages · Partager ha oui pas de chance. Moi ça donnait ça :
Mardi : Départ Moorea 08h45 / arrivée Maupiti via Tahiti à 13h40 (le même que toi) Vendredi : Départ Maupiti 08h25 / arrivée Raiatea à 08h45 Lundi : Départ Raiatéa 10h25 /arrivée Bora bora à 10h45 Mercredi : départ Bora Bora 12h30 / arrivée Fakarava à 15h50 Dimanche : départ Fakarava 15h40 / arrivée Tahiti à 16h55
Par contre fais gaffe car ton Bora rangi n'est pas direct et il passe par tahiti. Ce qui n'est pas faisable dans le pass air tahiti !
Il faudrait que tu fasses Bora/Rangi le mercredi/samedi ou dimanche
ce qui ferait : Moorea- tahiti- maupiti : mardi 13h00/13h55 (5 nuits maupiti) Maupiti- raiatea : dimanche 15h50/16h10 (4nuits raiatea) raiatea/bora : jeudi 07h55/08h15 (2nuits bora) bora/rangi : samedi 13h15/14h30 (3 nuits rangi) rangi/faka : mercredi 15h05/15h50 (4 nuits faka) faka/ tahiti : dimanche 15h20/16h30 Ca fait déplacer une nuit de rangi vers maupiti
Sinon tu as une autre option : Tahiti/ Raiatea: vendredi plusieurs vols (4 nuits raiatea) Raiatea/ maupiti : mardi 15h20/15h45 (5 nuits maupiti) Maupiti/bora : dimanche 14h15/14h35 (3 nuits bora) Bora/rangi : mercredi 12h30/13h45 (3 nuits rangi) rangi/faka : samedi 14h50/15h35 (4 nuits faka) Faka/ tahiti: mercredi 16h20/17h35 puis aller retour à ta guise sur moorea en bateau
autre solution avec seulement 3 nuits à Raiatea et rangi: Moorea- tahiti- maupiti : dimanche 13h00/13h55 ou Lundi 14h15/15h10 (4 ou 5 nuits maupiti) Maupiti- raiatea : vendredi 08h25/08h45 (3 nuits raiatea) raiatea/bora : lundi 10h20/10h40 (2 nuits bora) bora/rangi : mercredi 12h30/13h45 (3 nuits rangi) rangi/faka : samedi 14h50/15h35 (4 nuits faka) faka/ tahiti : mercredi 16h20/17h35
Allez, bonne prise de tête à toi !! | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 896 visiteurs en ligne depuis une heure! |