Bonjour, moi et mes amis avions un itineraire plus au moins similaire en mode backpacker
Nous sommes d'abord restés 3 jours à
Bangkok histoire de nous impregner à fond dans leur culture depuis le depart, cad. gouter a tout, s'entrainer a negocier, avoir une idee des prix,... je pense avoir eu assez de temps en 3 jours :)
Ensuite nous sommes montés vers
Ayutthaya en minibus (depuis le victory monument) pour 60bahts --> il y a le choix niveau hotels/auberges, le minibus t'ammenes d'ailleurs directement dans la bonne rue contrairement au train; mode backpacker --> dortoirs extremement bon marchés, plus de comfort --> tony's place, reserver a l'avance !
A
ayutthaya je vous conseille de faire la visite a velo (40bahts), les monuments n'etant pas tres loin l'un de l'autre et la circulation n'etant pas tres dense --> Je pense que 1 jour suffit
Entre
ayutthaya et
Chiang Mai il y a encore 2 villes à visiter eventuellement:
Lopburi (juste passer pour une heure ou deux, ne pas dormir la, ville ou le singe est roi) et
sukhothai (perso j'ai preferré 100x
ayutthaya a
sukhothai, mais ca c'est chacun son avis :))
Sinon je te conseille un train couchette entre
ayutthaya et
chiang mai, une vrai experience ! --> attention! il faut reserver au moins une semaine avant pour avoir une couchette comfortable! nous avions essayé de reserver 5 jours a l'avance en juillet (basse saison) et tout etait deja complet, donc nous avons du traverser toute la
thailande en 2e et 3e classe :p
A
chiang mai il faut monter jusqu'au doi suthep pour profiter de la magnifique vue et faire un trekking d'au moins 2-3 jours --> les prix varient entre 800 et 1600 bahts, perso nous avons opté pour le moins cher et n'avons pas été decus :) !
Je deconseille les daytrips allant jusqu'a
chiang rai et le
triangle d'or, tres long trajet en minibus bondé et il n'y a que le temple blanc qui vaut un peu la peine, mais bon la a nouveau c'est chacun son avis :)
une journee de visite dans les rizieres de
Pai valent surement la peine :) !
Entre
Chiang mai et les iles je te conseille vivement l'avion ! reservé en avance ce n'est vraiment pas cher !
Phuket est a eviter selon moi :) il y a un ferry entre
phuket et
koh phi phi pour 350 bahts jusque 14-15h, inutile de reserver
a
koh phi phi il est possible de reserver le transport entre
koh phi phi et
koh samui-phangan-tao en une journee et plus tard vers
bangkok :) je te conseille vivement d'essayer de joindre la full moon party a
koh phangan si jamais la date coincide avec ton programme :) !
Voila j'espere t'avoir aidé, n'hesite pas a poser plus de questions :)
Et voici un montage video fait apres notre periple
:) ca te donnera une idee ;) !
Au revoir !