Itinéraire de 3 semaines au Japon pour 7 personnes, mai 2016 Candysha · 1 décembre 2015 à 15:39 · 5 photos 20 messages · 9 participants · 1 042 affichages | | | | 1 décembre 2015 à 15:39 Itinéraire de 3 semaines au Japon pour 7 personnes, mai 2016 Message 1 de 20 · 1 026 affichages · Partager Bonjour,
Je fais appelle de nouveau à vos services car quand j’avais souhaité organiser mon voyage au japon en 2011, j’avais reçu énormément de bons conseils de la part des membres de ce forum.
Sauf que malheureusement nous avions été obligés d’annuler notre voyage en 2011. A cette époque-là nous étions 3 supers potes à vouloir partir ensemble. Aujourd’hui il y en a un qui est devenu papa et qui ne pourra pas malheureusement nous suivre dans cette aventure en 2016. Par contre de nouveaux amis se sont greffés au projet.
Donc nous sommes 7 à partir (2 couples et 3 célibataires, tous la trentaine). Parmi nous, il en a 2 qui ont déjà fait au minimum 2 fois le japon, et les autres sont des newbies.
Ensuite comme paramètres à prendre en compte : - 6 on pris leurs billets avec la british airways - 1 avec Qatar airways - 4 ont pris leurs billets du dimanche 8 Mai au 29 Mai 2016 - 2 ont pris leurs billets du 8 au 22 Mai 20016 - 1 a pris ses billets du 12 au 24 Mai 2016
Donc je voudrais vous présenter le programme pour les personnes qui vont découvrir le Japon (dont moi, c’est la première fois que je vais visiter ce pays et réaliser le rêve de toute une vie ! Et je reste bien entendu les 3 semaines)
8 Mai – Départ de Paris9 Mai – Arrivée à Tokyo à 9h30 – 1ère Nuit à Tokyo à 6 personnes 10 Mai – Tokyo ( Shibuya / Harajuku / Shinjuku) – 2nd Nuit à Tokyo à 6 personnes 11 Mai – Tokyo ( Tsukiji / Ginza / Roppongi / Goûter Alice) – 3ème Nuit à Tokyo à 6 personnes 12 Mai – Tokyo Disneysea – 4ème Nuit à Tokyo à 6 personnes 13 Mai – Tokyo ( Asakusa / Ueno / Akihabara / Tokyo sky tree) – 5ème Nuit à Tokyo à 7 personnes 14 Mai – Tokyo ( Odaiba / Nakano) – 6ème Nuit à Tokyo à 7 personnes 15 Mai – Nikko – 7ème Nuit à Tokyo à 7 personnes
Pour les 7 nuits à Tokyo, je voulais louer un appartement via aribnb de 7 personnes.
Ensuite : 16 Mai – Kyoto17 Mai – Kyoto18 Mai – Nara19 Mai – Kyoto20 Mai – Kyoto21 Mai – Kyoto / Osaka22 Mai – Kyoto / Osaka - Himeji
Pour cette seconde partie, je ne sais pas si c’est mieux qu’on loge les 7 nuits à Kyoto même ou plutôt Osaka ? Combien temps je dois consacrer à Osaka, je n’arrive pas encore à bien le définir.
23 Mai – Okayama / Hiroshima24 mai – Miyajima
On fait 2 nuits à Miyajima ?
25 Mai – Kamakura26 Mai – Hakone (ou Kawaguchiko) 27 Mai – Hakone (ou Kawaguchiko) ou yokohama ou Mont takao28 Mai – Tokyo29 Mai – Départ
Ici je ne suis pas sûre de l’ordre ni de ce qu’on doit faire ni où dormir.
Merci d’avance pour vos avis et aides. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Candysha · 2 décembre 2015 à 9:26 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon pour 7 personnes, mai 2016 Message 2 de 20 · 978 affichages · Partager Cela me semble très bien étudié...mais je pense que vous pouvez gagner un jour sur les 21 et 22 mai : ce n'est que mon avis, mais à part le château-fort, visité en 2 h maximum, il n'y a rien d'autre d'exceptionnel à Osaka donc soit le 21 vous restez un jour de plus entier à Kyoto, soit le 21, vous partez tôt de Kyoto pour Osaka et vous arrivez assez tôt à Himeiji et la journée du 22 gagnée, cela devient arrivée à Miyajima le 23 et tout le 24 +-dans les jolies collines autour du portique. Photo 1 : votre serviteur ; 2 titres possibles : a) l'homme qui sait murmurer à l'oreille des daims... b) un tas de bêtes à cornes ! Photo 2, assez exceptionnelle. Le portique en fond, une famille était en place pour la photo or, comme à Nara, il y a des daims en liberté totale et voilà que l'un d'entre eux est venu se placer tout seul à côté de la famille pour la photo ! Images attachées: | | | À: Candysha · 2 décembre 2015 à 11:36 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon pour 7 personnes, mai 2016 Message 3 de 20 · 968 affichages · Partager Bonjour,
Remarque générale: à 7, prévoyez que tous ne partageront pas les mêmes goûts et intérêts. Envisagez que certaines visites se feront à 2 ou 3, d'autres en couples, etc. Un truc qui marche bien, lorsque vous allez manger ensemble, appointez un "trésorier" qui se chargera de régler l'addition et de collecter les fonds auprès des participants, préférablement avant le repas (j'avais institué un système : on se mettait d'accord pour tous commander à peu près la même chose ou dans la même gamme de prix. Chacun donnait le matin une certaine somme pour couvrir les frais de repas et boissons de la journée et le "trésorier" réglait le tout. Résultat, une semaine sans le moindre conflit.).
Une semaine à Tokyo, une semaine à Kyoto et une enfin pour se balader, c'est un bon équilibre. Toutefois, avant de décider jour par jour ce que vous allez faire dans chaque endroit, consultez les calendriers d'évènements saisonniers (festivals, congés, etc.) . Par exemple, mai à Tokyo égale Sanja (3ème weekend) et Kanda (14 et 15) Matsuri (matsuri = festival), donc affluence dans les quartiers concernés mais aussi super ambiance.
Nikko un weekend n'est pas une très bonne idée, tout sera bondé. Vous en profiterez mieux en semaine et si vous y allez sur une journée seulement, vous pouvez en décider la date une fois sur place.
A Kyoto, de même, ne planifiez pas vos visites sans avoir préalablement consulté le Kyoto Visitors guide par exemple . Le 21 du mois, c'est le grand marché aux puces au temple Toji, allez à Osaka un autre jour.
Parlant d' Osaka, Dupont à tort (il va se faire manger tout cru par Fuchan  ), il y a à voir outre le château (aquarium, studios Universal, Dotombori, gastronomie, etc.). Aller y passer une bonne journée/soirée au moins vaut largement la peine.
Himeji se visite en route vers Hiroshima, pas besoin d'y consacrer une journée entière depuis Kyoto. Deux nuits à Miyajima, c'est un peu beaucoup...
Kamakura se visite à la journée depuis Tokyo, pas besoin d'y dormir. Hakone et les abords du Fuji est aussi à décider en fonction de la météo (généralement bonne à cette période) et des logements que vous trouverez à Tokyo pour votre fin de séjour. | | | À: CalamityGin · 2 décembre 2015 à 11:46 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon pour 7 personnes, mai 2016 Message 4 de 20 · 968 affichages · Partager Parlant d' Osaka, Dupont à tort (il va se faire manger tout cru par Fuchan  ), il y a à voir outre le château (aquarium, studios Universal, Dotombori, gastronomie, etc.). Aller y passer une bonne journée/soirée au moins vaut largement la peine.
+1 (à tout le message de CalamityGin, en fait  )
L'aquarium d' Osaka est le plus beau que j'ai jamais vu, talonné de près par celui de Kenting à Taïwan. | | | À: Marathon · 2 décembre 2015 à 13:43 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon pour 7 personnes, mai 2016 Message 5 de 20 · 954 affichages · Partager Oui, il y a plusieurs choses à voir à Osaka. D'ailleurs, à moins que je me trompes, le château n'est-il pas la chose la moins intéressante à voir ??? :)
L'Aquarium est immense et est magnifique. Je ne suis pas un fan de ce genre d'endroit, mais on ne pouvait vraiment passer à côté en allant à Osaka. Il y a les rues commerçantes, qui de soir, sont rempli de gens et d'ambiance.....Bref, ça vaut la peine de s'y perdre 1 jour ou 2 je crois?? | | | À: Candysha · 2 décembre 2015 à 18:38 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon pour 7 personnes, mai 2016 Message 6 de 20 · 936 affichages · Partager Bonjour,
De retour, ébloui, d'un voyage au Japon, je confirme qu' Osaka vaut bien davantage qu'une simple visite du château (que j'ai pourtant bien aimé, surtout vu depuis le jardin Nishinomaru). C'est une ville à l'ambiance très chaleureuse, et aux quartiers très contrastés, qu'il faut visiter à toutes les heures de la journée, et par tous les temps (même sous la pluie !). Je n'y ai passé que 3 jours et demi (c'est bien peu !), mais j'ai adoré l'ambiance futuriste et affairée d'Umeda, contrastant si fortement avec Osaka-jo, le côté un brin canaille de Shinsekai, le clinquant finalement très sympathique (et la petite musique entêtante) de Dotonbori, les bains de foule dans les allées couvertes de Minami, le recueillement du Shitenno-ji (même si la grande pagode est actuellement en travaux), les attractions de Tenpozan - notamment la superbe vue sur la baie d' Osaka- Kobé depuis la grande roue -, et bien entendu toute l'excellente gastronomie que l'on peut y déguster, tant dans les restaurants que dans les échoppes de rue. Je retourne une grosse semaine au printemps prochain à Kyoto, et il est bien certain que je ferai un petit détour par Osaka, notamment pour y voir les cerisiers en fleur du jardin Nishinomaru et y déguster en soirée un délicieux okonomiyaki à Dotonbori ! | | | À: Robertlesage · 2 décembre 2015 à 19:37 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon pour 7 personnes, mai 2016 Message 7 de 20 · 922 affichages · Partager Le château d' Osaka est beau à voir... surtout d'assez loin. C'est une reconstruction très récente terminée en 1998. L'intérieur n'offre d'intérêt que si on fait abstraction de sa modernité est que l'on veut passer des heures à s'inspirer de l'histoire détallée de la ville sur les murs des 5 étages. Personnellement, ayant vu le chantier de construction, j'ai attendu une bonne dizaine d'années avant d'y aller, je voulais attendre qu'il patine un peu. Aujourd'hui, on peut y faire de belles photos, surtout au printemps.
Mais compte tenu de vos dates, pour les sakura, ce sera un peu tard. En cherchant un peu, vous trouverez surement ce petit étang et vous aurez peut-être la chance de voir un couple posant pour leurs photos de mariage...
Mais comme dit par ailleurs, ce n'est pas l'endroit que je préfère à Osaka, même si j'y passe un moment à chacun de mes passages. Il y a tellement de choses à voir et à faire à Osaka que limiter son intérêt à cet endroit est un peu réducteur et montre une profonde méconnaissance de la ville. Je vous conseille d'y passer plusieurs nuits, l'activité nocturne est plus qu'intéressante. Mais finalement, c'est vous qui décidez en fonction de vos goûts et de vos aspirations. si vous voulez quelques idées de visites, n'hésitez pas à revenir. Une suggestion au départ de Osaka: une journée de tourisme spirituel à Koyasan, un des berceaux du bouddhisme au Japon. La visite matinale du cimetière Okunoin, lieu de plus de 200 000 tombes de toutes les époques est quelque chose d'extraordinaire.
Si vous voulez un aperçu de cet endroit, je l'ai décrit ici.
Une nuit à Miyajima est largement suffisante, à moins que vous soyez décidés à crapahuter dans la montagne... La balade au mont Misen prend une demie journée (en montant par le téléphérique). Ne manquez surtout pas la visite du temple Daisho-in en choisissant le bon chemin pour redescendre. Regardez ma balade ici. La visite du sanctuaire Itsukushima et du reste du site demande environ trois heures. A faire tôt le matin avant l'arrivée des premières navettes touristiques. Après, c'est vite la cohue...
Kamakura après Kyoto et Nara peut sembler un peu "pauvre" et dispersé. Personnellement, je n'irai la bas que pour un séjour sur Tokyo...
Yokohama est une destination sympa à la journée depuis Tokyo. J'adore le quartier chinois et le futuriste Minato mirail 21.
Bonne préparation. | | | À: Candysha · 3 décembre 2015 à 0:43 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon pour 7 personnes, mai 2016 Message 8 de 20 · 901 affichages · Partager Merci, je viens de prendre connaissance de vos messages... Je vais essayer de revoir certains éléments.
Dimanche 20 décembre on organise une réunion où on va justement discuter de notre programme. J'ai peur qu'on soit en retard pour louer des logements corrects.
Calamity c'est une bonne idée le trésorier à désigner pour les repas, quand j'étais partie en Italie avec 2 potes, c'est vrai qu'on avait une cagnotte commune pour les restaurants... | | | À: Candysha · 3 décembre 2015 à 9:48 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon pour 7 personnes, mai 2016 Message 9 de 20 · 879 affichages · Partager Merci, je viens de prendre connaissance de vos messages... Je vais essayer de revoir certains éléments.
Dimanche 20 décembre on organise une réunion où on va justement discuter de notre programme. J'ai peur qu'on soit en retard pour louer des logements corrects.
Ne vous faites pas trop de souci, vous arrivez après le grand rush de la Golden week et en général les réservations sont ouvertes 3 mois à l'avance au plus. | | | À: Candysha · 3 décembre 2015 à 23:38 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon pour 7 personnes, mai 2016 Message 10 de 20 · 837 affichages · Partager c'est une bonne idée le trésorier à désigner pour les repas, quand j'étais partie en Italie avec 2 potes, c'est vrai qu'on avait une cagnotte commune pour les restaurants...
Oui, mais on peut faire bien mieux. Parce que si vous vous séparez, la cagnotte commune... bof.
Etudiant, je partais parfois à 4 ou plus. On appliquait une méthode plus facile à comprendre qu'à expliquer (mais j'essaie quand même).
Un tableau avec autant de colonnes que de personnes. L'avantage, c'est que l'on peut préparer plusieurs tableaux que l'on regroupe par la suite. Un exemple : 7 personnes. A, B, C mangent ensemble pendant que D, E, F et G déjeunent de leur côté. A mange pour 12 €, B, 14€ et C 15 €. A paie. On note + 29 dans la colonne A, - 14 dans la colonne B, -15 dans la colonne C. Les 4 autres achètent des pizzas qu'ils se partagent, pour un montant de 24 € que D règle. On note D : +18, et E, F, et G : -6. Le soir, tout le monde se retrouve pour un repas identique à 16 € par personne, et c'est B qui règle. B 96, les 6 autres, -16. Auparavant, C et E, qui sont ensemble (mais chut) ont siroté deux cocktails pour 6 € au total, payé par E. Donc C -3 E +3 On s'arrange que les paiements sont répartis pour éviter de faire monter les sommes dues. On notera également que chacune de ces lignes est à somme nulle. À la fin, on fait la somme des dépenses de chacun. Quand c'est négatif, on doit de l'argent, quand c'est positif, on vous en doit. Ici, ça donne :
A +29 -16 = +13 B -14 + 96 = +82 C -15 -16 -3 = -34 D + 18 - 16 = +2 E -6 -16 + 3 = -19 F -6 -16 = -22 G -6 -16 = -22
Donc C, E, F et G donnent leur écots, soit 97 € au total, qui permettent de rembourser les 97 € avancés par A, B et D. On peut faire les comptes tous les jours, ou moins souvent, si les dépenses sont bien réparties. Le seul inconvénient, c'est qu'il faut tout noter... mais l'énorme avantage, c'est que l'on n'est pas obligé de bouffer la même chose 
Et ça marche aussi avec des ¥, évidemment. | | | À: Masterpo · 4 décembre 2015 à 8:15 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon pour 7 personnes, mai 2016 Message 11 de 20 · 815 affichages · Partager Bonjour,
C'est le B.A. BA de la comptabilité, et ça marche très bien. Ce tutoriel me rappelle mes voyages d'étudiant fauché, et plus fauché que mes compagnons de voyage. | | | À: Marathon · 4 décembre 2015 à 8:28 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon pour 7 personnes, mai 2016 Message 12 de 20 · 810 affichages · Partager C'est le B.A. BA de la comptabilité
Ah, flûte ! On était taupins et on pensait avoir inventé une méthode révolutionnaire | | | À: Masterpo · 4 décembre 2015 à 9:13 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon pour 7 personnes, mai 2016 Message 13 de 20 · 800 affichages · Partager c'est une bonne idée le trésorier à désigner pour les repas, quand j'étais partie en Italie avec 2 potes, c'est vrai qu'on avait une cagnotte commune pour les restaurants...
Oui, mais on peut faire bien mieux. Parce que si vous vous séparez, la cagnotte commune... bof.
Etudiant, je partais parfois à 4 ou plus. On appliquait une méthode plus facile à comprendre qu'à expliquer (mais j'essaie quand même).
Un tableau avec autant de colonnes que de personnes. L'avantage, c'est que l'on peut préparer plusieurs tableaux que l'on regroupe par la suite. Un exemple : 7 personnes. A, B, C mangent ensemble pendant que D, E, F et G déjeunent de leur côté. A mange pour 12 €, B, 14€ et C 15 €. A paie. On note + 29 dans la colonne A, - 14 dans la colonne B, -15 dans la colonne C. Les 4 autres achètent des pizzas qu'ils se partagent, pour un montant de 24 € que D règle. On note D : +18, et E, F, et G : -6. Le soir, tout le monde se retrouve pour un repas identique à 16 € par personne, et c'est B qui règle. B 96, les 6 autres, -16. Auparavant, C et E, qui sont ensemble (mais chut) ont siroté deux cocktails pour 6 € au total, payé par E. Donc C -3 E +3 On s'arrange que les paiements sont répartis pour éviter de faire monter les sommes dues. On notera également que chacune de ces lignes est à somme nulle. À la fin, on fait la somme des dépenses de chacun. Quand c'est négatif, on doit de l'argent, quand c'est positif, on vous en doit. Ici, ça donne :
A +29 -16 = +13 B -14 + 96 = +82 C -15 -16 -3 = -34 D + 18 - 16 = +2 E -6 -16 + 3 = -19 F -6 -16 = -22 G -6 -16 = -22
Donc C, E, F et G donnent leur écots, soit 97 € au total, qui permettent de rembourser les 97 € avancés par A, B et D. On peut faire les comptes tous les jours, ou moins souvent, si les dépenses sont bien réparties. Le seul inconvénient, c'est qu'il faut tout noter... mais l'énorme avantage, c'est que l'on n'est pas obligé de bouffer la même chose 
Et ça marche aussi avec des ¥, évidemment.
la vache!!! mais t'es un psychopathe!!! vaut mieux partir avec un matheux dans le groupe, sinon plantage assuré!
bon je propose une solution plus simple : chacun paye ses repas! | | | À: Masterpo · 4 décembre 2015 à 10:51 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon pour 7 personnes, mai 2016 Message 14 de 20 · 786 affichages · Partager C'est le B.A. BA de la comptabilité
Ah, flûte ! On était taupins et on pensait avoir inventé une méthode révolutionnaire 
J'étais taupin moi aussi. Très longtemps après, j'ai appris que la comptabilité en partie double a été inventée en 1492 | | | À: Marathon · 4 décembre 2015 à 11:36 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon pour 7 personnes, mai 2016 Message 15 de 20 · 779 affichages · Partager Par Christophe Colomb ? | | | À: Masterpo · 4 décembre 2015 à 12:12 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon pour 7 personnes, mai 2016 Message 16 de 20 · 769 affichages · Partager Par Christophe Colomb ? 
Non, mais c'est une manière facile de se souvenir de la date. | | | À: CalamityGin · 5 janvier 2016 à 13:08 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon pour 7 personnes, mai 2016 Message 17 de 20 · 650 affichages · Partager Bonjour me revoilà,
On a réétudié le planning avec validation de la première semaine à Kyoto et deuxième semaine à Tokyo à cause des festivals. On s’est aussi mis d’accord que rien n’empêchait certains d’occuper leurs journées comme il le souhaitait.
Voici ce que j’aimerais faire
8 Mai – Départ de Paris9 Mai – Arrivée à Tokyo à 11h30 (On active le JR Pass pour le Shinkansen) – 1ère Nuit à Kokyo à 6 personnes 10 Mai – Osaka ( château / aquarium / Den den town) – 2nd Nuit à Kokyo à 6 personnes 11 Mai – Kyoto (itinéraire Kyomizu : Sanctuaire Heian Jingu / temple Shoren / temple chion-in / Parc Maruyama / sanctuaire yasaka-jinja / Temple Kodai-ji / temple hokan-ji/ Ninenzaka / kiyomizu-dera) – 3ème Nuit à Kokyo à 6 personnes 12 Mai – Nara / Kyoto ( visite du palais impérial / Fushimi inari en fin d’après midi ?) – 4ème Nuit à Tokyo à 6 personnes 13 Mai – Kyoto ( itinéraire Kinkaku) – 5ème Nuit à Kokyo à 6 personnes 14 Mai – Himeji / Osaka ou Kyoto ( Château / itinéraire Arashiyama ?) – 6ème Nuit à Kokyo à 7 personnes 15 Mai – Kyoto (festival aoi matsuri /Quartier de Gion dans l’après midi) – 7ème Nuit à Kokyo à 7 personnes
Est-ce que cette première semaine est chargée ? Si oui que dois-je retirer, oublier ? Après faut savoir que je suis capable de marcher de 7h du matin à 22h sans problème ?
Est-ce que vous connaissez des restaurants sympas ? Je nous vois bien dans l’après midi manger sur le pouce et le soir profiter et manger dans un bon restaurant tous ensemble et ce raconter nos journées et ce qu’on a apprécié ? J’y pense aux états Unis, je trouvas que ces chers américains mangeaient tôt le soir, est-ce le cas au japon ? Parfois, c’était limite si à 18h ce n’était pas l’heure du repas !
Est-ce que vous avez déjà fait l’Aoi Matsuri ? Pourriez-vous me donner des conseils pour profiter au mieux de ce festival ? | | | À: Candysha · 5 janvier 2016 à 13:36 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon pour 7 personnes, mai 2016 Message 18 de 20 · 644 affichages · Partager Oui, c'est chargé, mais tout dépend : - du temps que vous choisissez de consacrer à chaque visite - de votre résistance physique. Rien ne vous empêche d'écourter ou d'en rajouter sur place.
Je trouve qu'on peut passer une journée entière à Arashiyama. Je suis sceptique à l'idée de visiter le château (Nijô-jô) dans la même journée
Je ne pense pas très utile de recommander des restaurants spécifiques. Outre que vous pourriez avoir du mal à les retrouver, je pense que vous trouverez facilement par vous même ce qu'il vous plait. Le couvre-feu alimentaire est beaucoup plus tard au Japon qu'aux USA ! | | | À: Candysha · 5 janvier 2016 à 14:13 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon pour 7 personnes, mai 2016 Message 19 de 20 · 632 affichages · Partager Bonjour,
Où arrivez-vous à Tokyo ? Narita ou Haneda ? Cela déterminera votre heure d'arrivée à Kyoto et donc ce que vous pourrez faire le premier jour. Si c'est Haneda, vous prendrez le Shinkansen à Shinagawa plutôt qu'à Tokyo, ce qui vous ferait gagner 2 bonnes heures...
Où logerez-vous à Kyoto ? Si c'est près de la gare, le choix de restaurants dans et autour de celle-ci est énorme et le risque de mal manger faible. Les restaus au 11ème étage de la gare ont tous un excellent rapport qualité-prix, certains une vue sympa sur la ville, surtout de nuit. Ceux du sous-sol (Porta ou The Cube) ne sont pas mal non plus, ne vous laissez pas impressionner par le nombre de touristes étrangers qui les fréquentent (même le salon de thé Lipton propose régulièrement des plats excellents, je me rappelle un curry végétarien à tomber...).
Vous avez bien de la chance de pouvoir marcher sans peine toute une journée (ne vieillissez pas des genoux  ), n'en profitez pas pour autant pour faire des marathons qui vous empêchent de profiter d'un lieu qui vous aura plu ou qui abrite une expo/manifestation intéressante. Voyez ce que propose l'office du tourisme pour la période de votre séjour, et ce que suggèrent les guides locaux (les "annual events" dans www.kyotoguide.com/ par exemple, copie papier à l'office du tourisme et dans les hôtels).
Puisque vous aurez un raipass, vous pourriez aisément faire Himeji le matin et Osaka l'après-midi. Le 15, envisagez le marché artisanal/brocante au temple Chion-Ji après le défilé du Aoi Matsuri, qui est beau à voir mais pas franchement excitant question festivités. Le meilleur endroit pour le voir est l'entrée sud du palais impérial mais il y a toujours du monde. | | | À: CalamityGin · 5 janvier 2016 à 15:45 Re: Itinéraire de 3 semaines au Japon pour 7 personnes, mai 2016 Message 20 de 20 · 625 affichages · Partager Merci pour les conseils J On arrive à Narita à 11h05 On a loué à Kyoto un logement Airbnb près de la gare normalement (logement avec 5 chambres qui nous ai revenu à 1861 euros les 7 nuits) : sumiyoshi-cho354, kyoto shimigyo-ku, Préfecture de kyoto 6008143 Apparament c’est à 6 minutes de marche de Kyoto station.
Pour le JR Pass, on s’est pas encore décidé. Je pense que quand j’aurais finalisé la 3ème semaine, je ferais les calculs avec Hyperdia pour voir s’il est rentable ou pas après s’il nous permet de ne pas nous prendre la tête dans l’achat des billets, il se peut que je le choisisse au final même s’il est plus cher.
Après je ne sais pas si je le prends 2 semaines ou 3 semaine ???
Merci pour le festival Aoi Matsuri.
Voici la semaine à Tokyo : 16 Mai – Arrivée à Tokyo à ? ( Shibuya / Harajuku / Shinjuku) – 1ère Nuit à Tokyo à 6 personnes 17 Mai – Nikko/ Kamakura ( Festival : Shunki Reitaisai / Pas de festival et visite de kamakura ou bien Tokyo) – 2nd Nuit à Tokyo à 6 personnes 17 Mai raisonnable : Tokyo ( Shibuya / Harajuku / Shinjuku)18 Mai – Nikko ( Festival : Shunki Reitaisai / Les chutes et pas le temple à Nikko) – 3ème Nuit à Tokyo à 6 personnes 19 Mai – Tokyo Disneysea – 4ème Nuit à Tokyo à 6 personnes 20 Mai – Tokyo ( Tsukiji / Ginza / Roppongi / Goûter Alice) – 5ème Nuit à Tokyo à 7 personnes 21 Mai – Tokyo– (Sanja Matsuri / Asakusa / Ueno / Akihabara / Tokyo sky tree) – 6ème Nuit à Tokyo à 7 personnes 22 Mai – Tokyo (Sanja Matsuri un peu– Odaiba / Nakano)– 7ème Nuit à Tokyo à 7 personnes
Le 16 mai on a loué un logement au 3 chrome Asakusa, Taito-ku, Tokyo (proche du senso-ji, logement qui nous a couté 1230 les 7 nuits), il y a de forte chance qu’on se promène ce jour là plutôt dans Asakusa et Ueno
Du 17 Mai au 18 Mai, il y a le festival de Shunki Reitaisai. Est-ce qu’il est intéressant ? Est-ce qu’une personne a déjà assisté à ce festival ? Des conseils ? Et surtout j’aimerais lui consacrer une seule journée. Du coup quel jour choisir ? Est-il possible de faire le festival et ensuite de visiter les chutes de Kegon ?
Je pense qu’ajouter Kamakura de ce planning c’est de la folie, je le sens même si ça me démange.
Le sanja matsuri, est-ce que vous avez aussi des conseils sur ce festival qui est si j’ai bien compris sur 2 jours ?Est-ce qu’on doit le faire vraiment sur deux jours ou bien genre samedi on le fait et dans la journée on peut faire autre chose.
Après arrive la 3ème semaine qui est censé regrouper Hiroshima / Miyajima/ Kawaguchiko / Retour sur Tokyo ! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 958 visiteurs en ligne depuis une heure! |