Bonjour, nous sommes en pleine préparation de notre itinéraire en
Indonésie pour aout prochain, et j'aurai besoin du point de vue de personnes ayant déjà fait le voyage...
J1;Arrivée a
Jakarta a 14h, pensez vous qu'il est possible d'enchainer avec un vol a 18h pour
Surabaya?
J2 ;
Surabaya-> Cemorow Lawang
J3 ; Point de vue, ascencion (ou non) du
Bromo puis direction a pied Semeru (apparement 18km?) nuit a ranu pani
J4,5,6 ; ascension et redescente du Semeru, guide obligatoire?
J7: route direction
Kawah Ijen, combien de temps faut il? quel prix pour 6 en jeep?
J8 : ascension du Ijen
J9: retour a
Surabaya puis vol pour
balikpapan
J10 :
balikpapan->
parc national de Kutai
J11,12,13,14 : trek dans la jungle, connaissez vous des guides? ou puis je me renseigner?
J15,16,17,18 ; repos, snokeling, (
derawan ou peut on trouver mieux?)
J19 ;
Balikpapan->
jakarta
J20 ;
Jakarta ->
Paris
Ce programme me semble chargé...merci de me donner vos impressions
Pourrions nous échanger les volcans par une destination plus proche de
Jakarta ou le circuit
Bromo Semeru
Kawah Ijen est vraiment irremplaçable? Nous avons peur d'y trouver beaucoup de monde...Le but étant de voir de beaux paysages d’être dans la nature et de marcher...beaucoup.