|  |  |
 | | | | Itinéraire de 3 semaines à moto au Laos Louvecaline · 24 août 2017 à 11:39 12 messages · 4 participants · 944 affichages | | | | 24 août 2017 à 11:39 Itinéraire de 3 semaines à moto au Laos Message 1 de 12 · 944 affichages · Partager bonjour,
nous préparons un itinéraire de trois semaines en moto au laos et j'aurais besoin d'un avis sur sa faisabilité :
Arrivée à midi le 11/01 Vientiane > Vang vieng > Luang prabang > Nong khiaw > Muang hiam > Phonsavan > Lak xao > Thakhek > Pakse > Champasak > Don khong > Savannakhet > VientianeDépart à 21h30 le 31/01
nous cherchons aussi un loueur de confiance pour la moto sur Vientiane. Auriez vous des adresses à nous recommander ?
Merci d'avance
Marine | | | À: Louvecaline · 25 août 2017 à 5:24 Re: Itinéraire de 3 semaines à moto au Laos Message 2 de 12 · 925 affichages · Partager Cest très faisable et magnifique. par contre, Don Khong, c'est complètement nul. Il faur aller jsuqu'au petit port de Ban Nakasan, prendre le ferry pour l'ile de Don Jet, une poubelle pour jeunes alcooliques drogués, la traverser et aller dans un petit paradis, DON KHONE.
J'ai une dizaine de pages de notes de voyage très détaillée (GH et restos super, sites à visiter, etc.) sur tout le Laos sauf la région au nord de Luang Prabang, Vang Vienet Thakek (j'ai prsi un avion Vietiane- Pakse) ; Si vs me donnez votre adresse email EN MESSAGE PRIVE, jamais en MP, je vs les envoie car je suis nul en informatique et ne sais pas faire un blog donc elles sont en Word Doc. | | | À: Louvecaline · 25 août 2017 à 7:36 Re: Itinéraire de 3 semaines à moto au Laos Message 3 de 12 · 917 affichages · Partager Une belle boucle, en effet mais vous allez passer plus de temps à rouler qu'à profiter du pays. 12 étapes, voire certainement plus en 20 jours, juste de quoi arriver dans un endroit pour repartir le lendemain. Quel dommage, le Laos mérite plus qu'une rapide traversée.
Un loueur recommandé par de nombreux motards : Fuark Motocross Service, près du terminal de bus nord. Une grand choix de motos, les bécanes sont bien entretenues et le patron est un dingue de MX. | | | À: Larsay · 25 août 2017 à 19:40 Re: Itinéraire de 3 semaines à moto au Laos Message 4 de 12 · 881 affichages · Partager Merci pour le conseil. Je vous envoie mon email pour les notes. | | | À: Barefoot · 25 août 2017 à 19:44 Re: Itinéraire de 3 semaines à moto au Laos Message 5 de 12 · 879 affichages · Partager Effectivemment, cela fait une moyenne de deux nuits par étapes...
Pour le loueur de moto, j'en ai entendu parlé par contre j'ai cru comprendre qu'il louait surtout des motos types cross ou enduro. Le problème c'est que nous voulons faire de la route il nous faut plutôt une moto de type trail pouvant accueillir un passager et un sac à dos (mon compagnon conduira moi pas). Est ce qu'il propose ce type de moto ? | | | À: Louvecaline · 26 août 2017 à 5:07 Re: Itinéraire de 3 semaines à moto au Laos Message 6 de 12 · 867 affichages · Partager Je vous signale qu'il n'y a bien que des touristes pour s'embeter avec des motos compliquées qu'en plus, on ne peut pas faire réparer dans les villages si on est en panne. Dans toute l'Asie, les locaux roulent en scooter 110 ou 125cc (Honda Wave, etc. 125cc préférable pour les longs cols) et passent absolument partout par tout temps... moi aussi !!!! Et ce d'autant plus que les routes que vs allez prendre sont bonnes | | | À: Larsay · 26 août 2017 à 10:50 Re: Itinéraire de 3 semaines à moto au Laos Message 7 de 12 · 858 affichages · Partager Je vous signale qu'il n'y a bien que des touristes pour s'embeter avec des motos compliquées qu'en plus, on ne peut pas faire réparer dans les villages si on est en panne. Dans toute l'Asie, les locaux roulent en scooter 110 ou 125cc (Honda Wave, etc. 125cc préférable pour les longs cols) et passent absolument partout par tout temps... moi aussi !!!! Et ce d'autant plus que les routes que vs allez prendre sont bonnes
Bonjour,
Une 125 ou 250 Honda trail, il ne peut rien vous arriver, des motos hyper fiables comme la 250 CRF L, pour un tour du monde c'est presque l'idéal alors imaginez pour le Laos :)
J'ai loué à Ventiane une Honda 400 CB chez Jules mais je pense que son activité est terminée, il faudrait vérifier. | | | À: Lyoncaen · 26 août 2017 à 11:23 Re: Itinéraire de 3 semaines à moto au Laos Message 8 de 12 · 850 affichages · Partager Plus de Jules, et pourquoi dépenser tout cet argent avec une moto inutile à moins que notre ami veuille prendre des pistes de jungle sous temps pluvieux ? Je suis allé à Pak Ou le mois dernier avec une Wave 110 et je m'en suis très bien trouvé ! | | | À: Larsay · 26 août 2017 à 11:27 Re: Itinéraire de 3 semaines à moto au Laos Message 9 de 12 · 848 affichages · Partager Lisez correctement la demande, ils sont 2 sur la moto
Chacun a ses priorités et son budget | | | À: Lyoncaen · 27 août 2017 à 21:08 Re: Itinéraire de 3 semaines à moto au Laos Message 10 de 12 · 816 affichages · Partager bonjour,
merci pour votre réponse. Je suis sure que ces motos sont fiables mais en fait ce qui me préoccupe sur ce type (honda trail 125 etc...) c'est plutôt que nous sommes deux. Vu à quoi ressemble ces motos, je ne sais pas si le passager (moi ^^) pourra supporter des trajets de plusieurs heures et que nous allons avoir un gros sac à dos à transporter...
On nous avais conseillé une honda transalp mais effectivemment jules ne fait plus de location et je n'en ai trouvé que sur ce site www.remoteasia.com/ qui exige qu'on laisse un passeport pour caution (ce qui ne me convient pas du tout ^^). | | | À: Louvecaline · 28 août 2017 à 4:27 Re: Itinéraire de 3 semaines à moto au Laos Message 11 de 12 · 806 affichages · Partager Les loueurs exigent une garantie, ce qui est normal, qui est le passeport ou une grosse somme, jusqu'à 500$ | | | À: Larsay · 28 août 2017 à 7:53 Re: Itinéraire de 3 semaines à moto au Laos Message 12 de 12 · 803 affichages · Partager Bonjour,
Oui je me doute pour la garantie mais j'ai lu pas mal d'histoire ou les touriste ont eu la mauvaise surprise de se voir réclamer de l'argent contre leur passeport même si la moto n'avait rien. Le site diplomatie.gouv recommande de me pas laisser ses papiers en garantie car aucun moyen pour lambassade de faire quoi que ce soit dans ce genre de cas pour permettre au voyageur de sortir du pays.
C'est pourquoi j'avais des doutes | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 458 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |