 |  |  |
 | | | | Itinéraire au Laos pour un mois à moto? Bokaone · 17 novembre 2011 à 11:07 11 messages · 5 participants · 2 448 affichages | | | | 17 novembre 2011 à 11:07 Itinéraire au Laos pour un mois à moto? Message 1 de 11 · 2 425 affichages · Partager Bonjour a tous. Je suis actuellement au vietnam. Je pense passer au laos d'ici une semaine par dien bien phu.
Je suis en moto donc assez libre des mes mouvements mais je ne sais pas du tout par quoi commencer, ni trop ou aller. Je pense deescendre petit a petit pour rejoindre le cambodge mais il y a des etapes importantes. Dans le nord particulierment? Je me demande si je file direct sur luaam prabang ou si je visite le nord d'abord
Vous auriez des conseils pour moi ?
Merci beaucoup !! | | | À: Bokaone · 17 novembre 2011 à 20:23 Re: Itinéraire au Laos pour un mois à moto? Message 2 de 11 · 2 389 affichages · Partager Salut,
Dans le coin, tu as les grottes de Vieng Xai, ancien QG du Phathet Lao qui valent le coup. Historiques, très intéréssantes et dans un jolie cadre, le tout pratiquement sans touristes ! Avant de rejoindre Luang Brabang, il faut aussi visiter la Plaine des jarres, sympa à faire. De plus, si tu es en moto TT, il y a une bonne piste pour rejoindre ce site. En fait, il y a plein de choses à faire dans le Nord du Laos.
Bon voyage au Laos et prudence dans les virages...  Appel de phares Kawan. | | | À: Bokaone · 18 novembre 2011 à 16:15 Re: Itinéraire au Laos pour un mois à moto? Message 3 de 11 · 2 342 affichages · Partager Je pense deescendre petit a petit pour rejoindre le cambodge mais il y a des etapes importantes. Dans le nord particulierment?
pas bcp d "etapes importantes" au sens attraction touristique, le laos se vit plus qu il ne se visite, pour ca il te faudrait plus de temps. tu as deja quasiment 2000km a parcourir sur la route "directe" (par luang prabang et vientiane par exemple), le tout a vitesse limitee voire tres limitee (reliefs, etat du reseau), ca ne vas pas te laisser bcp de temps pour ni musarder ni pour s attarder quelque part ni pour faire de grands detours A moins d avoir un planning tres souple pour la suite au cambodge, tu vas avoir la lune bien tanee, meme si tu ne traine pas trop a droite a gauche | | | À: Renaudsechet · 19 novembre 2011 à 8:32 Re: Itinéraire au Laos pour un mois à moto? Message 4 de 11 · 2 325 affichages · Partager Haha!! merci Renaudsechet le nord vietnam a deja bien contente ma lune... Je vais improviser alors. J'ai deja quelques points de chute, mais merci pour votre aide en tout cas !! | | | À: Bokaone · 19 novembre 2011 à 18:49 Re: Itinéraire au Laos pour un mois à moto? Message 5 de 11 · 2 310 affichages · Partager Salut Steph,
Kawan se trompe un peu:les grottes de Vieng Xai sont entre la frontière de Na Meo (beaucoup + Sud) et Xam Neua. En venant de DBP, la 1ère ville Lao d'importance est Muang Khua au bac sur la Nam Ou. Ensuite c'est tout goudron jusqu'à Udomxai. Pour rejoindre Luang PB, je te suggère de prendre la 13 puis la 1C et faire étape 1 jour ou 2 à Nong Khiaw très joli coin sur la Nam Ou.De là, tu as la possibilité de continuer vers l'est jusqu'à Sam Soun puis au Sud la piste de Pak Xeng qui rejoint la 13 une vingtaine de bornes avant LuangPB Pas de difficultés majeures. Tu as une Minsk? A LPB tu auras le temps de réfléchir à ton futur itinéraire, tout goudron ou piste pour rejoindre Vientiane. A +, Lung. | | | À: Lung · 20 novembre 2011 à 5:53 Re: Itinéraire au Laos pour un mois à moto? Message 6 de 11 · 2 300 affichages · Partager Super lung. Merci infiniment !! Je voulais prendre une minsk mais cela m'a ete deconseille car de nos jours elles se font rares et donc les reparations plus difficiles. Du coup j'ai opte pour la win. Qui apres plus de 1800 km dont principalement de la montagne et des routes bien pourries, tient toujours a la prefection !! Je crois les doigts poyur la suite.
Je vais regarder plus precisement tes propositions mais les noms que tu me donne me parlent. En tout cas je suis content de savoir qu'il y a un peu de goudron !!
A bientot !! | | | À: Bokaone · 20 novembre 2011 à 8:40 Re: Itinéraire au Laos pour un mois à moto? Message 7 de 11 · 2 299 affichages · Partager Salut, J'avais pensé à la Minsk car c'était la bécane de tous les motards venant du Vietnam que j'ai rencontrés au Nord Laos.C'est quoi la Win (ou Wing), chinois? Les pneus, route ou TT? Après Muang Khua tu peux rejoindre Vientiane, tout goudron. La piste dont je t'ai parlé hier, est roulante les 1ers 10 kms ensuite elle suit la ligne de crête avant de plonger dans la vallée au confluent de la Nam Xuang et Nam Xeng.Sèche en cette saison pas de circule à part les gros motoculteurs et qques mobs locales. Accueil délirant des gamins qui se précipitent pour te taper la main.Si à l'entrée d'un village, la piste est barrée par une corde avec attroupement des villageois, n'aies pas peur, c'est le boun, la fête.Contre qqques kips ou cigarettes déposés dans le panier tenu par Miss village, tu auras droit à une aubade des musiciens présents et un grand coup de laolao.Tu peux faire étape sans problème, mais le lendemain tu auras un sacré mal de crâne! A LuangPB, je t'indiquerai un bon mécano qui touche sa bille et pourra te faire un bonne révision.
A +, Lung. | | | À: Lung · 20 novembre 2011 à 10:41 Re: Itinéraire au Laos pour un mois à moto? Message 8 de 11 · 2 291 affichages · Partager La Win, c'est une Honda Win. Pneu route mais elle tient parfaitement sur de la grosse rocaille. Par contre mes fesses triment un epu...
Visiblement elle est fabriquee dans toutes l'asie. le mienne vient visiblement d' indonesie donc pour eux c'est pas une bonne moto mais ils sont quand meme chauds a l'acheter...
Je vais suivre tes conseils, j'en trepigne d'impatience !! | | | À: Bokaone · 2 décembre 2011 à 15:20 Re: Itinéraire au Laos pour un mois à moto? Message 9 de 11 · 2 183 affichages · Partager Salut,
On a loué une moto à Pacsé pour faire le tour des Boloven en passant par la piste et sommes aussi descendu jusqu'à Champasak, le tout en 6 jours tranquille, je ne peux que te recommander faire cette région sans forcément aller jusqu'à Attapeu, rien de particulier sinon avaler 100km a/r sur une bonne route.
Tu peux retrouver notre parcours dans les détails avec trace GPS et temps pris sur notre blog plus précisément à partir du 13 janvier
Bon voyage. Moustique | | | À: Moustiques · 2 décembre 2011 à 16:24 Re: Itinéraire au Laos pour un mois à moto? Message 10 de 11 · 2 181 affichages · Partager bonjour,
Bien belles photos. je vais lui faire part de ton message, car nous fonctionnons en MP et il arrive demain à Vang Vieng.
Lung. | | | À: Moustiques · 6 décembre 2011 à 11:06 Re: Itinéraire au Laos pour un mois à moto? Message 11 de 11 · 2 086 affichages · Partager merci moustiique pour le conseil. J'avais penser faire ca en effet mais du coup j'ai une idee du temps que cela peyut prendre au moins... merci !! | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 802 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |