Grounette · 14 décembre 2014 à 15:40 · Une photo 25 messages · 8 participants · 2 168 affichages | | | | 14 décembre 2014 à 15:40 Itinéraire 3 semaines Ouest américain Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 625 affichages · Partager voila, les avions c'est boucle, ainsi que Le trajet mais un avis d'experts est toujours intéressant:  Je cherche surtout des avis sur les hôtels pour LA (ou Santa Monica), Sedona, Gd Canyon, Page, Moab, Capitol Reef, Las Vegas, Monterey et SF. Ensuite je me demande si, avec le peu de temps que nous avons (1/2 journée  ), il vaut mieux aller a Yosemite ou Sequoia...
09/08: arrivée a Los Angeles10/08: journée LA (Universal studio + hollywood bvd.) 11/08: depart LA jusqu'a Sedona12/08: Matinée Sedona (Slide Road State Park - randonnees vers torrent - toboggan Oak Creek) puis route Grand Canyon13/08: Balade matin Grand Canyon. Puis HorseShoe Bend? Route vers Lake Powell14/08: journee bateau lac Powell15/08:Upper Antelope Canyon (11h/13h) / HorseShoe Bend? Puis route vers Monument Valley16/08: Monument Valley / Mexican Hat puis route vers Moab - Dead Horse Point State Park17/08: journée Arches18/08: Canyon Land Island in Sky (1/2 journee) - Raft ? Puis route vers Capitol Reef (Scenic Drive Soir - route en cul sac 13km) 19/08: Capitol Reef (balade matin ?) route vers Kodachrome Basin State Park (1/2 journee Trail) puis route vers Bryce Canyon20/08: Bryce Canyon - journée complète 21/08: Bryce Canyon vers Las Vegas22/08: Las Vegas depart tot vers Death Valley23/08: Death Valley (balade matin) puis Sequoia24/08: Sequoia (balade matin) puis route vers Monterey25/08: Monterey (Baleines....) BIG SUR puis route vers San Francisco26/08: SF 27/08: SF 28/08: Retour. | | | Hello
Avec le peu de temps dont vous disposez et compte tenue que l'étape d'après c'est Monterey, il est plus sage de faire Sequoia que Yosemite | | | Bonjour jerome, Il me semble qu'avec le temps dont vous disposez, vous allez en passer une grande partie a conduire. Surtout dans la derniere partie de votre visite, la traversee de Sequoia a Monterey se fait par des routes souvent a deux voies et vous aurez a passer une chaine de hautes collines presque de montagnes. Pour les hotels et motels, il serait bon d'indiquer de quel budget vous disposez, et si vous voulez etre dans un motel pres des Parks? A San Francisco, vous ne trouverez pas grand chose a moins de $100.00 en ville avec parking. Ces motels sont sur Lombard. A Vegas les motels sont bien moins chers les jours de semaine, le Samedi soir les prix peuvent plus que doubler. A Page, je pense quele Motel le moins cher doit etre le Motel 6. Motel de bonne qualite. A Moab il y a de tres bons motels mais assez chers, surtout l'ete. A reserver tot dans la saison. Monument Valley tout depend ou vous passez la nuit. Pour San Francisco, je serais tres heureux a vous aider a plannifier votre visite. Amities Alex | | | Bonsoir, Ma première réaction sur le circuit: "Waow ! LA -> Sedona ?!?" 800 km d'un seul coup ?... goo.gl/maps/NjsFe L'équivalent d'un petit Paris-Marseille dans la journée !... goo.gl/maps/rs1Mh Bon courage ! 
PS : pour être constructif, il me semble que tant qu'à passer une journée complète en voiture, autant aller directement au Grand Canyon, et continuer le circuit à partir de là ( MV, Page, etc...) il me semble que ça fera un peu moins de temps en voiture au final... | | | À: Itat · 14 décembre 2014 à 21:29 Re: Itinéraire 3 semaines Ouest américain Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 565 affichages · Partager Il y aurait en effet à redire sur le circuit mais celui-ci semble bouclé et immuable donc c'est pour ça que je n'ai rien dit | | | À: Pong · 14 décembre 2014 à 21:53 Re: Itinéraire 3 semaines Ouest américain Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 551 affichages · Partager  J'hesitais en effet à aller directement au grand canyon....mais ça rajouter encore qq km. Je dois pouvoir modifier mais il semble qu'il y ait une balade sympa dans l'eau pour les enfants à Sedona. Entre LA et Sedona, ou peut on s'arreter ?
Tout reste modifiable... | | | A Durandale2: Je suis preneur pour un circuit de 2jours a SF.  Pour Monument, il n.y a déjà plus de place au View et Gouldings lodge  - faut trouver une autre solution. Je vois pas comment raccourcir le trajet entre death valley et SF !!
Encore merci pour tous vos commentaires | | | goo.gl/maps/c6u6t en partant tôt le matin de LA (grâce au Jet Lag !  ) (par ex 5h-6h du mat') et donc en évitant les embouteillages au maximum, une pause à Kingman pour déjeuner et se dégourdir les jambes... (vers midi) goo.gl/maps/Tw2gi et hop ! plus que 3h pour le GC !  A partir de là, les étapes à venir seront plus courtes... | | | À: Pong · 15 décembre 2014 à 8:04 Re: Itinéraire 3 semaines Ouest américain Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 506 affichages · Partager goo.gl/maps/c6u6t en partant tôt le matin de LA (grâce au Jet Lag !  ) (par ex 5h-6h du mat') et donc en évitant les embouteillages au maximum, une pause à Kingman pour déjeuner et se dégourdir les jambes... (vers midi) goo.gl/maps/Tw2gi et hop ! plus que 3h pour le GC !  A partir de là, les étapes à venir seront plus courtes... 
je vais regarder pour modifier ca....c'est jouable. Nous aurons donc une journée entière pour GC.... nous sommes une colonie de 13 pers. avec des enfants. Pour les balades on va faire des groupes :) Faut-il rester 1 journée entière a GC et rester 2 nuits ou filer ensuite vers MV.....? que vois tu a modifier sur le reste ???? | | | Vous partez donc 20 jours, il faudrait donc partir des circuits "éprouvés" donnés ici : voyageforum.com/...-americain-d3141166/ en particulier ce circuit-ci :
2éme possibilité : On tourne dans l’autre sens J1 : Vol pour PhoenixJ2 : Phoenix - Grand Canyon South Rim - nuit au Maswick Lodge par ex J3 : Grand Canyon - Page - nuit à Page J4 : Page - Monument Valley - nuit à Mexican Hat J5 : Gooseneck, Valley of Gods - MoabJ6 : MoabJ7 : MoabJ8 : Moab - Capitol Reef - Torrey J9 : Torrey - Bryce CanyonJ10 : Bryce Canyon - ZionJ11 : Zion - Las VegasJ12: Las VegasJ13: Las Vegas - LA - visites LA J14 : LA (Universal Studios) J15 : LA - Cambria J16 : Cambria - Monterey - SFOJ17 : SFOJ18 : SFOJ19 : SFOJ20 : retour
ça ressemble déjà pas mal au circuit envisagé à partir du 2ème jour, mais il faudrait ajouter une journée à Moab, par exemple en prenant une journée sur Page (la sortie en bateau qui risque de coûter cher et vous risquez de cramer en plein mois d'août ! à voir...)il faudrait également bien repérer sur la carte où se trouve les différents POI à Moab pour éviter les aller-retour inutiles, par exemple il me semble que Dead Horse Point est plutôt sur la route de Canyonlands NP, donc à prévoir ce jour là ! goo.gl/maps/TUSWC Il y a pas mal de carnets de voyage qui suivent ce type de circuit, notamment de cet été !  (par exemple pour Moab et ses environs il y a des bons plans pour l'organisation tip-top  : voyageforum.com/...st-enfants-d6771148/ ) | | | À: Pong · 15 décembre 2014 à 21:51 Re: Itinéraire 3 semaines Ouest américain Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 424 affichages · Partager Pour l'hébergement à los angeles il y a l'orange drive hostel, certes c'est une auberge de jeunesse mais c'est propre, bien tenu, dans une ancienne maison, à deux pas de hollywood boulevard et il y a un parking!
Vous pouvez caler sur la même journée horseshoe bend (en y arrivant tôt mais pas trop non plus sinon ca risque d'être un peu sombre en bas...), puis antelope canyon (lower ou upper) et faire la route pour monument valley!
Sur la route direction moab, il y a mexican hat mais aussi les cheminées de fée des twin rock (à bluff), wilson arch (tu peux y monter) et needles overlook (point de vue impressionnant). Et si vous arrivez tôt à moab vous pouvez toujours prendre la route 128 et pousser jusqu'aux fisher towers (piste pour aller au pied).
Je suis d'accord sur le fait de passer à dead horse point en allant à island in the sky, c'est sur la route, ca évite de faire un trajet de plus en voiture. Pour le coup 1/2 journée ca parait très court!
Si vous aimez la rando c'est dommage de zapper Zion qui en vaut vraiment la peine. | | | +1 pour ces conseils très justes !  Joli blog ! 
| | | Bonsoir. Je vous suggère de passer jeter un œil sur, le superbe site de Gooseneck State Park, le 16/08 juste après Mexican Hat. Ensuite, et comme je trouve qu'1 seule journée dans Arches, c'est un peu court, d'autant qu'en aout il y a des risques d'orages l'après midi, ne passez pas par Dead Horse le 16 puisque c'est plus logique le 18 juste avant Canyonland, comme déjà dit, mais profitez de la fin de journée du 16 pour aller voir Délicate Arch au coucher de soleil, s'il fait beau Si vous visitez MV le 15 an fin dejournée, c'est possible. La journée du 17 vous permettra d'avoir plus de temps pour les autres sites principaux, Deviĺs Garden, windows, Park Avenue...et de piquer une tête dans la piscine de l'hôtel pour vous rafraîchir...A Moab, j'ai logé au MOab Valley Inn, chambre très confortable, bon petit déj, piscine petite et donnant sur le parking mais bienfaisante quand même. A part cela, je me demande si 1/2 journée suffit au Gd Canyon et si une journée en bateau sur Powell est bien nécessaire. Mais bon, chacun s'organise selon ses goûts. Bons préparatifs. | | | Pour l'hébergement à los angeles il y a l'orange drive hostel, certes c'est une auberge de jeunesse mais c'est propre, bien tenu, dans une ancienne maison, à deux pas de hollywood boulevard et il y a un parking!
Vous pouvez caler sur la même journée horseshoe bend (en y arrivant tôt mais pas trop non plus sinon ca risque d'être un peu sombre en bas...), puis antelope canyon (lower ou upper) et faire la route pour monument valley!
Sur la route direction moab, il y a mexican hat mais aussi les cheminées de fée des twin rock (à bluff), wilson arch (tu peux y monter) et needles overlook (point de vue impressionnant). Et si vous arrivez tôt à moab vous pouvez toujours prendre la route 128 et pousser jusqu'aux fisher towers (piste pour aller au pied).
Je suis d'accord sur le fait de passer à dead horse point en allant à island in the sky, c'est sur la route, ca évite de faire un trajet de plus en voiture. Pour le coup 1/2 journée ca parait très court!
Si vous aimez la rando c'est dommage de zapper Zion qui en vaut vraiment la peine.
Je partais sur ce programme en effet pour gagner une journée a passer a Moab. Il nous faudra zapper Zion pour nous concentrer sur le reste.... Merci pour tous ces conseils... tout serait tellement plus simple avec une semaine supplémentaire...arghhhhh | | | Bonjour Jérome,
nous sommes une colonie de 13 pers. avec des enfants.
Je suis étonné que mes "collègues" n'aient pas souligné ce point ????
peux tu en dire plus ? plusieurs familles, ou groupe avec accompagnateurs, tranche d'âge, en minibus ou X voitures....
Car le timing et les activités me semblent "un peu" trop chargés.
à + | | | Bonjour Jérome,
nous sommes une colonie de 13 pers. avec des enfants.
Je suis étonné que mes "collègues" n'aient pas souligné ce point ????
peux tu en dire plus ? plusieurs familles, ou groupe avec accompagnateurs, tranche d'âge, en minibus ou X voitures....
Car le timing et les activités me semblent "un peu" trop chargés.
à +
3 familles dont 6 enfants de 11 et 14 + 1 de 6 ans avec 3 voitures... Pas d'accompagnateur. Mais le deal est qu'il faudra etre a l'heure et chacun pourra rester autonome si il y a des retards. Aucun doute la dessus... J'essaye neanmoins de regrouper les haltes... finalement 2 nuits a GC puis 2 nuits a Page et ensuite 3 nuits a Moab (2 journees)... Apres ce sera un peu plus chaud jusqu'a SF. on vient des montagnes, donc l'habitude de marcher !! ;) | | | Hello,
Super ! c'est clair et C'EST le bon plan, avec autonomie pour "préserver" la cohabitation....
Et 2 nuits consécutives à plusieurs reprises c'est TOP.
J'ai bien vu du 09/08 au 28/08... veut dire que le timing DOIT être figé déjà maintenant pour vérifier (et réserver en version annulable sans frais...) les dispos de chambres (x3 ??? avec lit d'appoint par ex).
Penser aux versions "Cabin" des campground/RV park dans certains endroits saturés (Gouldings camp de MV, ou KOA de Moab).
Bonne continuation. Jean.
autres infos utiles ci-dessous, blog 2009. | | | Bonsoir. Oui, 2 nuits à GC et 3 à Moab, c'est mieux, notamment pour avoir un peu de marge dans ces endroits où la météo peut être capricieuse en été. Nous avons pris 2 orages en 2 jours à Moab, sur les 3 que nous y avons passé, et, au GC, nous avons eu une fin d'après-midi très couverte et la matinée suivante carrément arrosée, et ce n'est apparemment pas exceptionnel. D'autre part, puisque vous habitez en montagne, ne regrettez pas trop Zion, joli et qui offre des possibilités de randonnée mais pas très surprenant. Cordialement. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 470 visiteurs en ligne depuis une heure! |