| Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Peggy16 · 27 octobre 2014 à 13:10 · 682 photos 481 messages · 66 participants · 93 522 affichages | | | | 27 octobre 2014 à 13:10 · Modifié le 19 jan. 2020 à 9:16 Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 1 de 481 · Page 1 de 25 · 20 624 affichages · Partager Après quasiment 2 ans d’attente (ben oui... comme bon nombre d’entre vous, on avait envie de repartir sitôt rentrés en France... Mais il a d’abord fallu remplir la tirelire !), voilà enfin le mois de juillet tant attendu ! Ce sont 30 jours de découvertes dans des lieux nouveaux qui nous attendent, mais aussi dans des lieux que nous avons aimés en 2012 et que nous avons eu envie de revoir.
Voilà le programme : - Joshua Tree NP - Las Vegas - Valley of Fire SP - Yant Flat - Zion NP (Angel’s Landing) - Bryce Canyon NP (Fairyland Loop trail) - Devils Garden sur la HITTR - Capitol Reef NP - Grand Teton NP - Yellowstone NP : Old Faithful - Yellowstone NP : Norris Geyser Basin et Mammoth Hot Springs - Yellowstone NP : Grand Canyon of the Yellowstone - West Thumb et Grand Teton NP - Flaming Gorge - Colorado NM et Fisher Towers - Moab : Arches - Moab : Canyonlands et Corona Arch - Moab : Canyonlands - Moab : rafting et Dead Horse Point SP - Natural Bridges NM et Valley of the Gods - Monument Valley et HorseshoeBend - Coyotte Buttes South - Grand Canyon NP (North Rim) - Grand Canyon NP (North Rim) et Navajo Bridge - Sedona - de Sedona à Tucson - Arizona-Sonora Desert Museum et Saguaro NP - Tombstone
Pour le côté pratique :
- J’avais lu qu’il valait mieux prendre ses billets d’avion directement sur le site d’une compagnie, plutôt que sur un comparateur. J’ai donc cherché pendant des mois des billets à prix convenable pour 2 adultes et 2 enfants de Paris à Las Vegas pour l’aller puis de Tucson à Paris pour le retour. J’ai cherché essentiellement sur les sites d’Air France, de KLM et de British Airways. Mais les prix tournaient toujours aux alentours des 4600 euros... Ne trouvant rien, on est finalement quand même passé par un comparateur : Ebookers. On a acheté nos billets mi décembre : Paris/ Atlanta avec Air France puis Atlanta/ Los Angeles avec Delta pour l’aller et Tucson/ Atlanta avec Delta puis Atlanta/ Paris avec Air France pour le retour. On en a eu pour 4300 euros. L’escale à l’aller me faisait un peu peur parce qu’elle n’était que de 2H15. Un mois plus tard, nous avons eu un mail de Ebookers pour nous prévenir que l’escale était passée à 1H40 ! Et encore quelques mois plus tard, nous n’avions plus que 1H30... Nous avons donc appelé directement Air France qui nous a replacé sur d’autres vols (nous ne sommes pas passé par Ebookers et cela n’a pas posé de problème). A nouveau une escale de 2H10, ce qui n’est vraiment pas énorme, mais je trouvais cela plus rassurant qu’une escale de 1H30... Et puis on s’est dit qu’on verrait bien de toute façon !
- Pour la voiture, nous avons essayé plusieurs comparateurs et c’est finalement AutoEurope qui a remporté la mise cette année : 808 euros pour une location de 30 jours d’une Chevrolet Impala en passant par Thrifty. Le deuxième conducteur était gratuit pour toute la durée du séjour puisque nous avons pris la voiture en Californie.
- Nous n’avons pas loué de GPS et nous n’en avons pas acheté non plus, nous avons téléchargé Sygic sur nos deux téléphones portables et avons acheté la carte des USA. Je ne sais plus la somme exacte, mais cela nous est revenu à environ 30 euros.
- Pour les hôtels, j’ai soit réservé directement sur les sites (Xanterra, Grand Canyon Lodge...), soit je suis passée par Hotels.com (pour pouvoir cumuler des nuits dans le cadre du programme Welcome Rewards), soit je suis passée par Booking.com (lorsque les hôtels n’étaient plus disponibles sur Hotels.com).J’ai comparé à chaque fois le prix obtenu avec Hotels.com et le prix proposé directement par l’hôtel sur son site, mais ils étaient en général équivalents. Donc pour le même prix, je préfère cumuler une nuit dans Welcome Rewards ! On s’était fixé une moyenne de 100 euros par nuit et nous l’avons assez bien tenue, puisqu’elle est finalement de 101,20 euros en comptant TOUT (nuits + taxes + frais de nuit s’il y en avait + frais de parking s’il y en avait + frais bancaires).
- Et en ce qui concerne les valises, nous ne voulions pas partir trop chargés ! Nous sommes donc partis avec une moyenne valise pour Calista, une moyenne valise pour moi, une grosse valise pour Hugo et Yannick ainsi qu’un sac de sport dans lequel nous avons mis le rehausseur de Calista (nous aurions pu le prendre avec nous dans l’avion, mais je n’avais pas envie de le trimballer dans l’aéroport lors de l’escale). Et ce sac de sport nous aura servi au retour parce que comme chacun le sait, on repart plus chargé qu’on est arrivé ! Chacun d’entre nous avait aussi un sac à dos en bagage cabine.
Avant de conclure cette entrée en matière et de passer aux choses sérieuses, j’aimerais remercier ceux qui ont participé à mes discussions et m’ont donc aidée à améliorer mon circuit !
Au fait, petite présentation pour ceux qui ne nous connaissent pas : Yannick 36 ans, Peggy 36 ans, Hugo 11 ans et Calista 8 ans.
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Peggy16 · 27 octobre 2014 à 13:23 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 2 de 481 · Page 1 de 25 · 20 559 affichages · Partager J1 Lundi 7 juillet
Nos valises sont bouclées et prêtes à être chargées dans la voiture, les clés sont données à la voisine et à une amie qui viendront s’occuper du lapin, on a tous notre passeport... on trépigne d’impatience !! En fait, on n’a pas tellement le temps de tourner en rond, parce qu’on s’est donné RdV à 7H00 avec l’amie qui nous emmènera à l’aéroport. L’avion étant à 10H45 et habitant à 40 minutes de Charles de Gaulle, je pensais partir de la maison à 8H00 seulement... mais deux jours avant, ils ont annoncé des contrôles renforcés aux aéroports et j’ai eu peur de ne pas être à l’heure. On a donc avancé un peu le départ, mais c’était une précaution finalement inutile. A 8H30, on a nos billets, les bagages sont enregistrés et on prend le temps de prendre un petit-déjeuner avant d’aller passer la sécurité.
Jusqu’à l’embarquement, tout se passe très bien. Mais à 10H45, au moment où nous devons décoller, il ne se passe rien... Et on attend, on attend... Finalement ce seront 40 minutes de retard. Minutes qui ne seront jamais regagnées, donc je sais déjà qu’avec seulement 1H30 à Atlanta, c’est fichu d’avance ! Alors tant pis, soyons zen durant ce vol et prenons la vie du bon côté : on part en vacances !!!
C’est chouette d’avoir les enfants avec soi cette fois-ci, mais c’est aussi un peu plus fatiguant : entre le fait qu’ils touchent à tous les boutons de leur écran, qu’ils baissent et remontent leur tablette 20X, qu’ils gigotent comme des vers, on dirait qu’on a des enfants hyperactifs alors qu’ils sont plutôt d’un naturel calme d’habitude... heureusement pour nous, ça ne dure pas !
Le vol avec Air France se passe très bien. A l’arrivée à Atlanta, il faut se farcir 1H30 de queue avant de pouvoir passer l’immigration. Même si on n’a rien à se reprocher, toujours une petite appréhension avant que nos passeports ne soient tamponnés et qu’on soit admis sur le sol des Etats-Unis. Mais ça y est, les vacances peuvent vraiment commencer maintenant !
Une fois cette formalité accomplie, nous nous dirigeons vers le comptoir Delta puisque notre prochain vol sera avec cette compagnie et que nous avons raté notre correspondance... Cela se passe vraiment très bien, il est 16H30 et nous sommes replacés sur le vol suivant à 17H37. La dépose des bagages est juste en face du comptoir, nous n’avons plus qu’à prendre le train pour rejoindre notre terminal ! Malgré que l’aéroport d’ Atlanta soit le plus grand des USA, il est vraiment très facile de s’y retrouver !
Le deuxième vol avec Delta est toujours moins agréable que le transatlantique avec Air France (parce que pas d’écran individuel, parce que pas de repas à part une petite collation, parce qu’il fait chaud, parce qu’on commence à être fatigués...) mais néanmoins je n’en garde pas de mauvais souvenir comme celui d’il y a 2 ans entre NY et Las Vegas... A l’arrivée à Los Angeles, nous récupérons rapidement une première valise puis... plus rien ! Nous restons jusqu’au bout à regarder le tapis tourner et à espérer que de nouveaux bagages arrivent, mais au bout d’un moment il faut bien se rendre à l’évidence : il nous manque 3 bagages !! Nous allons nous renseigner et là on nous dit, comme si c’était normal : « Vos bagages arrivent par le vol suivant, ils seront là dans 45 minutes ! ». Alors réactions : « Ouf ! Ils ne sont pas perdus ! » « Mais comment se sont-ils débrouillés pour mettre une valise dans un avion et trois valises dans un autre avion alors qu’on a donné tous nos bagages en même temps ? » « Ça fait ch... leur histoire ! On n’a pas que ça à faire nous ! Il faut qu’on aille récupérer notre voiture et après on a encore 1 heure de route ! »
Finalement, comme il y a tout de même 45 minutes à attendre, on décide de prendre la navette pour aller chercher la voiture chez Thrifty (environ 7 ou 8 voitures sur le parking dans notre gamme, nous repartons avec une Impala gris foncé), puis nous revenons à l’aéroport pour récupérer nos bagages. Quelle expédition ! Et vive le GPS ! Yannick se gare en vrac, je cours vers le tapis à bagages et oh joie ! L’avion vient apparemment juste d’arriver et nos valises sont parmi les premières à sortir. On les récupère avec Hugo, on court jusqu’à la voiture et on se dépêche de partir parce que Yannick a déjà eu une réflexion d’un policeman qui lui a dit qu’il ne peut pas se garer là...
Los Angeles n’était pour nous cette année qu’un aéroport d’arrivée et nous sommes pressés de quitter au plus vite toute cette circulation. Nous faisons route vers Corona, à une heure de l’aéroport et allons faire le check-in vers 22H00 dans un hôtel Best Western. Nous sommes fourbus et ne rêvons que de nous écrouler dans un bon lit douillet... chose faite ½ heure plus tard, ce qui fait quand même 7H30 du matin pour notre horloge biologique !
Hôtel : BW à Corona 61,20 euros avec petit-déjeuner Bilan de la journée : que d’émotions aujourd’hui, entre le départ tant attendu, la correspondance ratée, nos valises qui n’arrivent pas et cette joie immense d’être à nouveau sur le sol américain, qui plus est avec nos enfants cette fois ! La nuit sera courte, mais réparatrice. | | | À: Peggy16 · 27 octobre 2014 à 13:54 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 3 de 481 · Page 1 de 25 · 20 534 affichages · Partager Hello Peggy
Voilà le plus mauvais est passé  mais c'est toujours du stress cette correspondance à l'aller et de savoir si les bagages ont suivi  ...
Maintenant je suppose que tout le reste ne sera que plaisir. Des sites connus, d'autres moins, une grande variété de paysages, bref un super circuit et je vais te lire avec beaucoup d'intérêt dans vos aventures.
@++ | | | À: Peggy16 · 27 octobre 2014 à 13:58 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 4 de 481 · Page 1 de 25 · 20 531 affichages · Partager Quelle aventure !
Me réjouis de découvrir la suite | | | À: Peggy16 · 27 octobre 2014 à 14:49 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 5 de 481 · Page 1 de 25 · 20 512 affichages · Partager Parcours des 10 premiers jours
J2 Mardi 8 juillet
Réveil à 4H40 pour moi et 5H00 pour le reste de la troupe. Nous nous préparons tranquillement et faisons l’ouverture de la salle du petit-déjeuner. Mais nous ne sommes pas les seuls ! Les gens présents avec nous sont plutôt des travailleurs très matinaux que des vacanciers. Nous apprécions tous les petits détails qui nous font à nouveau nous sentir aux USA : baggels, gobelets en carton et météo de la Californie à la télé... C’est trop chouette ! Même si à force j’en aurai marre des assiettes et gobelets en plastique ou carton ! lol
Après le check out, départ pour le Joshua Tree NP à 6H45. Dans notre sens, cela roule très bien, mais la circulation vers LA, dans l’autre sens, est déjà complètement perturbée. Qu’est-ce qu’on est heureux de s’éloigner de la ville ! On traverse des paysages désertiques, puis des champs d’éoliennes.
La route s’étire, part à l’assaut de collines... Ces éoliennes et ces collines, on les a déjà vues hier depuis l’avion ! C’est trop bien d’être dans le décor maintenant ! On roule au son de Outlaw Country et on est... HEUREUX !
On arrive aux panneaux d'entrée du Joshua Tree :
Nous arrivons au Visitor Center à 8H30. On sent qu’il va faire très chaud, mais c’est encore tout à fait supportable pour l’instant. On est pressé de rentrer dans le parc et de marcher, donc on a prévu un passage très rapide au VC pour acheter le pass America The Beautiful, mais c’était sans compter sur le Ranger qui va expliquer le fonctionnement du pass en long, en large et en travers à un couple d’allemands arrivés 30 secondes avant nous !
Bon ! On finit par avoir le sésame en main ! Le Ranger nous a donné le plan du parc, mais aussi des livrets de Junior Ranger et le plan de la Mojave National Preserve puisqu’on prévoit d’y passer cet après-midi pour monter sur Las Vegas.
Nous faisons quelques arrêts au bord de la route, déjà émerveillés par les paysages.
Notre premier arrêt « balade » sera pour Barker Dam. Le réservoir en lui-même n’a rien de particulièrement attrayant, il n’y a d’ailleurs presque plus d’eau. Par contre les paysages pour s’y rendre nous plaisent beaucoup et on est tous seuls.
| | | À: Peggy16 · 27 octobre 2014 à 15:20 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 6 de 481 · Page 1 de 25 · 20 481 affichages · Partager Hello Peggy,
Super, génial, extra, enfin le carnet que j'attendais tant ! 30 jours de voyage en plus, de quoi égayer les longues soirées d'automne  .
Je découvre la petite famille au complet pour la première fois et... oh, une mini Peggy   ! Le départ me plait bien, atterrissage à LA et zou, direction les grands espaces. Joshua Tree a vraiment l'air sympa. Je pensais qu'en plein été il serait plus terne et un peu poussiéreux mais tes photos sont éclatantes. Et voilà que revient comme une envie d'ouest US (bon, à vrai dire elle ne m'a jamais vraiment quittée  ).
A bientôt et merci pour le partage, 30 jours de roadtrip à raconter, c'est du boulot ! Laure | | | À: Peggy16 · 27 octobre 2014 à 15:20 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 7 de 481 · Page 1 de 25 · 20 479 affichages · Partager Hello Peggy,
Super sympa votre itinéraire  avec des sites que j'aurais bien aimé intégrer ( Joshua Tree et Yant Flat). Vous avez dû vous régaler.
Vivement la suite, Pascale | | | À: Peggy16 · 27 octobre 2014 à 15:44 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 8 de 481 · Page 1 de 25 · 20 471 affichages · Partager Suite du J2 Mardi 8 juillet
L’arrêt « balade » suivant est pour Hidden Valley. Encore un super endroit, les enfants n’arrêtent d’ailleurs pas de dire « Waouh, c’est trop beau ! ». Le coin est un peu plus fréquenté, on va y croiser des groupes, mais ça ne gêne pas. Il commence à faire très chaud.
Ensuite, on avait prévu de monter jusqu’à Keys View, mais cela fait faire un détour et l’heure tourne... On va donc rester sur la route principale et s’arrêter à Jumbo Rocks.
Les enfants escaladent, mais ça y est, il fait trop chaud pour moi ! Alors j’attends sagement à l’ombre jusqu’à ce qu’une dizaine d’abeilles me prenne en chasse. J’ai beau m’éloigner, elles me suivent et je commence à paniquer. Yannick se moque de moi, lui ne les a pas vues alors il croit que je fabule... mais en repartant du parking je vois un panneau qui indique « Caution ! Swarming Bees ». Je n’ai donc pas rêvé !
Dernier arrêt rapide à Skull Rock, puis on sort du parc vers midi.
On ne s’arrête pas au VC puisque les enfants n’ont pas rempli leur livret de Junior Ranger. Hugo n’est pas emballé, il n’a pas envie de faire des « devoirs » en vacances et Calista l’aurait fait si ça avait été en français. De toute façon, on n’a pas le temps de caler une animation avec un Ranger, c’est donc sans état d’âme qu’on se passe du programme... et du badge par la même occasion !
A Twentynine Palms, nous mangeons notre premier Jack in The Box du séjour (déjà testé il y a 2 ans à SF) et nous apprécions toujours ! Ensuite, direction une petite supérette pour faire quelques courses et entre autres acheter notre glacière. Il nous faut acheter un sac de glace en ce premier jour, mais par la suite nous nous débrouillerons toujours avec les Ice dispenser des hôtels.
Nous reprenons la route vers 13H00, pensant passer par Mojave et en avoir pour environ 3H00 de route. Mais le GPS n’arrive pas à trouver de signal et évidemment, comme souvent aux USA, il n’y a pas de panneaux ! Alors nous nous débrouillons avec les cartes papier et nous manquons l’intersection... Au bout d’un moment sur cette route 62, nous nous rendons bien compte que nous avons dû aller trop loin, mais cela nous embête de rebrousser chemin peut-être pour rien... On continue donc et on s’arrête lorsqu’on croise une habitation. Yannick va poser la question : la gentille dame ne doit pas souvent sortir de chez elle parce qu’elle a l’air ahurie que quelqu’un se présente à sa porte et en plus elle dit « Oui, vous êtes sur la bonne route pour aller au désert de Mojave. » Tu parles ! On voit finalement du pays et on met plus de 4H00 pour rejoindre Las Vegas...
Arrivée en vue de Las Vegas sous la pluie.
Check in très rapide à l’hôtel Hilton Grand Vacation, il n’y a pas de file d’attente. Notre chambre nous convient parfaitement, les enfants dorment dans le salon et nous dans une chambre séparée. Elle mesure 67 m², il y a un coin cuisine tout équipé, une table de séjour et même un lave linge et un sèche linge !
Après avoir pris nos quartiers, il est déjà temps pour moi de repartir. Yannick me dépose au Wynn en voiture, ce soir je vais voir The Dream, spectacle offert par ma petite maman pour mon anniversaire ! J’ai pris la séance de 19H00 parce qu’on est encore sous le coup du décalage horaire, je n’aurais jamais tenu à la suivante ! J’avais longtemps cherché des promos pour ce spectacle et j’avais juste trouvé les Premium Seating presque au prix de la Splash Zone, ce qui m’avait fait hésiter... Mais on ne choisit pas son rang au moment de la réservation et j’avais peur de me retrouver trop dans les hauteurs, alors j’ai finalement tranché et pris la Splash zone. Choix que je n’ai absolument pas regretté : j’étais seule dans la rangée A, j’avais donc l’impression de pouvoir sauter dans la piscine et que le spectacle n’était joué que pour moi ! C’était vraiment un moment de rêve, c’était féérique... J’ai fait de doux rêves cette nuit-là.
Hôtel : Hilton Grand Vacation Suites à Las Vegas 85,40 euros avec petit-déjeuner + 9,80 euros pour le valet parking. Spectacle : 93,20 euros en Splash Zone (place A3). Bilan de la journée : même si on s’est un peu raté avec notre trajet et qu’on était vraiment content d’arriver au bout de 4H00 de route, cette première journée complète sur le sol américain a été magnifique ! D’abord le Joshua Tree sous un ciel bleu magnifique, puis l’exceptionnel The Dream pour moi. Et en ce qui concerne les enfants, ils ont adoré la chambre et sont allés tester la piscine avec leur père pendant que je n’étais pas là. Bonne fin de journée pour eux aussi !
Pour en revenir au GPS, c’est arrivé plusieurs fois par la suite qu’il ne trouve pas de signal. Nous avons à chaque fois réglé le problème en 2 minutes : il suffisait de redémarrer le téléphone portable ! Dommage que nous n’ayons pas pensé à ça aujourd’hui... | | | À: Itat · 27 octobre 2014 à 15:47 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 9 de 481 · Page 1 de 25 · 20 465 affichages · Partager Merci de me suivre Thibaud ! Mes remerciements s'adressaient bien sûr entre autres à toi ! | | | À: Lucie23 · 27 octobre 2014 à 15:48 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 10 de 481 · Page 1 de 25 · 20 463 affichages · Partager Merci de me suivre Lucie ! Je vais essayer d'en mettre un peu tous les jours (ou tous les deux jours), mais que c'est long ce chargement de photos ! | | | À: Lol64 · 27 octobre 2014 à 15:54 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 11 de 481 · Page 1 de 25 · 20 455 affichages · Partager Coucou Laure !
Super, génial, extra, enfin le carnet que j'attendais tant ! 30 jours de voyage en plus, de quoi égayer les longues soirées d'automne  .
Oui, on devrait en avoir jusqu'au début de l'hiver ! 
Je découvre la petite famille au complet pour la première fois et... oh, une mini Peggy   !
On lui dit souvent que c'est une mini Peggy ! 
Joshua Tree a vraiment l'air sympa.
Oui, comme je te l'avais déjà dit, on a aimé ++ ! Est-ce que c'est parce que c'était le premier après 2 ans d'attente ? En tous cas, on n'a pas été déçu de passer par là plutôt que par Barstow !
Et voilà que revient comme une envie d'ouest US (bon, à vrai dire elle ne m'a jamais vraiment quittée  ).
lol | | | À: Pboulard · 27 octobre 2014 à 15:56 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 12 de 481 · Page 1 de 25 · 20 453 affichages · Partager Merci de me suivre à ton tour Pascale ! Yant Flat, c'est pour dans quelques jours... | | | À: Peggy16 · 27 octobre 2014 à 17:35 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 13 de 481 · Page 1 de 25 · 20 401 affichages · Partager Le rêve, quel bon souvenir également! Un spectacle magnifique.
Super votre carnet, merci! | | | À: Peggy16 · 27 octobre 2014 à 18:13 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 14 de 481 · Page 1 de 25 · 20 378 affichages · Partager Hello Peggy,
J'embarque aussi pour suivre ton carnet qui me semble vraiment prometteur! Je me suis déjà régalée du premier il y a quelques mois..... En juillet prochain, nous allons à notre tour découvrir cette région du monde avec nos 5 enfants. Je vois que j'ai réservé le même hôtel que toi à Las Vegas  .
A bientôt et bon courage pour la suite de ton CR. Je me réjouis d'avance.
Catherine | | | À: Peggy16 · 27 octobre 2014 à 21:45 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 15 de 481 · Page 1 de 25 · 20 319 affichages · Partager Très intéressant à lire votre voyage et de belles photos en plus.
Merci de partager | | | À: Peggy16 · 27 octobre 2014 à 23:51 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 16 de 481 · Page 1 de 25 · 20 270 affichages · Partager Hello Peggy,
Ton compte rendu est super détaillé !  Vas-tu tenir le rythme jusqu'à la fin de la semaine ? | | | À: Authiebaut · 28 octobre 2014 à 11:53 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 17 de 481 · Page 1 de 25 · 20 187 affichages · Partager Merci Aurélie ! The Dream... topissime ! | | | À: Dismalano · 28 octobre 2014 à 12:00 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 18 de 481 · Page 1 de 25 · 20 180 affichages · Partager Merci de me suivre Catherine (et d'avoir lu le premier !).
En juillet prochain, nous allons à notre tour découvrir cette région du monde avec nos 5 enfants. Je vois que j'ai réservé le même hôtel que toi à Las Vegas  .
Vous allez vous régaler ! Si vous avez envie d'un hôtel calme, sans casino, avec de la place dans et autour de la piscine, c'est exactement celui qu'il vous faut ! Nous avons à nouveau réservé un Hilton Grand Vacation pour juillet prochain, mais cette fois-ci ce sera celui-ci pour changer (il est un poil moins cher et le parking est gratuit. Par contre il est un peu plus loin du strip). | | | À: Stratele52 · 28 octobre 2014 à 12:01 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 19 de 481 · Page 1 de 25 · 20 175 affichages · Partager Merci Louis ! | | | À: Orionide · 28 octobre 2014 à 12:04 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 20 de 481 · Page 1 de 25 · 20 170 affichages · Partager Bonjour Jean-Philippe !
Ton compte rendu est super détaillé !  Vas-tu tenir le rythme jusqu'à la fin de la semaine ? 
Et oui, cette semaine je devrais pouvoir tenir le rythme !  C'est à partir de lundi prochain que ce sera un peu plus dur... mais j'ai pris de l'avance puisque j'en suis au J22 sous Word ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 819 visiteurs en ligne depuis une heure! |