Voxifer · 12 février 2017 à 18:39 · 2 photos 64 messages · 10 participants · 2 644 affichages | | | | Bonsoir Rudy,
Comme ce n'était pas la première fois que nous venions à San Francisco, nous n'avions prévu qu'une seule nuitée. Nous avons atterri à San Francisco parce que nous voulions découvrir la côte entre San Francisco et Los Angeles, nous n'avions pas encore eu l'occasion de longer cette côte. Lors des précédents circuits, nous étions passés par Yosemite NP ou Sequoia NP, mais jamais par la côte.
Du coup, l'été dernier, nous avons pris un hôtel situé pas loin de l'aéroport. Ce n'était pas un problème parce que nous avons pris la voiture juste après avoir atterri. Le jour de notre arrivée, après avoir pris la voiture, nous avons donc déposé nos bagages à l'hôtel et avons filé en ville.
Le lendemain matin, après le check-out, nous sommes repartis sur la baie et au Golden Gate Bridge. Il faisait tellement beau ! Et c'est rare d'avoir un tel ciel et pas de brouillard du tout en été !
Pour une première visite de San Francisco, je vous conseillerais de dormir tout près d'un des sites touristiques de la ville ( Union Square, Lombard Street, Fisherman's Wharf...).
A San Francisco, je n'ai pas vu de quartiers "coupe gorge", mais d'un trottoir à l'autre, l'aspect change et, la nuit, il faut mieux ne pas trop s'écarter des endroits touristiques et bien éclairés.
Quand vous faites vos recherches, n'utilisez pas que "hotels.com".
Lors de notre précédent road trip qui allait à San Francisco, nous avons dormi à " Union Square" (114 Powell Street), mais j'ai vu que les prix avaient beaucoup augmenté.
Jean-Pierre connaît des hôtels du côté de Lombard Street.
A+
Christine | | | j'essaye le plus possible de passer pas hotel.com, booking, trivago... mais j ai toujours l impression qu au final c est hotel.com le plus intéressant avec son cumule de nuits...
ou alors je m'y prend mal...
y a d'autres sites que ca qui pourrait etre plus avantageux ?
les sites des hotels directement peut etre ??? | | | j'essaye le plus possible de passer pas hotel.com, booking, trivago... mais j ai toujours l impression qu au final c est hotel.com le plus intéressant avec son cumule de nuits...
ou alors je m'y prend mal...
y a d'autres sites que ca qui pourrait etre plus avantageux ?
les sites des hotels directement peut etre ???
Nous utilisons choice.hotels.com parce que c'est la centrale de réservation des motels "Comfort Inn", "Comfort Suites", "Quality Inn", "Econo Lodge"... et les petits-déjeuners sont compris dans le prix des chambres.
Pour des hôtels qui ne font pas partie des grandes chaînes, nous réservons directement auprès de leur site, nous ne passons pas par un intermédiaire.
Il y a des hôtels qui ne sont pas sur "hotels.com" ou "booking.com".
Bonne soirée ! | | | Bonjour Les sites genre Hotel.com, Booking n'ont pas l'exhaustif des offres disponibles sur un lieu.
D'autre part, ils peuvent indiquer qu'il n'y a plus de chambres dispo alors que c'est simplement que leur quota de chambre est epuisé.
Enfin, on trouve souvent les mêmes prix et parfois de meilleurs en allant directement sur le site des hotels.
Perso, je regarde sur Google maps les hotels existant sur un endroit, je regarde l'emplacement et l'environnement sur GOOGLE MAPS et GOOGLE STREET, je regarde les avis sur Tripadvisor et je reserve sur le site de l'hotel.
Aux USA, j'utilise aussi CHOICEHOTELS. Il y a beaucoup de motels proposés dans pas mal d'endroits, il y a plusieurs gammes de prix, et avec leur carte accreditive, on a droit à des points qui permettent d'avoir des chambres gratuites, systeme qui correspond entre 15 et 20% de remise.. | | | RE
L'an dernier à SFO, il y avait sur le comptoir des loueurs des prospectus mettant en garde sur les vols dans les voitures des touristes.
Je me souviens d'ailleurs avoir vu une voiture de touristes US avec la vitre cassée Colombus Av lorsque je prenais le ptit dej au au Joani'Happy Diners.
Pour les hotels, perso j'aime bien les hotels du groupe Coventry motor inn sur LOMBARD STREET, avec une preference pour le COLOMBUS MOTOR INN qui est mieux placé, à 2 pas de Fisherman. | | | Hello, enfin de retour après une semaine chargée ^^
Effectivement Jpg13, j ai aussi lu pas mal de chose sur des vitres cassées a San Francisco... c est pour cela que je ne prendrai pas de risque et que je ferai les 3 jours de SF en transport en commun.
Pour Los Angeles, y a t il un quartier préférable ou dormir ??
quelqu'un pourrait il me donner les différents codes pour que je puisse m occuper de la location de voiture aussi.
je m aperçois que je suis vachement a la bourre par rapport a d autre, pourtant on m avait dit que 6 mois avant pour la préparation c était très bien. | | | Effectivement Jpg13, j ai aussi lu pas mal de chose sur des vitres cassées a San Francisco... c est pour cela que je ne prendrai pas de risque et que je ferai les 3 jours de SF en transport en commun.
Bonsoir Rudy,
J'ai revu votre projet, vous ne disposez que de 2 jours complets à San Francisco. Et votre programme me paraît un peu chargé si vous n'avez pas de voiture.
Si vous laissez toutes vos affaires dans votre chambre d'hôtel, les délinquants ne vont pas voler des objets qui seraient restés dans la voiture sur un parking.
Par ailleurs, comme vous prévoyez la visite d' Alcatraz, et vous n'avez que 2 jours, vous êtes obligés de faire l'impasse sur certains quartiers de San Francisco.
Bon week-end ! | | | Bonsoir tout le monde, C'est enfin le week end et je peux de nouveau me pencher sur on voyage de noce dans l ouest :)
alors cette fois ci plusieurs choses:
1) petit changement de plan suite a la fermeture de la Route 1 entre SF et LA, on partirait donc de SF vers le séquoia NP dormir dans le coin, puis route vers LA le lendemain (Merci Itah je crois pour cette solution de replis)
2) j'ai fait quelques simulations pour la location du vehicule, voila mes resulats:
location du 11 a 10h au 18 a 10h sfo vers san diego
ford fiesta | SUV midsize 164.05€ | 212.50€ sur avis.be 168.30€ | 221.60€ sur avis.fr 258.52$ | sur hertz
location du 18 a 10h au 28 a 10h san diego vers las vegas
ford fiesta | SUV midsize 224.83€ | 291.19€ sur avis.be 209.67€ | 276.06€ sur avis.fr 291$ | 348$ sur hertz
J046300 pour Avis et CDP 510000 RQ : BEST pour Hertz
Qu'en pensez vous ?? je m adresse particulièrement a JPG13 qui apparemment est un pro de la location de voiture
Je vous remercie tous une nouvelle fois d'accompagner les gens dans la création de leur projet. sans vous je serai encore en train de chercher ce que je pourrais visiter | | | Bonsoir Rudy,
Concernant Sequoia NP, j'ai revu vos dates, vous partez en septembre, c'est donc possible.
Si vous partez de San Francisco, vous pourriez prendre la route en début d'après-midi et vous dormiriez dans un motel de Fresno pour vous rapprocher de Sequoia NP, ou bien vous pourriez dormir dans le parc (partie nord, du côté de Grant Grove).
Le lendemain, vous feriez la visite du parc en le traversant du nord au sud + des balades. Vous dormiriez ensuite à Three Rivers ou à Visalia après le coucher du soleil au bord du lac Kaweah.
Jean-Pierre vous répondra à propos de la location de la voiture.
Bon week-end ! | | | J'ai repris votre projet, attention, ce n'est pas possible de remplacer la nuit à San Simeon par une nuitée à Sequoia NP !
Compte tenu de la distance pour aller dans ce parc, il faut prévoir 2 nuits.
Par ailleurs, la route qui longe la côte n'est pas interdite sur toute sa longueur. Vous pouvez rejoindre San Simeon par la 101.
Si vous ne disposez que d'une seule nuit, je vous recommande de faire étape à Monterey. La "17-Mile-Drive" et "Point Lobos State Natural Reserve" sont accessibles. | | | coucou Christine,
a ton avis Sequoia NP n est pas possible en une Nuit ? erf : (
D’après google Map il y a 5h entre SF et Sequoia NP, si je part assez tôt de Sf, j arriverai début d aprem dans le parc, j'y passe l'aprem, vais dormir du coté de visalia. Le lendemain je repasse la Matinée dans le parc et me dirige vers LA début d aprem pour une arrivée en Soirée ?
Trop obtimiste a ton avis ?? | | | Coucou Rudy,
Ce n'est pas possible.
De San Francisco jusqu'à la partie nord de Sequoia NP (vers Grant Grove), il y a plus de 5 h de conduite. Ensuite, la traversée du parc du nord au sud + la route du "General Sherman Tree" jusque Visalia, cela fait entre 2 h 30 et 3 h.
Et là, tu ne fais que conduire > aucune balade. | | | Et si tu y retournes le lendemain matin, il faudrait que tu dormes dans le parc ou à Three Rivers, pas à Visalia. Tu ne vas pas faire un aller-retour vers Sequoia NP + la route vers Los Angeles. | | | Hello
Une seule nuit à Sequoia en partant de SF, ce n'est effectivement pas très conseillé, deux nuits sont un minimum afin d'avoir une journée pour explorer le parc. Si tu décides quand même de faire cela (en y retournant le lendemain matin), il faut loger carrément à l'intérieur du parc. Attention, les routes pour accéder à Sequoia ainsi que les routes du parc ne sont pas roulantes mais avec beaucoup de virages et étroites. | | | Bonjour
Je me permets d'intervenir par rapport à SF, il y a 3 ans nous avions dormi à l'hotel Alexis Park qui a un parking gratuit (places limitées mais par chance nous en avions eu une) depuis là nous avions tout fait à pied (bon on avait beaucoup marché c'est vrai) et une fois pris le cable car. après moi je l'avais trouvé bien placé mais je ne suis pas une experte c'est la première fois que j'y allais lol
si cela peut aider... | | | Bonjour,
Une autre possibilité peut-etre...
Passer une journée de plus sur SF,
- Traversée du Golden Gate (il faudrait que je regarde le principe de Prepaiement du pont avec une voiture de loc)
- Muir Wood (ca sera surement pas aussi bien que Sequoia NP mais ca a son charme aussi) - Sausalito- nuit vers Gilroy (j ai pensé aux Outlet pour madame du coup, sont elles aussi bien qu'a Vegas ??)
Et le Lendemain Outlet puis direct vers L.A | | | Là c'est un choix à faire entre une journée dans les parcs et la nature ou une journée plus urbaine | | | Oui, je m aperçois que ma phrase a eté mal Construite.
je voulais dire qu'on passerai une journée de plus aux alentours de SF (muir wood, sausalito) au lieu de faire la cote.
et donc une nuit sur gilroy au lieu d une nuit a San Simeon | | | - nuit vers Gilroy (j ai pensé aux Outlet pour madame du coup, sont elles aussi bien qu'a Vegas ??)
Et le Lendemain Outlet puis direct vers L.A
Bonsoir Rudy,
Vous faites comme vous voulez. Si vous pensez que cela peut faire plaisir à Madame, pourquoi pas ?
Je ne ferais jamais une étape exprès pour des outlets.
A+
Christine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 793 visiteurs en ligne depuis une heure! |