Voxifer · 12 février 2017 à 18:39 · 2 photos 64 messages · 10 participants · 2 645 affichages | | | | Bonsoir Christine :)
Je ne comptais pas faire une étape spécialement pour un Outlet (je pensais en faire un a vegas, nord ou sud).
Cependant, j essayais de trouver une ville etape qui m'avancerai vers L.A suite a une journée a Muir wood et a sausalito.
tu me proposerais quoi ???
il est vrai que je pourrais ptet pousser jusqu'a Monterey ??
bonne soirée a tous et merci encore | | | Bonjour à tous:) me revoilà apres une periode de boulot tres chargé ainsi d'une premiere semaine semaine de vacances bien merité ^^
Notre projet de voyage de noces dans l'ouest des states a bien avancé.
- L'avion est reservé (sur le site de Delta, mais vol opéré par AF)
- Les hotels sont reservés (tous annulables sauf celui de Indio)
- voitures reservés sur le site Avis (paiement au comptoir pour pouvoir annuler sans frais au cas ou)
Voici donc le Programme :
Jour 1 : 08 septembre Depart Marseille 7h10, Arrivée San Francisco 13h10 via CDG, nuit Casa Loma Hôtel
- passage immigration
- navette vers le Casa Loma Hôtel
- première balade autour de l’hôtel (Alamo square, painted Ladies)
Jour 2 : 09 septembre Journée dans San Francisco, nuit Casa Loma Hôtel
Jour 3 : 10 septembre Journée dans San Francisco, nuit Casa Loma Hôtel
Jour 4 : 11 septembre San Francisco => Monterey (250 Km, 3h00) nuit Discovery Inn seaside
Jour 5 : 12 septembre Monterey => Los Angeles (550 Km, 6h30) nuit Hollywood Inn Express North (L.A)
Jour 6 : 13 septembre Journée dans L.A, nuit Hollywood Inn Express North
Jour 7 : 14 septembre Journée dans L.A, nuit Hollywood Inn Express North
Jour 8 : 15 septembre Journée dans L.A, nuit Hollywood Inn Express North
Jour 9 : 16 Septembre Los Angeles => San Diego (200 Km, 2h00), nuit Pleasant Inn Sandiego
Jour 10 : 17 septembre San Diego = > Indio (200 Km, 2h30) nuit a Rodeway Inn & Suites Indio
Jour 11 : 18 septembre Indio => Kingman (400 Km, 5h00) nuit a Economy Inn - Kingman
- Joshua tree NP (jusqu 'a Twentynine Palms par cottonwood)
* Cottonwood Spring * Cholla Cactus Garden Trail - Oatman
Jour 12 : 19 septembre Kingman => Grand Canyon (310 Km, 3h30) nuit a Bright Angel Lodge, GC village
Jour 13 : 20 septembre Grand Canyon => Monument Valley (285 Km, 3h00) nuit a Tipi Village Monument valley
- Sunrise
- points de vue
- Desert view drive
- (Goosenecks SP + Valley Of The Gods, forest Gump point) ????
- MV valley Drive
- Sunset au tipi Village
Jour 14 : 21 septembre Monument valley => Page (200 Km, 2h00) nuit a High desert Lodge, Big Watter
Jour 15 : 22 septembre Big Watter => Bryce Canyon (120 Km, 2h30, CottonWood canyon) nuit Americas Best Value Inn, Tropic
- Scenic Drive
- Rim : (fairyland point, surise point, sunset point...)
- Queens Garden Trail + Navajo Loop (5km,3h) (sunset-->sunrise)
Jour 16 : 23 septembre Bryce Canyon => Zion Canyon (120 Km,1h30) nuit a Sands Motel, St George
- CheckBoard Mesa
- Canyon Overlook
- Weeping Rock (y aura t il un peu d eau qui s ecoule en septembre ???)
Jour 17 : 24 septembre Saint george = > Las Vegas (250 Km, 3h00) Nuit a The Rita Suites, LV
Jour 18 : 25 septembre Journée a LV, nuit a The Rita Suites, LV
- Strip (fontaines bellagio, volcano mirage...)
- Welcome to fabulous Las Vegas
- Show cirque du soleil ou Freemont Street
Jour 19 : 26 septembre Journée a LV, nuit a The Rita Suites, LV
- Strip
- Show cirque du soleil ou Freemont Street
Jour 20 : 27 septembre Journée a LV, nuit a The Rita Suites, LV
- Outlet North (ou south??)
- strip
- Gold and silver Pown Star (a faire en meme temps que freemont street??)
- Red rock canyon ???
Jour 21 : 28 septembre Depart Las vegas 11h20, Arrivée Marseille J+1 14h20
- Rendre la voiture de location
- Ca y est, on repart : (
QUESTIONS :
Jour 12 :
- sachant que je ne serai qu'une demi journée sur site (et un peu le matin pour le sunrise et la desert view drive) aurai je le temps de faire un petit trail dans le GC en plus des points de vue ??
si oui quel trail faire ? Jour 15:
- La route de cottonwood canyon me fait passer par le Kodachrome SP, obligation de payer les 8$ meme si on ne fait que le traverser???
- Je n'arrive pas trop a comprendre ou on doit se garer pour faire le navarro loop et le Rim trail... on se gare au visitor center et on fait de la navette? Ou on peut pousser plus loin?
- Dans quel ordre doit on proceder? D'abord la scenic drive, puis navaro loop et enfin le Rim trail (pour le sunset)???
- au sujet du sunset, j ai vu qu'il fallait ne pas y etre trop tard pour ne pas avoir la lumiere trop rasante... oui mais vers quelle heure?
Jour 16:
- cette journée a zion je n arrive pas a bien la concevoir. On doit laisser sa voiture au parking et prendre la navette, ca j ai bien pigé, et de chaque arrêt de navette il y a un trail qui mene aux différents point de vue ??
- Weeping Rock et Emerald pool trail valent elles le coup tout de même fin septembre, Ou est ce que ca sera a sec ??
En regle general, mon parcourt et surtout mes journées vous paraissent ils cohérents et pas trop trop chargés?? (je me doute bien que certaine journee seront un peu au pas de course...)
Nous souhaiterions faire un Repas Country ou juste un spectacle Country, Avez vous des choses a nous proposer ??? | | | À: Voxifer · 21 avril 2017 à 1:02 · Modifié le 21 avr. 2017 à 1:43 Re: Itinéraire 3 semaines Ouest américain Message 44 de 64 · Page 3 de 4 · 536 affichages · Partager Bonsoir Rudy,
Attention, en venant de Sausalito, lorsque vous allez retraverser le Golden Gate Bridge, le pont est payant dans ce sens, et c'est un système électronique : goldengate.org/tolls/french.php
Essayez d'arriver à Oatman avant la fin de l'après-midi, sinon, tout sera fermé.
Le jour 12, à votre place, je ne ferais pas toute la route 66, juste une halte à Seligman, de façon à arriver vers midi au Grand Canyon. Les points de vue de l'Hermit Road ne sont pas accessibles en voiture, regardez les infos là : www.nps.gov/...hermit-red-route.htm
Le point de vue où Forrest Gump s'est arrêté de courir est situé sur la route 163, entre Mexican Hat et Monument Valley, quand on va dans le sens Mexican Hat > Monument Valley. Pour la lumière, le matin est préférable.
Pour la visite de Monument Valley sur la piste, prévoyez d'y être à peu près 3 heures avant le coucher du soleil. Le "sunset" au Tipi Village, je ne sais pas, nous étions à côté de l'hôtel "The View". C'était très beau.
Le jour 14, pour quelle heure pensez-vous visiter le Lower Antelope Canyon ? Il aurait été préférable de visiter le Lower à la 1ère visite du matin après avoir dormi à Page.
La Cottonwood Canyon Road sera possible si la piste est sèche, renseignez-vous avant de vous engager sur la piste.
"Jour 12 :
- sachant que je ne serai qu'une demi journée sur site (et un peu le matin pour le sunrise et la desert view drive) aurai je le temps de faire un petit trail dans le GC en plus des points de vue ??
si oui quel trail faire ?"
Peut-être que le 19 septembre, il ne fera pas trop chaud. En été, il est préférable de faire une descente dans le Grand Canyon de bonne heure le matin. Mais, je ne sais pas si vous aurez le temps le lendemain matin, à cause de votre planning du jour 13, ou peut-être "South Kaibab Trail" jusqu'à Cedar Ridge en partant dès le lever du soleil : www.nps.gov/...SouthKaibabTrail.pdf ouestusa.fr/...UTHKAIBAB/index.html
Pour le droit d'entrée à Kodachrome Basin SP, nous sommes entrés dans l'autre sens et nous avons dormi dans le parc, je ne sais plus si on a dû payer ou pas.
Dans Bryce Canyon, on n'est pas obligé de prendre la navette, il y a un parking proche de la rive, entre " Bryce Canyon Lodge" et "Sunset Point".
Je ferais " Navajo Loop" > "Queen's Garden" après le lever du soleil sur la rive de l'amphithéâtre, la "scenic drive" la veille.
Oui, compte tenu de l'orientation de Bryce Canyon, il faut arriver pas trop tard dans l'après-midi pour le "sunset", sinon l'amphithéâtre sera dans l'ombre. Michèle (Mimicha) en parle au message n°458 de son carnet, elle y était le 26 juin : voyageforum.com/...et-2016-d7636102-23/ Vous y serez fin septembre, il faudra arriver plus tôt que Michèle. J'utilise ce site pour connaître les heures des levers et couchers du soleil : www.sunrisesunset.com/USA/
- "cette journée a zion je n arrive pas a bien la concevoir. On doit laisser sa voiture au parking et prendre la navette, ca j ai bien pigé, et de chaque arrêt de navette il y a un trail qui mene aux différents point de vue ??"
Oui, les randonnées débutent à partir des stations de la navette. Cette dernière part du parking du Visitor Center. Mais, ce n'est pas le cas de "Canyon overlook". La balade qui y mène part de la scenic 9 que l'on parcourt en voiture au sud du parc. Quand on vient de Bryce Canyon, on stationne au parking à droite de la route. Si mes souvenirs sont bons, dans ce sens, on passe d'abord sous un premier tunnel assez court, la balade "Canyon overlook" débute avant le deuxième tunnel. On peut voir précisément où est le parking en utilisant google maps.
- "Weeping Rock et Emerald pool trail valent elles le coup tout de même fin septembre, Ou est ce que ca sera a sec ??"
Je n'ai pas fait la balade "Weeping Rock". Quant à "Emerald Pools Trail", je l'ai faite uniquement en juillet.
Pour le repas country sur ce parcours, je ne vois pas.
A+ | | | Bonjour Pour le Pass des parcs nationaux, vs pouvez le prendre à SF au SF Maritime museum qui est à Hyde Street Piers. Ca vs fera gagner du temps, quoique à Muir Wood on le prend dans le visitor center et c'est moins compliqué que dans les guerites quand on est en voiture.
Pour la Cottonwood, en fait elle passe à coté du Kodachrome. Vs n'vez pas à traverser le parc, qui est une impasse. Vs allez trouver la route du Kodacrome park a votre droite quand vous allez retrouver la route goudronnée. Pour Navajo et Queens garden, vs avez un parking à Sunset point, au debut de Navajo. Vs descendez Navajo puis enchainez sur Queens Garden, pour finalement remonter sur Sunrise point. Pour visualiser les pistes, je trouve que RAND MCNALLY est mieux que GOOGLE MAPS.
A MV, Valley of the Gods vs fait faire un grand detour. Par contre vs pouvez aller jusqu'à un peu plus haut que Mexican hat, pour voir dans l'ordre Forest gun point, Gooseneck state park, Mocky dugway et Muley point. | | | Bonjour Christine :)
- Attention, en venant de Sausalito, lorsque vous allez retraverser le Golden Gate Bridge, le pont est payant dans ce sens, et c'est un système électronique : goldengate.org/tolls/french.php Pour une voiture de location on peut payer nous même via le net ? car je ne me vois pas payer un abonnement a avis facturé pour tout le voyage alors que je ne m en servirai qu'une seule fois :x
- Essayez d'arriver à Oatman avant la fin de l'après-midi, sinon, tout sera fermé.En partant vers 8h d'Indio devrait y avoir moyen d arriver debut d aprem sur Oatman, a condition de ne pas non plus trop trop traîner dans Joshua tree.
- Le jour 12, à votre place, je ne ferais pas toute la route 66, juste une halte à Seligman, de façon à arriver vers midi au Grand Canyon.Effectivement, sachant que l on fera Oatman la veille et donc deja un morceau de route 66, nous pouvons nous contenter de Seligman le lendemain et ainsi gagner pour le GC (Oatman n etait pas prevu au depart, c est pour cela que j avais mis ce bout de route 66)
- Le jour 14, pour quelle heure pensez-vous visiter le Lower Antelope Canyon ? Il aurait été préférable de visiter le Lower à la 1ère visite du matin après avoir dormi à Page.sachant qu il y a 2h de route entre MV et Page et que nous souhaitons prendre notre temps pour voir le Sunrise, je pense qu il ne sera pas possible de faire Lower antelope Canyon a la première visite de 8h30... Je suppose qu'une réservation pour une visite aux alentours des 10h/10h30 cela me parait bien plus réalisable... A cette heure la, effectivement on s attend bien a ne plus être seul.
- La Cottonwood Canyon Road sera possible si la piste est sèche, renseignez-vous avant de vous engager sur la piste.renseignement à la paria contact station sur l'US89 c'est ca ?? ou on peut se renseigner sur le Net??
- Je ferais "Navajo Loop" > "Queen's Garden" après le lever du soleil sur la rive de l'amphithéâtre, la "scenic drive" la veille.C'est a dire que tu ferais cela le matin du J16 ??? tu n as peur peur que ca empiete trop sur ma journée de Zion ???
- Quant à "Emerald Pools Trail", je l'ai faite uniquement en juillet.Les "piscines n étaient pas vides ?? (remarque pour moi en septembre elles auront eut l eté pour s assécher..)
- Pour le repas country sur ce parcours, je ne vois pas.J'ai lu je ne sais plus ou qu il y a un diner spectacle avec chanteur country au Ruby's Inn. mais j ai aussi lu sur ce forum que le ruby's Inn n 'avit pas un bon rapport qualité Prix. donc que faire ? :x
Bonne soirée et merci pour tes précieux conseils :) | | | Bonsoir Jean-Pierre
- Pour le Pass des parcs nationaux, vs pouvez le prendre à SF au SF Maritime museum qui est à Hyde Street Piers. Ca vs fera gagner du temps, quoique à Muir Wood on le prend dans le visitor center et c'est moins compliqué que dans les guerites quand on est en voiture.Tu me conseillerais quoi alors ? au final sachant que j irai au visitor center de muir wood de toute façon, ça m évitera d aller au Maritime Museum, et donc un gain de temps non ??
- Pour Navajo et Queens garden, vs avez un parking à Sunset point, au debut de Navajo.Vs descendez Navajo puis enchainez sur Queens Garden, pour finalement remonter sur Sunrise point.C'est noté pour le Parking, merci :) Tu me confirmes que Navajo Loop + Queens Garden est plus "facile" dans en commençant a Sunset point et finissant a sunrise ?? (ça évite de "gravir" les lacets il me semble)
- A MV, Valley of the Gods vs fait faire un grand detour. Par contre vs pouvez aller jusqu'à un peu plus haut que Mexican hat, pour voir dans l'ordre Forest gun point, Gooseneck state park, Mocky dugway et Muley point.Christine m'ayant conseillé de faire une partie de "South Kaibab Trail" jusqu'à Cedar Ridge au petit matin du J13, j 'ai peur que ca risque d'etre difficile de faire par la suite Gooseneck SP, Mocky Dugway, Muley point et Forest gump Point et d'arriver 3h avant le sunset pour faire Monument Valley... tu penses que tout cela pourrait rentrer? si non, que dois je supprimer pour que ca rentre ?
Bonne soirée et merci de tes renseignements :) | | | Bonjour Rudy,
"sachant qu il y a 2h de route entre MV et Page et que nous souhaitons prendre notre temps pour voir le Sunrise, je pense qu il ne sera pas possible de faire Lower antelope Canyon a la première visite de 8h30... Je suppose qu'une réservation pour une visite aux alentours des 10h/10h30 cela me parait bien plus réalisable... A cette heure la, effectivement on s attend bien a ne plus être seul."
En arrivant vers 10 h, c'est sûr, vous ne serez pas seuls. Avais-tu vu ce post : voyageforum.com/...oup-gueule-d8101003/
J'aurais prévu le Lower le lendemain à la 1ère visite du matin après avoir dormi à Page.
"- La Cottonwood Canyon Road sera possible si la piste est sèche, renseignez-vous avant de vous engager sur la piste.renseignement à la paria contact station sur l'US89 c'est ca ?? ou on peut se renseigner sur le Net??" Sur le net, je ne sais pas.
"C'est a dire que tu ferais cela le matin du J16 ??? tu n as peur peur que ca empiete trop sur ma journée de Zion ???" La randonnée qui descend à l'intérieur de l'amphithéâtre part de la rive. C'est logique de la faire après avoir admiré le lever du soleil. Et cette boucle " Navajo Loop" > "Queen's Garden" ne prendra pas toute la matinée.
"Quant à "Emerald Pools Trail", je l'ai faite uniquement en juillet.Les "piscines n étaient pas vides ?? (remarque pour moi en septembre elles auront eut l eté pour s assécher..)"
Non, les petites "pools" n'étaient pas à sec. Ceci dit, ce ne sont pas les "pools" qui sont intéressantes, elles ne sont pas particulièrement jolies. En revanche, j'avais bien aimé la falaise orangée, en arrondi, sous laquelle on passait, et d'où coulait un peu d'eau. J'ai mis des photos au message n°10 de cette discussion : voyageforum.com/...-francisco-d7759134/
"J'ai lu je ne sais plus ou qu il y a un diner spectacle avec chanteur country au Ruby's Inn. mais j ai aussi lu sur ce forum que le ruby's Inn n 'avait pas un bon rapport qualité Prix. donc que faire ? "
Le "Ruby's Inn" est un hôtel où il y a beaucoup de monde parce que c'est là que s'arrêtent les cars de touristes.
As-tu vu des commentaires sur le dîner-spectacle ?
Il me semble avoir lu qu'il y a aussi un dîner-spectacle à Page, mais je ne me rappelle plus dans quel restaurant.
Bon week-end ! | | | Bonjour, je rentre de l' ouest américain. La route H1 de Monterey à Los Angeles est coupée pour au moins 6 mois (pont détruit à Pfeiffer). Location de voiture avec Alamo au départ de Phoenix et rendue à San Francisco: pas de frais d'abandon contrairement à Hertz. A signaler la très belle route pour entrer dans Zion canyon par l'est en venant de Bryce canyon. Bon voyage, | | | Bonjour
De Carmel on peut passer par la carmel road et arri ver sur la 101 à Greenfield....c'est ce que je prévois en septembre
Bonne soirée | | | bonjour:) je vais surveiller cela aussi.. car nous serons sur cette route le 28 septembre aussi! | | | Oui bien sur.. mais comme c'est fin septembre.. je ne sais (et personne je pense)..si le nouveau pont sera prêt ou pas.. du coup toutes les pistes au cas où sont interressantes à suivre.. | | | Oui bien sur.. mais comme c'est fin septembre.. je ne sais (et personne je pense)..si le nouveau pont sera prêt ou pas.. du coup toutes les pistes au cas où sont interressantes à suivre..
Le site que j'ai mis en lien sur le message précédent donne des idées d'itinéraires et de visites au cas où les travaux ne seraient pas terminés.
Et Aquileja, sur le message 100 de la discussion concernant le pont, dit "En ce moment, l'ouverture du pont est prévu pour le 30 septembre". Il donne un lien pour les infos sur ce sujet : voyageforum.com/...cote-big-d7788506-6/
Un peu avant de partir en Californie, vérifie les infos sur les sites officiels de - "Point Lobos State Natural Reserve : www.parks.ca.gov/?page_id=571 et "Julia Pfeiffer Burns State Park" : www.parks.ca.gov/?page_id=578
A+
Christine | | | Merci beaucoup.Je vais lire tout cela.
oui 30 septembre.. je crois que je dois y passer vers le 28.. du coup je pense que cela ne sera pas encore au point. | | | On doit y passer le 25 ou 26 septembre....je ne pense pas que le nouveau pont sera terminé......à suivre | | | @pingouin62
Bonjour, je rentre de l'ouest américain. La route H1 de Monterey à Los Angeles est coupée pour au moins 6 mois (pont détruit à Pfeiffer).Effectivement, on en parle depuis un moment sur ce forum et c'est pour cela que j ai changé mon J4/J5 en remplacant la cote par un tour a muir wood, et une visite de Monterey/CarmelLocation de voiture avec Alamo au départ de Phoenix et rendue à San Francisco: pas de frais d'abandon contrairement à Hertz. Vehicule pris chez avis avec changement a San Diego.. cela me permet de ne pas payer de One Way fee, et de passer d un vehicule classique pour la ville a un SUV pour les Parc.A signaler la très belle route pour entrer dans Zion canyon par l'est en venant de Bryce canyon. Bon voyage, La CottonWood Road est effectivement au programme si la route est praticable ce jour la.
@Nataly03 du coup vous avez fait comment?Ce n'est pas par ce que le pont est fermé qu'on ne peut plus du tout faire une partie de la cote.Le lien que vous a fournis Hiacinthe parle justement de cela :)
Pour en revenir a mon road trip, j'ai oublié de vous poser une derniere question. je suis un peu perdu au niveau des changements d heures... Quelqu un pourrait m eclairer de où je vais perdre une heure et ou je vais au contraire en prendre une.
Merci a tous et a toute | | | Hi Rudy,
Pour répondre à la question sur les changements d'heure, je dirai qu'en Californie, il y a 9 heures en moins par rapport à la France.
Kingman est située dans l'Etat de l' Arizona, vous n'êtes plus dans le fuseau horaire du "Pacific Time", vous êtes dans le fuseau du "Mountain Time", mais comme l' Arizona n'applique pas l'heure d'été, vous restez à l'heure de la Californie.
Vous changez d'heure le jour 13 parce que la nation navajo applique l'heure d'été, à Monument Valley, il sera donc 1 heure de plus par rapport au Grand Canyon.
Le jour 14, vous rechangez d'heure à Page ( Arizona), il sera 1 heure de moins par rapport à Monument Valley. Antelope Canyon appartient aux Navajos, mais pour des raisons pratiques, l'heure est la même à Page et à Antelope Canyon.
Le jour 15, vous allez à Bryce Canyon, vous arrivez dans l' Utah, Etat qui applique l'heure d'été et qui est dans le fuseau horaire "Mountain Time", comme Monument Valley, il sera 1 h de plus par rapport à Page.
Le jour 17, quand vous arrivez à Valley of Fire State Park, vous êtes dans le Nevada, comme au début du circuit, vous êtes êtes dans le fuseau horaire du "Pacific Tim", il sera 1 h de moins par rapport à l'Utah.
Ce site permet de visualiser en montrant les fuseaux horaires sur la carte des USA, et, sur le tableau joint, il indique les changements d'heure d'un Etat à l'autre en été, en prenant en compte la particularité de l' Arizona, et de la nation navajo : www.arizona-dream.com/...lage-horaire-usa.php
A+
Christine | | | Bonjour Je suggere de prendre le Pass au maritime museum car en se promenant àSF vers Fisherman, on passe à coté. C'est vrai aussi qu'à MUIR WOOD, il se prend dans le Visitor center et c'est facile aussi (Mais il peut y avoir pas mal de monde).
Pour NAVAJO + Queens à BRYCE, il est en effet moins fatiguant de remonter "doucement" par Quuen que par la montée assez abrupte de Navajo. Mais, je trouve surtout que c'est beaucoup plus impressionant de descendre par Navajo. On apprecie beaucoup plus la beauté du site. Attention toutefoisi de ne pas arriver trop tot. Il faut que la descente soit dans le soleil.
Pour le J13, Forest Gump point est à 10 15 mns de MV. A mon avis, il faut le faire.
Par contre Gosseneck est à une petite 1/2 h de MV et il y a encore au moins 20 25 mns pour aller à Muley point. Donc ca commence à faire pas mal de route. Tu peux regarder sur GOOGLE MAPS, ou GOOGLE des photos de ces 2 points. Ca te donnera une idée. Perso, je privilégierais South Kaibab trail (à moins que tu ais fait le tour du GC en Helico).
Enfin, pour le repas country à BRYCE, c'est le EBENEZER Grill : Vraiment une attraction bas de gamme pour car de touristes. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 909 visiteurs en ligne depuis une heure! |