Bonjour Philippe,
Eh bien, voilà un voyage pour le moins sportif! :) Vous allez avoir de sacrées journées entre les voyages de nuit et les départs tôt pour les treks! Cela dit si vous êtes habitué, il reste tout à fait réalisable! Voici quelques commentaires:
19 JuilletTrek
Lac TiticacaNuit chez l'habitant
20 JuilletRetour à
PunoAutobus nuit
Puno to
Cusco
Trek sur le
lac Titicaca?
Dommage de passer si peu de temps au
lac Titicaca et surtout de rester près de
Puno. Je privilégierais des îles plus éloignées et moins touristiques que Taquile et Uros... Pour cela, je dirai au moins 2 jours dans la zone. Surtout, qu'avec un parcours aussi "speed" que le votre avec à peine 2 jours (sportifs!) à
Arequipa puis une seule journée au
lac Titicaca, si vous êtes sensible au mal d'altitude, votre corps aura peut-être un peu de mal à s'habituer.
27 Juillet
Départ pour Salinas en taxi
Si vous partez de bonne heure, vous aurez le temps de visiter quelques autres sites alentours; Moray ou Chincheros par exemple. Cela dit, c'est peut-être un choix pour ne pas prendre le boleto turistico?!
Arrivée à
Lima vers 20h
Bus
Lima to
Huaraz (nuit)
Regardez bien les horaires du bus vers
Huaraz car pour vous rendre de l'aéroport qui se trouve au Callao jusqu'à centrale de bus, il faut comptez 40-45min, 1h ou plus s'il y a du trafic.
02 AoûtArrivée à
LimaRepos et visite Miraflores
Visite du
centre historique de Lima, au niveau architectural et culturel plus intéressant que Miraflores: les catacombes de l'église San Francisco, couvent
Santo Domingo...
03 AoûtDépart vers 3am to Nasca
Arrivée en début PM
Tour avion Ligne Nasca
Autobus Nasca to
Ica (16h30)
A cette heure-là, c'est la compagnie Soyuz. A
Nazca, bien choisir sa compagnie et ne pas passer par un intermédiaire pour réserver le tour (taxi, hôtel ou agence) car ils prennent leur commission au passage... Il est préférable de voler le matin...l'estomac vide.
Voilà

, j'espère que ça pourra vous aider.
A bientôt,
Carole.