Bonjour à tous

Voilà, avec une copine, nous partons 6 semaines (juillet/août) visiter le
Pérou et la
Bolivie. Nous voyagerons plutôt en mode sac à dos, budget réduit, couchsurfing de temps en temps et petits hôtels. Nous effectuons ce voyage pour les paysages, la découverte d'autres cultures, la balade, les rencontres, échanges avec la population, visites de sites merveilleux etc... :-) J'ai prévu un petit itinéraire, non pas que j'adore ça mais sans ça difficile d'évaluer ce qu'on aura le temps de voir ou pas et donc de se décider sur les endroits où l'on préfère aller... De plus, comme cela sera notre premier "grand voyage" hors Europe, on est pas vraiment habituées à certaines choses et je suis donc un peu plus "perdue" dans l'organisation de ce voyage. Bref, j'arrête (pour le moment) mon blabla, je vous laisse mon itinéraire, merci de laisser vos commentaires (positifs ou négatifs), je me doute qu'il "manque" pas mal de sites mais bon, il faut bien faire des choix.
J1 : Arrivée à
Lima à 21h. Nuit à
Lima.
J2 : Départ vers 17h en avion direction
Pucallpa. Nuit à
Pucallpa.
J3 : Journée à
Pucallpa. Nuit à
Pucallpa.
J4 : Direction Tingo Maria (8h de bus). Nuit à Tingo Maria.
J5 : Visite de Tingo Maria puis bus vers Juanjui.
J6 : Départ de Juanjui vers des communautés le long du fleuve dans la "selva". Nuit.
J7 : Selva
J8 : Selva
J9 : Retour de la selva vers Juanjui. Nuit à Juanjui.
J10 : Départ de Juanjui vers Huanuco. Nuit à Huanuco ou dans bus.
J11 : Trajet Huanaco/
Huancayo en bus. Nuit à
Huancayo ou dans bus.
J12 : Trajet
Huancayo/
Ayacucho (10/12h en bus).
J13 : Visite de
Ayacucho. Nuit à
Ayacucho.
J14 : Trajet
Ayacucho/
Cuzco (22h de bus).
J15 : Visite de
Cuzco. Nuit à
Cuzco. (Petit tout à
Pisac si on a le temps).
J16 : Visite de
Cuzco. Départ en train fin de journée vers
Agua Calientes. Nuit là bas.
J17 :
Machu Pichu. Nuit à
Agua Calientes.
J18 : Retour vers
Cuzco par un autre chemin et départ vers
Puno. (7h de bus).
J19 : Visite de
Puno. Nuit à
Puno.
J20 :
Lac Titicaca, visite de l'île d'Amantani. Nuit chez l'habitant?
J21 : Retour sur
Puno et trajet
Puno/
La Paz (6h30 de bus).
J22 : Visite de
La Paz.
J23 : Visite de
La Paz. (Si du temps,
Tiwanaku, temple du soleil).
J24 : Trajet de
La Paz vers
Potosi (10h de bus).
J25 : Mines de
Potosi et visite de
Potosi. Nuit sur place.
J26 : Trajet de
Potosi vers
Uyuni (5h de bus).
J27 : Excursion
Salar Uyuni-
Sud Lipez.
J28 : Salar
J29 : Salar
J30 : Salar
J31 : Trajet
Uyuni/
La Paz (11h de bus).
J32 : Trajet
La Paz/
Arequipa (12h de bus).
J33 : Visite
Arequipa.
J34 : Visite
Arequipa.
J35 : Canon de Colca
J36 : Canon de Colca (excursion).
J37 : Trajet
Arequipa/
Nazca (9h de bus).
J38 : Lignes de
Nazca. Nuit à
Nazca.
J39 : Trajet
Nazca/
Lima (7h de bus).
J40 : Visite de
Lima.
J41 : Visite de
Lima +....retour en
France !
Voilà, n'hésitez pas à y aller de vos commentaires, c'est parfois difficile de se rendre compte de ce qui est "faisable" ou pas.
Sinon, pour ceux qui y sont déjà allés ou qui possèdent des infos, je suis preneuse car je me pose pas mal de questions.
- Concernant d'abord tous les trajets en bus, j'ai eu beau chercher (hormis Cruz del sur) impossible de trouver les horaires en ligne des différentes compagnies, j'ai mal cherché ou c'est introuvable? C'était surtout pr savoir si bus de nuit ou pas il y avait. Autre question peut-être un peu bête mais les billets pour les bus s'achètent-ils directement dans les bus ou via agences, gares? Si vous avez notamment des tuyaux sur les bus qui partent de Tingo Maria vers Juanjui...car ce n'est pas dans les guides...des compagnies à éviter etc...
- J'ai entendu dire que la région Huanuco/
Huancayo/
Ayacucho était dangereuse, est-ce le cas ou finalement pas plus qu'ailleurs?
- Alors là, mon autre gros soucis : Le
Macchu picchu! :-) J'ai regardé sur le site pour réserver en ligne le train vers et en retour d'
Agua Calientes, il reste des allés mais plus de retours!!! Savez-vous si des billets en plus sont vendus sur place ou si c'est juste sur le site Internet?Enfin, du coup, je pensais rentrer sur
Cuzco par l'autre trajet indiqué par le guide du routard, si certains l'ont déjà fait je veux bien plus d'infos (Hydroelectrica etc.. d'ailleurs c'est quoi une petite ville???:-). Ainsi que sur le trajet à pied d'Agua vers le Macchu (sans prendre le bus) car on pense faire ça. Ah et puis, faut-il réserver en avance le billet d'entrée au Macchu, c'est faisable sur Internet?
- Un peu inquiète pour la situation à
Puno mais on verra ce que ca donne...
- Concernant les îles du
Lac Titicaca, que me conseillez-vous. A priori, on peut passer une nuit sur une île mais on a pas besoin de passer par une agence.
- Quelle(s) agence(s) nous recommandez-vous pour une excursion de 3/4 jours dans le
Salar Uyuni sachant qu'on ne peut pas mettre trop trop cher mais on veut tout de même voyager sans faire "la course" et avec un minimum de fiabilité. D'ailleurs à ce propos, faut-il réserver à
La Paz ou en arrivant à
Uyuni?
- Dernière question, aussi peut-être un peu idiote mais bon, lors des excursions, il faut prendre un sac de couchage donc a priori son gros sac à dos avec toutes ses affaires?Pas très pratique.
Merci à tous ceux qui répondront ne serait-ce qu'à une de mes interrogations et m'aideront à avancer pour ce qui va être mon premier et j'espère merveilleux voyage :-)))
Muchas graciiias!