Bonjour à vous et merci à toutes les personnes qui participent à ces discussions et permettent à chacun d'avancer sur la préparation des voyages.
L'itinéraire que je propose est sans doute classique mais j'ai quelques doutes sur certains points d'organisation et j'aimerai avoir les avis des connaisseurs!
Ma 1ere semaine de vacances se passe sur les Iles
Galapagos et j'arrive directement à
Lima.
Jour 1
Arrivée à Lima, départ direct pour Ica et visite de l'oasis Huacachina. (Je ne m'arrete pas à paracas car j'aurais fait les galapagos avant, et je ne m'arrete pas à lima car j'ai 9 h de correspondance sur le retour et je visiterai à ce moment là.)Alors 1ere question : Est ce que je passe la nuit dans l'oasis? Ou est ce que je pars en fin d'aprem pour Nazca de façon à être "sure" ds la mesure du possible de pouvoir survoler les lignes de Nazca le jour 2??? Est ce suffisant d'arriver en matinée pour faire le survol l'après midi? Merci
Jour 2
Bus pour
Nazca en matinée. Survol des lignes de
Nazca.
Bus de nuit pour
Arequipa.
Jour 3
Visite d’
Arequipa. Nuit
Arequipa
Jour 4
Excursion
canyon de colca. Nuit à Chivay.
Jour 5
Suite Excursion
canyon de colca. Retour vers
Arequipa.
Bus de nuit pr aller à
Cuzco.
Jour 6, 7, 8, 9
Cuzco et la vallée sacrée
Jour 10
Bus de
Cuzco à
Puno. Nuit à
Puno.
Jour 11
Alors Question 2 : C'est le 1er mai, j'ai vu que c'était ferié au
Perou. Est ce que vous pensez que ca compromet le programme de cette journée sur les iles du
lac titicaca? Auquel cas je resterai une journée de plus à
Cuzco.
Bateau pour visite du
lac Titicaca et des iles Uros + Nuit sur une île
Jour 12
Visite de l'autre île, puis retour à
Puno (d'après les différents commentaires du forum, vers 17h)
Question 3 : Là c'est le gros doute! Je ne sais plus quoi faire! Est-ce que je vais à
Copacabana (et la frontière est encore ouverte?)? Est ce que je vais visiter les autres iles du côté
Bolivie le lendemain? Est ce que je vais direct à
La Paz (pareil pour la frontière???), est ce que je reste à
Puno?
Jour 13
1/ Soit départ direct pour
La Paz ce qui permet une arrivée en début d’aprem et l'organisation de l’excursion
Uyuni pour le soir meme.
OU 2/ Départ pour
Copacabana et de là, départ en bateau pour visite de l’île de la Lune et l’île du Soleil sur la journée. Nuit à
Copacabana.
Jour 14 : Journée en plus que je peux positionner quelque part ailleurs si besoin
Jour 15
Route vers
La Paz. Organisation du trek
salar uyuni et lagune pour le soir même.
Question 4 : N'est ce pas trop tard de l'organiser le soir-même depuis
La Paz?. Bus de nuit pour
Uyuni.
Jour 16
Départ pour le Trek
salar uyuni et lagunes
Jour 17
Trek
salar uyuni et lagunes
Jour 18
Trek
salar uyuni et lagunes
Jour 19
Trek
salar uyuni et lagunes. Retour en bus de nuit sur
La Paz. Arrivée vers 7/8h.
Jour 20
Visite de
La Paz la journée, nuit sur place.
Jour 21
Départ en avion à 7h pr
Lima. Correspondance à
Lima pr 9h, visite de la ville.
Question 5: Est ce que c'est pas très limite d'organiser le salar de cette façon? Je ne rentre que la veille pour mon vol, je me dis que sil y a des barrages ou autres, c'est peut etre trop risqué. même quant à l'organisation, je devrais peut etre utiliser ma journée "en plus" juste apres le salar pour être sur de rentrer à temps. Qu'en pensez vous?
Merci merci merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer! Je pas dans 9 jours, j'ai trop hate!!!