Phil64 · 8 août 2004 à 23:27 18 messages · 9 participants · 5 022 affichages | | | | 8 août 2004 à 23:27 Itinéraire pour 3 semaines seul au Rajasthan ( Inde) Message 1 de 18 · 4 967 affichages · Partager Namaste à tous et toutes,
Même si beaucoup ici le savent déjà, je pars au Rajasthan seul et je vous sollicite enfin pour que vous m’aidiez à prévoir mon itinéraire.. sachant bien sûr qu’un itinéraire dérive beaucoup au gré des rencontres çà et là... mais bon, ça donne une trame... N’ayant pas la chance de NaaOkth, je ne dispose que de 3 semaines, 21 petits jours...
Donc arrivée le 21 août à Delhi puis retour le 12 septembre de Delhi.
J’ai pensé à :
DELHI (1) – JODHPUR (2) – JAISALMER (5) – RANAKPUR (1) – UDAIPUR (2) – PUSHKAR (2) – JAIPUR (3)– FATEPUHR SIKRI (1) – AGRA (1)– DELHI (2) + 1 jour de rab pour les transports..
entre parenthèse : le nombre de jours, voyage compris (de nombreuses heures de train et de bus en perspective...)
Qu’en pensez-vous ?? Est-ce que ça vous paraît faisable ? Est-ce que l’ordre est judicieux ?
Shoukria, | | |  Un autre espace temps. Ne te fais aucune illusion sur ton ittinéraire, il est irrealiste tel que tu le poses. Un delhi Udaipur et tu en as deja pour une nuit de bus. Le transport en inde est fatiguant comme tu ne peux même pas l'imaginer car tu ne sais jamais ni quand tu parts et enconre moins quand tu arrives. Mais bon cela tu t en rendras compte trés vite.
J ai rapidement jeter un oeil sur ton site (bravo) et vue ta façon de concevoir un voyage, une info je te donne. Le radjastan a été pris d'assaut par les tours opérator du monde entier, et ton itinéraire refflete a peu de chose pret un pack "decouvrir le radjastan". Toutes ces villes dont tu parles, n'ont plus d'authentique que leur pierre mais certainement plus l'ame des populations. Cependant, si des bus locaux tu prends, et que tu t'arrettes dans des petits village en peripherie des haut lieux touristiques que tu projettes de visiter, tu trouveras sans la moindre peine des chambres chez l'habitant ou le sens de l'accueil et l'authenticité d'un mode de vie reste intacte. En prime avec un peu de chance tu pouras negocier ton safari a dos de camel en roupies et non pas en dollars us.
Bon voyage | | | Merci de ta réponse Tchoubo. Je suis conscient de ce que tu me dis, mais si tu as vu mon site, tu dois savoir qu’en Egypte, mon itinéraire n’était pas loin d’un « pack découverte Egypte» et pourtant j’ai pu approcher l’hospitalité et l’authenticité égyptienne, vivre des moments uniques même au cœur de sites touristiques... Mon idée 1ère était de faire l’impasse sur Udaipur pour rester au Nord, mais Ranakpur me tente trop...Peut-être dois-je éviter Pushkar et me perdre dans un village ? Oui mais dans quel coin, as-tu une idée ? l’as-tu fais-toi ?? en quelle année et à quelle période ? seul ? Sinon pour les transports, il me semble que le train est moins fatigant que le bus, plus fiable au niveau horaire, plus sûr.. Donc pour les longs trajets je privilégierai le train, et de nuit si je peux... Pour le safari camel, je ferai l’impasse car je préfère rester sur mon expérience unique dans le sud tunisien où je me suis retrouvé « chamelier stagiaire » à promener des touristes sur des dromadaires !! Là aussi pourtant l’endroit était bien touristique... | | |  Oui, je voyage comme cela, pour le radjastan c etait il y a peu mi mai. Bref la ou fait tres chaud, donc la moins bonne "periode" touristique, mais quel pied. Des occidentaux a pouvoir compter sur les doigts, et des indiens en vacances tres cool. Pour ce qui est des villages peu importe lesquels il y en a partout, et ils sont tous accueillant.
Pour ce qui est du train, c'est plus sur, mais le radjastan est souvent booker, et les distances ne sont pas si enormes que cela. A toi de voir, mais si tu prends le train reserve tous tes billets a delhi, tu profiteras des touristes cota et autre facilité que tu ne trouveras pas au radjastan.
Bon voyage | | | À: Phil64 · 15 août 2004 à 11:06 · Modifié le 15 août 2004 à 11:27 Re: Itinéraire pour 3 semaines seul au Rajasthan ( Inde) Message 5 de 18 · 4 877 affichages · Partager Coucou,
Pour te rassurer, cela fait 7 ans que je passe mes vacances en Inde et pour l'instant je n'ai eu qu'un gros probleme du a la mousson (ce qui arrive sur les cotes) : 18 h de retard sur le train Ahmadabad Trivandrum.
Dormir dans un train en seconde sleeper ne pose pas de probleme insurmontable. J'apporte des ear-plugs pour le cas ou... ce qui ne me sert pas souvent.
Sinon, rien a declarer.
L'intercity Delhi Jaisalmer arrive a une queue de vache sacree pres a l'heure indiquee. Et pourtant ce n'est pas un court trajet. Retard maxi depuis que je suis ici, 4h. En moyenne 90mn a 2h. Mais quoiqu'il arrive je serai la.
Quant a faire de l'exploration en 3 semaines et pour la premiere venue, je ne conseille pas de trop s'ecarter des sentiers battus*. L'idee de se poser a Ranakpur et a Fatehpur Sikri semble plaisante.
A bientot.
* Il suffit de ne pas s'occuper des touristes, de ne pas repondre aux demarcheurs assoiffes de commisions et de prendre un bus local pour aller visiter un bled aux alentours, eventuellement de s'y poser une nuit. | | | Si tu aimes les oiseaux et pour changer un peu de l'architecture, je te conseille de visiter le sanctuaire d'oiseaux de Bharatpur entre Fatehpur Sikri et Jaïpur. Lien d'un site: www.indetourisme.com/...au-de-bharatpur.html (Ils ont surement un ordi avec un système XP pour tes photos! Lol!)
C'est à environ 25km de Fatehpur Sikri et ce sera la bonne période pour visiter!
De tous les coins que tu as cité dans ton itinéraire, c'est Pushkar que j'ai le moins aimé, par contre je ne connais pas Ranakpur, ce que je regrette fortement!
Si tu arrives assez tôt à Delhi pars direct sur Agra quite à intervertir l'ordre de ton voyage.
Phir Milenge | | | Si tu arrives assez tôt à Delhi pars direct sur Agra quite à intervertir l'ordre de ton voyage.
Merci Suzanne, je ne pensai pas que c'était la bonne saison pour voir les oiseaux.. et pourquoi donc veux tu que j'aille de Delhi à Agra comme tous les autres ? moi je voulais justement aller dans le sens inverse ! Pushkar, oui les avis sont partagés... je verrai ! | | | Bonjour à tous,
Dans les alentours d' Agra je te conseille un petit tour à Mathura qui est un lieu de pelerinage hindou mais qui a une histoire étonnante (boudhiste et musulmane). c'est unlieu ou tu ne trouveras pas beaucoup d'occidentaux et donc pas trop de démarcheurs. En plus, la gare est assez grande et bien desservie. | | | Bpnjour Phil je rentre de vacances (à la campagne, au milieu des vaches françaises et des paysans français, ça change des vaches indiennes !) et je te lis, alors vite vite : garde-toi si tu peux la possibilité de dériver un peu de temps à Fatehpur Sikri. J'ai été passionée par ce site, la convergence des pélerins (et des pélerines !!) musulmans et hindous venus demander un fils (ben oui, les filles, c'est pas un truc qu'on demande!) en nouant un fil autour tombeau d'une rare beauté de Sheikh Chisti, l'architecture de la ville abandonnée, le village d'aujourd'hui derrière le site, etc., Et ne le voir que sous un seul éclairage au sens strict (il faut pouvoir y retourner le lendemain à une heure différente, avec une lumière différente) me paraît bien dommage... Quoique je ne sache pas exactement ce que tu aimes. Mais je suis presque sûre que tu auras envie de te caler dans un coin avec ton carnet de croquis ! Et il y a de quoi y être logé correctement. Depuis ce jour, j'ai dévoré tout ce que j'ai pu trouver sur les Mogols et le règne d'Akbar (pas dur, y'a pas grand chose !). Et puis, est-ce un hasard ? c'est le seul endroit, sorti des grndes villes où j'aie pu échanger quelques mots avec un groupe de collégiennes sans les effaroucher. (Si quelqu'un sait à quoi correspond l'école coranique pour les filles en Inde, qu'il me le dise, marci) Quant aux transports, je ne pense pas non plus que les risques de ne pas savoir à quoi s'en tenir soient bien grands. Je n'ai eu que très peu de problèmes, bien moins qu'en Italie récemment. Et j'ai fait moi aussi le tour des lieux connus, sans oublier les temples Jaïns de Ranakpur et de Mount Abu. Quant aux chameaux, je n'ai pas non plus essayé les trois pas dans les dunes mais le Camel Research Farm (vélo ou richshaw à partir de Bikaner) : un vrai centre de recherche, de soin etc. et des tonnes d'explications sur tout, un régal ! mais des horaires d'ouverture complètement farfelus (mais comme d'hab, tout a pu changer depuis). Mais tu nous diras en revenant ! Bon vent et dessine plein ! | | | À: Golem · 16 août 2004 à 23:41 Re: Itinéraire pour 3 semaines seul au Rajasthan ( Inde) Message 10 de 18 · 4 810 affichages · Partager Salut Golem,
Merci pour ton message.. Je pensai bien passer une nuit à Fatehpur Sikri, tu me confortes donc dans cette idée..
J’ai envie également de passer une nuit à Ranakpur, le site à l’air magnifique mais aussi la campagne environnante...j’aimerais bien dormir au Dharamsala (le LP n’en parle pas bizarrement mais le GDR et le NEOS oui..), quelqu’un y a dormi ? Je préfère troquer une journée à Udaipur contre une à Ranakpur...
Pour croquer ces 2 sites il faudra au moins ça...
Et que penses-tu de Pushkar toi ? Cela vaut-il la peine selon toi ? n’est-ce pas plus authentique Mathura ?
Sinon j'ai décidé d’aller direct à Jaisalmer par le train de nuit, dès le lendemain de mon arrivée.. j'irai à Jodhpur après... | | | Salut Phil !
C ma veine, tu es en ligne ! Toujours question d'itinéraire, ma foi ton sujet est parti là dessus continuons ! J'ai donc revu mon circuit modestement... qu'en penses-tu / vous les vfistes ? C toujours question temps de transport, durée et quantité des lieux à visiter... etc.
Merci de vos conseils avisés !
deedou  -- 15 Août Delhi ( Arrivée 7h20) NUIT
16 Août Delhi => Agra => Fatehpur Sikri => DelhiTrain + Taxi Train NUIT pour Nawalgar
17 Août Nawalgar => Mandawa => Fatehpur (Shekawati) Taxi 1 NUIT
18 Août Shekawati => Deshnoke (=> Bikaner si besoin pause) Taxi 1 NUIT
19 Août ( Bikaner) => JaisalmerTaxi 1 NUIT
20 Août JaisalmerTaxi si besoin NUIT
21 Août JaisalmerNUIT
22 Août JaisalmerTrain NUIT pour Jodhpur
23 Août JodhpurNUIT
24 Août Jodhpur => RanakpurTaxi 2 NUIT
25 Août Ranakpur => Khumphalgarh => Udaipur Taxi 2 NUIT
26 Août Udaipur NUIT
27 Août Udaipur Train NUIT pour Jaipur
28 Août JaipurTaxi si besoin NUIT
29 Août JaipurNUIT
30 Août Jaipur => Amber => Sariska Sanctuary Taxi 3 NUIT
31 Août Sariska Sanctuary => DelhiTaxi 3 NUIT
1er / 2 Sept. Delhi Départ 3 Sept. 2h25 | | | koukou tu as changé ton itineraire ? je croyais que tu allais a bénarès...moi je ne louperais pas bénares pour tous les chateau de raja du monde...mais aprés ce n'est que mon point du vue. isa | | | ben non, pas changé !! simplement Deedou a repris mon message de l'an dernier !!! | | |  bonjour Phil, j'allais te dire de "shunter" une journée à Udaipur.A mon avis c'est une très bonne idée de la mettre à Ranakpur.Le site est un peu sauvage, et la toute petite route de montagne qui vient de Jodhpur est abolument magnifique.Là j'ai regrétté de ne pas y être avec mon vélo, et les sacoches, pour avoir tout mon temps d'admirer le paysage. Si tu veux des photos, donnes-moi ton mail A+ Jean | | | Salut Deedou 
eh ben ca se précise....! que veux tu dire par TAXI ? voiture avec chauffeur que tu loue pour plusieurs jours ? pourquoi repasser par Delhi après Fatehpur Sikri...? enfin je connais pas le Shakawati.. Ca fait une journée bien chargée Delhi- Agra- Fatehpur sikri- Delhi    là ca me parait difficile....
Es-tu sûre que le Sariska sanctuary est ouvert à ces dates ?
On peut peut etre en discuter autour d'un chaï Lundi, si je ne repars pas de suite de Delhi, j'arrive la veille à 5h20  et au pire on peut se retrouver à la fin pour échanger nos expériences, car je repars de Delhi le 04 Sept donc j'y serais aussi le 2 et 3 sept 
A tres bientot donc ! Bizz | | | Euh... ben j'ai pas le plan sous les yeux mais Fathepur Sikri et Fathepur c 2 villes différentes (si je comprends bien ta question). A priori F. Sikri c pas loin d' Agra donc je pensais aller visiter le Taj Mahal dès l'ouverture (on se sera reposés la veille à Delhi puisqu'on y arrive à 7h20....) puis passer par F. Sikri en retournant à Delhi et de là prendre un train pour le Shekawati... Mais en fait ça va dépendre de l'horaire du train vers le Shekawati... C vrai que ça fait chargé. Je crois que je vais vraiment faire sauter Bikaner. Fathepur tout court c un bled du Shekawati dans le même style que Madawa ou Nawalgar avec les maisons bleues des Brahmanes. Donc j'irai en visitant le Shekawati sur la route/boucle de Delhi à Jaisalmer. Normalement, Sariska Sanctuary est ouvert en cette saison, c un autre parc (celui des tigres... je ne me souviens plus le nom) qui est fermé à ce moment là. On ira peut être voir les sosiox aussi comme une vfiste de l'avais conseillé.
Ca me botte carrément d'en parler autour d'un tchai lundi vu que ce sera journée acclimatation pour nous. Où tu veux, quand tu veux puisqu'on atteri à 7h20 !!! Ecris moi en privé dimanche soir ou lundi matin, je regarderai le forum à l'hôtel en arrivant (ils ont internet) pour nous fixer le rendez vous.
Petit question subsidiaire... il fait quelle température en ce moment au Rajasthan ? Parce qu'en fait j'imagine aussi chaud que le Mali au mois de Mars (si tu vois ce que je veux dire...!) et c'était rude tout de même... Enfin, bref c question bagage en fait.
Merci Biz'
Deedou | | | Je viens de lire dans un post qu'il fallait se vacciner contre la rage... surtout si on va dans les campagnes.... A mon avis, visiter l' Inde sans passer par les campagnes c comme visiter Paris pour visiter la France...
Oui mais...chui pô vaccinée moi ! et je pars dimanche...
Quoique pour le Mali, c'était conseillé aussi mais ça grouille pas de chiens... Et puis on est pas obligés de les papouiller...
Qu'en penses-tu ? / vous ?
Merci | | | Encore une question... Que vaut-il mieux prendre comme moyen de paiement ?
Je me doute que pour retirer directement avec la CB c possible à Delhi mais pas sûr ailleurs.. On pensait partir avec 1/2 budget en euros et 1/2 en travellers (+ la CB en dépannage). Est- ce que c'est une bonne idée ?
Est-ce qu'il faut bcp de petite monnaie là bas (comme au Mali dans les villages) ? Il en faut toujours mais parfois il faut vraiment être prévoyant.
Merci des conseils | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 672 visiteurs en ligne depuis une heure! |