|  |  |
 | | | | Découvrir l'Inde pendant trois semaines seul en sac à dos: itinéraire? Goulemzoo · 7 janvier 2013 à 16:40 13 messages · 7 participants · 1 908 affichages | | | | 7 janvier 2013 à 16:40 Découvrir l' Inde pendant trois semaines seul en sac à dos: itinéraire? Message 1 de 13 · 1 851 affichages · Partager bonjour à tous,
je compte partir seul en inde pendant 3 semaines fin mars avant de rejoindre la thailande et le laos. je n'en suis qu'au balbutiement de préparation (lonely planet acheté...). pourriez vous me conseiller un itinéraire, sachant que je ne suis pas adepte des voyages au pas de course  et que je ne compte pas passer par un tour operator. serait-il intéressant de louer une moto (et si oui avez vous des adresses de loueur à me communiquer).
merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Goulemzoo · 9 janvier 2013 à 16:53 Re: Découvrir l' Inde pendant trois semaines seul en sac à dos: itinéraire? Message 2 de 13 · 1 779 affichages · Partager 3 semaines c est tres court en inde, prevoi plutot 3 mois, moi j y suis actuellement et par exemple j arrive du nord, de orchha plus precisement ou il faif 3 degres la nui je suis a goa car il fait bien meilleur temperature, et j ai mis 34 heures de train plus le bus et les riskcho, je reste quelques jours a goa puis je vais decouvrir plein d autres endroit, je ne sai pas encor lequelles car j avais prevu mon voyage ds le nord, mais il fait froid partout, j ai passer 3 mois aussi l4hiver dernier ds le sud, cest pourquoi je te dis que 3 semaines c est tres tres court, pr la moto pourquoi pqs mais ici il conduisent comme des tarrer, faut etre odacieus voili voilou | | | À: Goulemzoo · 10 janvier 2013 à 15:26 Re: Découvrir l' Inde pendant trois semaines seul en sac à dos: itinéraire? Message 3 de 13 · 1 740 affichages · Partager namasté
tu arrives en de par quel moyen et dans quelle ville ? tu dis envisager rejoindre la thailande, à partir de quel endroit penses tu y aller ? 3 semaines c'est tres court, il faut limiter au maximum les KM fais un itinéraire et apres je pourrai peut etre te faire des sugestions
bon voyage | | | À: Yoyobzh56 · 10 janvier 2013 à 15:33 Re: Découvrir l' Inde pendant trois semaines seul en sac à dos: itinéraire? Message 4 de 13 · 1 738 affichages · Partager moi je suis deja en inde, jai repomdu aussi au gars, tu t es tromper, | | | À: Goulemzoo · 10 janvier 2013 à 15:41 Re: Découvrir l' Inde pendant trois semaines seul en sac à dos: itinéraire? Message 5 de 13 · 1 736 affichages · Partager Bonjour,
Comme déjà dit 3 semaines c'est très court, il faut donc choisir une région au nord ou au sud mais ne pas tout souhaiter voir. Pour les itinéraires voir les fils déjà ouverts à ce sujet. | | | À: Carpi93 · 10 janvier 2013 à 15:54 Re: Découvrir l' Inde pendant trois semaines seul en sac à dos: itinéraire? Message 6 de 13 · 1 731 affichages · Partager ouvre les yeux mec, tu te trompe de gasier, moi etre deja en inde, toi pas comprendre???????? je lui donne des infos aussi | | | À: Mathieu0411 · 10 janvier 2013 à 15:59 Re: Découvrir l' Inde pendant trois semaines seul en sac à dos: itinéraire? Message 7 de 13 · 1 729 affichages · Partager J'ai les yeux ouverts mais pas toi à priori non, regardes à droite de mon pseudo à qui est adressé mon message.
A Mathieu0411 ? et bien non | | | À: Goulemzoo · 14 janvier 2013 à 6:59 Re: Découvrir l' Inde pendant trois semaines seul en sac à dos: itinéraire? Message 8 de 13 · 1 666 affichages · Partager trois semaines, ça fait shorty pour découvrir ce pays... surtout si tu n'es pas adepte de la course a pieds..... nous y sommes allés trois semaine cet automne avec un joli programme bien élagué, nous n'en avons fait que la moitié: le temps daller et venir, le temps de découvrir les lieux, les gens, les moyens de transport... | | | À: Frantika · 14 janvier 2013 à 10:45 Re: Découvrir l' Inde pendant trois semaines seul en sac à dos: itinéraire? Message 9 de 13 · 1 660 affichages · Partager slt à tous, je commence a comprendre ;) qu'il faut plus de 3 semaines... mon départ étant avancé, je resterai au minimum un mois et demi (n'ayant pas vraiment d'impératif en thailande). je pense faire plutôt l' Inde du nord, en partant de Delhi jusqu'à Calcutta, rien de vraiment arrêté entre les deux, à part que j'ai abandonné l'idée de la moto... avez vous des conseils à me donner ? choses à voir, incontournables, plans??? | | | À: Goulemzoo · 14 janvier 2013 à 11:08 Re: Découvrir l' Inde pendant trois semaines seul en sac à dos: itinéraire? Message 10 de 13 · 1 657 affichages · Partager namasté
en un mois et demi ce sera dejà mieux si tu arrive à delhi pour repartir de calcutta c'est parfait, tu as la vallée du gange a decouvrir ou (et) celle de la narmada je peux te donner des adresses ou faire des stop si tu n'as rien de prévu
bon voyage | | | À: Yoyobzh56 · 14 janvier 2013 à 11:18 Re: Découvrir l' Inde pendant trois semaines seul en sac à dos: itinéraire? Message 11 de 13 · 1 582 affichages · Partager salut, je vais regarder ça de plus près ! je suis bien sur preneur pour les adresses. merci | | | À: Goulemzoo · 23 janvier 2013 à 13:42 Re: Découvrir l' Inde pendant trois semaines seul en sac à dos: itinéraire? Message 12 de 13 · 1 538 affichages · Partager Bonjour !
Moi, je ne pars que 20 jours du 23 mars au 12 avril, j'ai choisi l' Inde du Nord : Amritsar (pour le Temple d'Or), Anandpur Sahib (pour le Hola Mohalla), Simla (pour l'Himalaya), Chandigarh (pour Le Corbusier et le Rock Garden), Lucknow (pour la qualité de vie et la cuisine), Allahabad (pour les trois fleuves), Varanasi (parce que sans ça on n'a pas vu l' Inde), puis avion à Delhi et train de nuit pour Jaisalmer (pour le désert).
Tu trouveras un intérêt dans n'importe quelle destination que tu choisiras, mais je te conseillerais de ne pas perdre trop de temps dans les transport, donc à ne pas trop te disperser géographiquement et à privilégier les trains de nuit, par exemple.
En tout cas, je te souhaite un beau voyage ! | | | À: Goulemzoo · 30 janvier 2013 à 9:47 Re: Découvrir l' Inde pendant trois semaines seul en sac à dos: itinéraire? Message 13 de 13 · 1 484 affichages · Partager Je pense qu'en un unique post je ne saurais pas rassembler toutes les curiosités et monuments locaux :/ Pour ton circuit en Inde récupères des infos sur tous les blogs, sites et forums et fais ton propre petit programme ;) | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 877 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |