Bonjour,
A mon tour de soumettre l'itinéraire que j'ai préparé pour mes parents (69 et 71 ans en 2015 : jamais visité les
USA) et des cousins (69 et 60 ans qui connaissent déjà l'ouest mais souhaite "y retourner une dernière fois").
Voyage programmé en mai - juin pour ne pas trop souffrir de la chaleur et pouvoir profiter de
Yellowstone...
Les billets d'avion sont achetés :
départ le 19 mai 2015 :
Lyon -
Las Vegas via
Paris CDG et
Los Angeles - compagnie Delta - départ de
Lyon à 8h10, arrivée à
Las Vegas à 18h40
Vol intérieur le 07 juin :
Oakland -
Salt Lake City - Départ
Oakland 16h35, arrivée à
Salt Lake City à 19h15 - Compagnie Delta
Retour le 16 juin :
Rapid City -
Lyon via Mineapolis et
Paris CDG - Compagnie Delta - départ de
Rapid City à 15h55 et arrivée le 17 juin à 14h30 à
Lyon
Budget avion : 1067 euros par personne
Au niveau voiture, est prévu 2 locations de 4x4 : des pistes sont prévues sur le 1er parcours mais c'est aussi pour que les bagages tiennent : en principe se sera une catégorie Explorer 7 passagers en rabattant les sièges de la dernière rangée pour avoir un grand espace pour les bagages
Au niveau de l'itinéraire en lui même, je me suis servie de notre expérience de nos 2 voyages pour essayer de faire quelque chose d'équilibré mais si vous avez des conseils ou avis, n'hésitez pas ! Sinon, je pose aussi quelques questions auxquelles j'attends également vos précieux conseils (qui m'avaient fortement aidés pour l'établissement de mon itinéraire en 2008).
Je précise que tous les 4 ne sont pas de gros marcheurs, donc pas de longues rando de prévues (à part ballade dans
Bryce et Delicate Arch, sinon ce sera plutôt de courtes ballades pour visiter l'essentiel)
J1 à 4 :
Las Vegas. Arrivée le 19 mai au soir à
Vegas : installation certainement à l’hôtel
Paris, mais rien n'est figé.... Le principal est d'être bien placé sur
le strip.
Le 20 et 21 mai seront consacrés à
Vegas.
Le 22 mai, récupération de la voiture de location le matin : direction
Grand Canyon Rive ouest : Visite de Guano Point et skywalk.... c'est une option, pas obligatoire : quels sont vos avis sur le skywalk et ce secteur ???
Retour à
Vegas
J5 - Samedi 23 mai : départ tôt de
Vegas pour
Valley of Fire puis route pour
Zion. Installation à Springdale. Hotel non défini car tout l'hébergement semble cher !! Ballade dans
Zion
J6 - Dimanche 24 mai : Traversée de
Zion. Ballade de Canyon overlook. Puis route vers
Grand Canyon North Rim. Visite des différents points de vue du secteur. Nuit à North Rim Lodge en Frontier Cabin.
j7 - Lundi 25 mai : départ de la rive Nord pour Page via Marble Canyon (petit arrêt à Lee's Ferry).
J8 - Page - Mardi 26 mai
Pendant ces deux jours, les classiques Horseshoe bend, Lower
Antelope Canyon, ballade sur le
lac Powel et un peu de farniente. Nuit au Comfort inn and suites
Merci de m'indiquer comment accéder à Toadstool Hoodoos/Paria Rimrocks : faut-il beaucoup marcher ? Est possible de le prévoir ?
J9 - mercredi 27 mai: Départ de Page pour
Bryce Via Cottonwood canyon road si la météo le permet. Installation à Tropic au Bybee's Steppingstone Motel.
Visite des différents points de vue de
Bryce en fin d'après midi
J10 - jeudi 28 mai:
Bryce : s'ils sont courageux, lever de soleil.... Puis ballade combiné
Navajo et queen's Garden puis route pour Torrey via la route 12. Je leur conseille de faire un morceau de Burr Trail jusqu'à Long Canyon
Nuit à Torrey : cabine de
Austin chuck wagon
J11- vendredi 29 mai : Traversée de
Capitol Reef : pas de ballade spéciale à part les points de vue.... Détour par Goblin Valley et installation à
Moab pour 3 nuits au Desert Hill B&B
Dead Horse Point en fin de journée
J12 - Samedi 30 mai: Visite du parc
Arches Secteur Windows, ballade jusqu'à Landscape arch... et l'après midi, ballade sur la route 128 avec pourquoi pas un tour vers Onion Creek. Le soir, repas et Spectacle Bar M Chuckwagon
J13 - Dimanche 31 mai : Visite du secteur Island in the sky (points de vue, Mesa Arch) et piste Shafer trail avec retour par Potash road. En fin de journée, Delicate arch pour le coucher de soleil. Un début du sentier vers 17h30 est-il ok ?
J14 -Lundi 01 juin : Départ de
Moab direction
Monument Valley : en route, visite de Gooseneck, Valley of Gods. Installation à Mexican Hat (Hat Rock In). Visite de
Monument Valley en fin de journée. Piste classique. Une ballade avec les
navajo vaut-il le coup ?? Et quel budget ??
J15 - Mardi 02 juin : Départ de Mexican Hat pour la
route 66. Le soir installation à Seligman au Stagecoach 66 : ici car je voulais trouver un hotel typique
route 66... Du coup, je ne sais pas comment organiser la journée au mieux :
pensez-vous qu'il soit possible de faire le crochet au
Canyon de Chelly ??? Ou trop chargé. Pour ma part, j'avais été déçu du
canyon de Chelly après tout le reste en 2008....
Ou bien passer par les différents points de vue de la rive sud du
Grand Canyon : ça ne m'emballe pas trop non plus s'ils ont déjà vu la rive ouest et nord.... La rive sud est trop fréquentée...
Ou bien profiter de la piscine du Hat Rock Inn et flaner sur la
route 66, mais bon, Williams vaut-il un arrêt ???
J16 - Mercredi 03 juin : Grosse étape : départ de Seligman pour Oatman. Puis route vers
Death Valley via Baker et shoshone. Visite des différentes curiosités : Badwater, Devil's golf course, artists palett....
Installation à Stovepipe wells. Vaut-il mieux aller à Zabriskie point avant l'installation à l'hotel ou bien y retourner plus tard ???
J17 - Jeudi 04 juin : encore une grosse étape : Départ de Stovepipe wells pour
Yosemite via Tioga pass si ouvert, sinon par le sud.
Yosemite ne présentait pas un intérêt particulier pour les cousins qui le connaissent déjà, mais sur la route de
San Francisco. Seuls les séquoias géants intéressent mes parents.... Donc traversée rapide de la vallée et visite de Mariposa Grove en fin de journée.
Et là, je ne sais pas du tout où faire la halte dodo, car tout est cher et n'a pas l'air terrible à proximité de
Yosemite et vu que le temps de route de la journée est déjà long, on ne peut pas trop s'éloigner. Je pensais à Oakhurst ou bien Mariposa : si vous avez des adresses à tarif correct....
J18 - Vendredi 05 juin : route pour
San Francisco. Installation au
Colombus Motor Inn pour 2 nuits (situé en plein centre à proximité de
Fisherman's Wharf) : connaissez-vous ??? C'est ce que j'ai trouvé de mieux à priori en rapport qualité prix.
J18 et j19 : Visite de
San Francisco : chinatown,
lombard street,
fisherman's wharf, les cable car... Bref du classique
Eventuellement un bout de la 49 miles drive
J20 - Dimanche 07 juin : Le matin,
Golden Gate Bridge +
Sausalito et route pour l'
aéroport d'Oakland. Vol à 16h35
Savez-vous combien de temps à l'avance il faut arriver à l'enregistrement pour un vol intérieur ??? A savoir qu'il faut aussi prévoir le temps du retour de la location de voiture...
Arrivée à
Salt Lake City à 19h15 - Prise en charge de la nouvelle voiture et hotel Airport inn
J21 - Lundi 08 juin : Route de
Salt Lake City à
Jackson / Visite de
Jackson, nuit au Ranch inn
J22, 23 et 24 - du mardi 9 au jeudi 11 juin : Visite de
Yellowstone
Le mardi 9, route pour
Yellowstone : visite du secteur West Thumb, secteur Canyon de la
Yellowstone et nuit certainement à Gardiner. Là aussi, difficile de trouver un hébergement pas trop cher... Si vous avez des adresses ???
Le mercredi 10, visite du secteur
Mammoth hot Spring et Norris Geyser Basin + si possible grand prismatic
Le jeudi 11, visite du secteur Old Faithfull
Les 2 nuits à West
Yellowstone, normalement Alpine Motel
J25 Vendredi 12 juin- Départ de
Yellowstone pour
Cody. Visite de
Cody et soirée rodéo
Nuit au Kings inn
J26 - samedi 13 juin : grosse étape. Route vers l'est.... Jusqu'à Devil's Tower : visite puis nuit à Hulett. Hulett Motel normalement
J27 et 28 - Dimanche 14 et lundi 15 juin : je ne sais pas trop dans quel sens goupiller tout ça (en plus, là je ne connais pas le secteur, mais mes parents voulaient aller au
Mount Rushmore).
Le but est de visiter le
mont rushmore, un peu custer park (notamment vers Sylvan lake) et passer une nuit dans les
badlands.
A savoir qu'il reprennent l'avion le mardi 16 juin à 15h55
Est-il bien de faire : Dimanche 14 départ de Hulett, passage à
Rapid City et direction les
Badlands avec visite des différents points de vu et petites ballades. Nuit au cedar pass lodge
Puis le lundi 15 : Route vers le
Mount Rushmore, visite et reste de la journée à Custer Park : Needles Highway, Sylvan Lake. Et nuit ? J'ai vu un lodge au Sylvan lake mais le tarif à l'air élevé et l’hébergement un peu vieillot. Sinon, dormier à Hill City ou ailleurs ?? Cela vaut-il le coup de retourner voir le
mount Rushmore de nuit ???
Et le mardi 16 juin, départ de l'avion.
Je me posais la question s'il vaut mieux passer une nuit de plus à
Yellowstone et condenser les 2 derniers jours... Par contre nuit dans les
Badlands. Comment organiser la fin du voyage depuis
Cody pour n'avoir que 2 nuits au lieu de 3... Et voir l'essentiel. Devil's Tower ne me parait pas essentiel mais plus pour couper la route... Et Hulett à l'air sympa. Sinon, faire directement
Cody - Custer et gagner un peu de temps. Vaut-il mieux dormir à Custer, Hill City, Sylvan Lake ou Keystone ??? Et dernière nuit à
Badlands...
Désolé, mais ne connaissant pas cette zone c'est dur dur, ensuite peu de choses sur cette zone sur les guides touristiques...
Merci de vos avis, commentaires, conseils !!! qui seront précieusement étudiés !!
a bientôt
Laurence