Donuts · 10 juin 2006 à 8:29 12 messages · 5 participants · 2 182 affichages | | | | salut, je viens de faire une 1ere ebauche de mon itineraire ds l'Ouest. Qu'en pensez vous? suggestions, critiques sont les bienvenues..! Un bdget de 2000$ /personne est-il suffisant (hotel, locations voiture, et nourriture)sachant que l'on est 2
Arrivee a LAX Premier WE chez des amis.... Jour 1 : long beachJour 2: Huntington beach Jour 3: LA avec mann’s Chinese theatre, rodeo drive, Beverly hill/sunset blvl, china town, santa monica, Venice beach Jour 4: financial district, little tokio, el pueblo, Griffith park, hollywwod Jour 5: arret camarillo, santa Barbara, pismo beach, san lui Obispo Jour 6: Monterey, 17 miles, carmelJour 7: santa cruz, san fransisco Jour 8: san fransisco Jour 9: san fransisco Jour 10: sacramento, marshall gold discovery state park Jour 11: lake tahoe (quelle rando faire ?) Jour12 : bodieJour 13 : mono lakeJour 14 : yosemite park (idee de rando ?) Jour 15 : yosemite : north fork Jour 16 : bishop/lone pine Jour 17/18 : death valley (trail en particulier?) Jour 19/20 : las vegasJour 21/22/23 : grand canyon (rando ?) Jour 24 : retour long beach avec arret outlet... Pour les derniers jours, on a la possibilites de dormir a long beach ou huntington beach gratos...est-il preferable de faire les aller-retour ou de prendre des hotels ? Jour25 : joshua tree national Jour 26 : palm spring/outlet cabazon Jour 27 : repos a la huntington beach Jour 28/29 : san diegoPour les randonnes, il y a tellement de circuit ke je ne sais lesquelles choisir... Merci | | | Quelques petits trucs me gènent un peu  Tu vas faire 2 fois le même trajet à Yosemite... pour y entrer et en ressortir. Mono Lake un jour et Bodie un jour, c'est du temps perdu.. une seule journée suffit pour les deuxBodidTu devrais abandonner l'idée de rando dans Death valley au mois d'aôut...c'est très chaud et pas trop recommandé tout de même.Je trouve que ça cafouille sec à partir du J24;retourner (même gratos) sur les plages, aller ensuite a Joshua tree et une seule journée à San Diego me semble très peu équilibré.
En gros, trop de va et vient pour mon goût
ET
C'est dommage de partir autant de temps et de ne pas aller dans les merveilleux parcs tels Bryce, Canyonlands, Monument Valley. Leur préferer Sacramento, Joshua tree et les plages deux fois, c'est franchement dommage
Avec presqu'un mois, c'est dommage dommage et encore dommage      
Les 2000$ par personne, ça devrait le faire, si le vol n'est pas inclu
c'est pour 2006?? | | | c bete, vaut mieux comencer pa san fransisco puis descendre au fur et à mesure, deja vaut mieux faire palm spring puis grand canyon et aprés las vegas, la tu fais ton voyage dans le desordre | | | bon als c'est cool de rpondre si vite... ok je prend note de vos remarques, ALors deja je ne vois pas ou je rentre et je sors de yosemite...en fait moi ds ma tete c'etait :
jour 11; lake tahoe (quelle rando faire ?) Jour12 : bodieJour 13 : mono lakeJour 14 : yosemite park (idee de rando ?) Jour 15 : yosemite : north fork Jour 16 : bishop/lone pine et pour moi il n'y a pas de va et vient...? je vais louer une voiture et je ne serai autoiser a aller qu'au nevada, arizona et californie c'est pour ca que je fais l'impasse sur monument valley, brice, canyon land...a moins ke je trouve une agence qui me m'autorise a aller la ou je veux...!
sinon je suis deja aux USA (a Costa mesa, Orange county) en dessous de LA pour un stage et mon copin vient me rejoindre fin juillet donc c'est pour ca que l'on commence d'en bas...j'ai de la famille ici
merci | | | le va et vient c'est Bodie, entrée de Yosemite par la Tioga, Yosemite, sortie du parc par la Tioga entre autre, car plus au sud, ça se gâte pour ce genre de redites et ça fait perdre du temps
Quelle est la société à qui vous avez loué. Il y a FOx qui fait ce genre de truc débile, mais bonne chance avec eux. Je n'ai jamais pu avoir de voiture bien qu'ayant reserver plusieurs mois a l'avance, et ils debitent immediatement une caution de 300$ minimum qu'ils recreditent a la fin de la loc.Donc au final, ça revient fort chre, car on est obligé de l ouer en direct au tarif le plus fort.... enfin, je raconte ma vie avec Fox, mais c'est peut etre une autre boite a laquelle vous avez affaire..
C'est quand même dommage de ne pas pouvoir faire les must see de l'ouest a cause d'une compagnie de loc qui a ce genre d'interdits    | | | bon als c'est cool de rpondre si vite... ok je prend note de vos remarques, ALors deja je ne vois pas ou je rentre et je sors de yosemite...en fait moi ds ma tete c'etait :
jour 11; lake tahoe (quelle rando faire ?) Jour12 : bodieJour 13 : mono lakeJour 14 : yosemite park (idee de rando ?) Jour 15 : yosemite : north fork Jour 16 : bishop/lone pine et pour moi il n'y a pas de va et vient...? je vais louer une voiture et je ne serai autoiser a aller qu'au nevada, arizona et californie c'est pour ca que je fais l'impasse sur monument valley, brice, canyon land...a moins ke je trouve une agence qui me m'autorise a aller la ou je veux...!
sinon je suis deja aux USA (a Costa mesa, Orange county) en dessous de LA pour un stage et mon copin vient me rejoindre fin juillet donc c'est pour ca que l'on commence d'en bas...j'ai de la famille ici
merci
!!!!!!!!!!!!!!!!!
d'accord avec Fabienne...
Si "le mal est fait" et que vous ne pouvez pas aller dans l' Utah par exemple, essayez au moins de caser Sequoia/king's Canyon ! je trouve que ce coin est superbe et vaut le détour..
par exemple: après Yosemite, descendez via Fresno puis King's Canyon/ Sequoia (2 nuits sur place) puis vous contournez la Sierra Nevada par le Sud (Bakersfield) et remontez vers Death Valley.. | | | en fait j'ai pas encore fait de resa, mais jpensais enterprise...c'est le moinc cher que j'ai pu trouve...mais g peut etre mal chercher?!
tu as l'air de ty connaitre, alors g une autre kestion concernant les assurances, je vais payer avec uns carte VISA premier, donc la CDW est couverte, mais suis-je "obligee" de prendre la Liability Insurance, et je ne pense pas prendre les 2 autres (vol effet personnel)
thank you | | | Essaye www.autoescape.com www.holidayautos.com
(recommandé par les pros ici !)
Pour la LIS, je laisse Fabienne répondre car elle est intarissable sur le sujet  mais en gros on te propose d'étendre la couverture Responsabilité Au tiers à 1 Million$ en général et c'est chaudement recommandé en cas de gros pépin causé à autrui sur la route... | | | Tu n'es jamais obligée de prendre une assurance.Mais la LIS est la plus importante, c'est la resposabilité civile.... à toi de voir, mais en cas de probleme tu vas le payer très très cher...
Si tu loues à partir d'ici toutes assurances comprises et sans franchise, ça te revient en général au même prix voire moins cher que de louer la bas avec un visa premier CDW incluse et d'ajouter la LIS. et au moins tu as un contrat en français, auquel tu comprends a peu pres toutes les finasseries.
J'ai aussi une carte visa premier et je n'ai fait ça qu'une fois en louant chez Budget.et bien, en relisant bien le contrat de la carte, il faut en général avancer l'argent en cas de problème et se faire rembourser chez visa.. enfin, je ne me souviens pas de tout, mais tu devrais soit relire ton contrat, soit leur téléphoner pour leur demander les modalités de prise en charge en cas de sinistre. et chez Enterprise le tarif de la franchise. Ça devrait te refrigérer un peu  
Fais la comparaison TTC ici et avec LIS la bas.. et demande toi si tu as envie de moisir aux USA si tu tues quelqu'un     Le moins cher au départ n'est pas obligatoirement le mieux pour toi... roulette russe ça doit s'appeler | | | Je serais toi je laisserais tomber illico Enterprise et j'irais voir à Autoescape: c'est une espèce de courtier auprès des loueurs traditionnels qui obtient des prix plus bas que partout ailleurs.
Et je suis entièrement d'accord avec ce qui précède: partir un mois dans l'Ouest et être interdit d'Etats comme l' Arizona ou l' Utah par une agence de location c'est le comble! Et quelle en est la raison?
En un mois tu pourrais faire tellement de choses inoubliables, et surtout ne pas faire l'impasse sur Bryce, Grand Canyon, Monument Valley, voire le canyon de Chelly et, plus au nord, Canyonlands et Arches.
L'éventuelle randonnée dans Death Valley au mois d'août me laisse scotchée... | | | c'est bien gentil de me répondre à moi, mais je n'ai pas posé de questions, je n'ai fait que répondre à peu près la même chose que toi un peu plus haut | | | Euh... il y a eu une erreur d'aiguillage... C'est à Donuts, effectivement, que je répondais...[g?] | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 954 visiteurs en ligne depuis une heure! |