Sedonarizona · 8 mars 2015 à 23:55 22 messages · 9 participants · 2 613 affichages | | | | 8 mars 2015 à 23:55 Itinéraire parcs nationaux de l' Ouest américain, 30 jours ou plus en juin Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 320 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis déjà allée à l'ouest usa en 2008, j'ai déjà une idée des sites que je veux revoir absolument (uniquement les parcs nationaux), Je pars en juin 2015 et cette fois j'inclue Yellowstone et le Grand Téton.
Pour le lieu d'arrivé et de retour je ne sais pas encore, je déciderais quand l'itinéraire sera finalisé (dans les grandes lignes, les détails c'est pour plus tard).
J'ai lu par exemple que l'avion de retour à partir de Salt Lake City coûte + cher et qu'il fallait mieux prendre le retour à Denver..
Donc voici ma question : Quel est le meilleur choix de départ et de retour sachant que je veux (absolument) aller dans ces parcs nationaux :Comment tout voir sans faire trop de détour (par exemple partir de San Francisco pour revenir à San Francisco ce n'est pas utile, je pense qu'il vaut mieux rentrer à partir d'un autre lieu).
- Yosemite- Sequoia Yosemite + Kings Canyon ou Sequoia Mariposa grove (à voir + tard) - Death Valley- Joshua Tree- Las Cruces - Canyon de Chelly- Sedona- Grand Canyon- Page - Capitol Reef (+ Ut 24 pour aller à Moab) - Arches et Canyonland - Yellowstone- Grand Téton
Comme je pars au mois de juin, je pense que c'est peut-être mieux de commencer par les déserts et finir vers le mois de juillet à Salt Lake City.
Avion Arrivé San FranciscoYosemite - Death Valley - Joshua Tree - Saguaro Est - Las Cruces - Canyon de Chelly - Sedona - Le Grand Canyon - Page - Monument Valley - Capitol Reef - Moab Arches et Canyonland - Yellowstone (+ autour bien sur) - Bryce Canyon - ZionAvion Retour à Las Vegas
Avez-vous de meilleures idées ?
Pour le nombre de jours, cela dépendra des détails qui s'ajouteront dans l'itinéraire, d'un site à un autre, je verrais ce que j'aimerais voir. Je pense que ce sera pour 45 jours max ou moins.
Merci
Sedonarizona | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir Sedona, Vous avez plus de 30 jours, 45 peut-etre. Votre trajet peut se faire sans trop courir, tout depend le nombre de jours que vous voulez consacrer a chaque endroit. Il faudrait en premier creer un itineraire pour ne pas faire des allers et retours inutiles. Si vous montez jusqu'a Yellowstone il faut y rester au moins 3 jours  Si vous y etes en Juin il y aura un peu moins de monde qu'en Juillet et Aout. Donc reservations le plus tot possible  Il en est de meme pour tous les autres parks, Yosemite, Bryce, Grand Canyon, etc.. Si vous ne connaissez pas SF, il faut y passer 3 jours en conservant votre vehicule de preference.  A Yosemite, Mariposa Grove sera fermee au trafic auto mais il y aura possibilite de s'y rendre a pied, comment, je n'ai pas encore de details.  Mais le Park mettra des infos sur le site des PN. Pour Las Cruces, comptez-vous visiter les Ghost Towns? Pour le Canyon de Chelly, par ou allez vous remonter? Albuquerque? Cordialeemnt Alex | | | À: Durandale2 · 10 mars 2015 à 21:24 Re: Itinéraire parcs nationaux de l' Ouest américain, 30 jours ou plus en juin Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 149 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos super conseils.. @Durandale Si vous montez jusqu'a Yellowstone il faut y rester au moins 3 jours. Si vous y etes en Juin il y aura un peu moins de monde qu'en Juillet et Aout. Donc reservations le plus tot possible (...) Si vous ne connaissez pas SF, il faut y passer 3 jours
Peut-être que je vais partir vers mi mai pour rentrer avant qu'il y ait trop de touristes. Pour le nombre de jours, je les fixerais quand j'aurais fini l'itinéraire et après je verrais si je rajoute ou enlève des jours.
il faut que la route soit agréable et qu'on ne court pas comme c'était le cas en 2008, j'ai rejoins mon ex compagnon qui avait fait un séminaire à Santa Barbara, nous étions obligés de rester 15 jours, nous avons vu toute la côte est de la Californie ( san diego, los angeles, san francisco, marin country...). A San Francisco, on y est resté 7 jours, donc cette fois je ne resterais qu'un jour. J'avais bcp regretté aussi de ne pas avoir + de temps pour les parc nationaux que j'ai vraiment adoré, largement plus que les villes.
@ Itat et @Durandale
J'ai refait l'itinéraire, mis une étoile* à côté des lieux que je veux voir absolument, comme je l'ai dis plus haut, pour le moment je ne mets pas de limite sur le nombre des jours, je verrais après, d'abord je dois voir ou je devrais arrivé et ou je devrais partir.
Arrivé San Francisco ?
Yosemite* – Sequoia de Mariposa Grove – Lake Tahoe - Bodie – Mono Lake - Mammoth Lake et Mammoth hot creek – Death Valley* - Red Rock Canyon – Mojave Desert – Joshua Tree * – Sonoran Desert - Tombstone - Saguaro Est* – Chiricahua* - White Sands Dunes* - Santa Fe – Tao Pueblo* – Rio Grande Gorge – Tent Rocks* – Bisti badlands* – Window Rock - Canyon de Chelly* – Painted Desert* - Petrified Forest* - Sedona* – Peach Springs Supai Havasupai Fall* - Kaibab National Forest - Flagstaff - Sunset Crater – Upatki - Coal mine canyon - Grand Canyon South Rim* - Page
J'ai enlevé Sequoia et king Canyon, je trouve que ça fait trop de détour, pour avoir déjà vu les Sequoia de Mariposa Grove, j'avais bien aimé aussi. Pour le Lake Tahoe, ça dépend par ou je passe en sortant de Yosemite, est ce qu'on peut sortir par lee vining vers fin mai-début juin ? Je vais creuser plus tard.
A partir de page, ça complique, j'aimerais revoir absolument zion, red canyon, bryce canyon etc, et j'ai très envie de voir aussi + de lieux dans le coloradoJe précise que pour les randonnées, on peut marcher jusqu'à 7h aller/retour dans la même journée, par contre j'ai un peu le vertige, en 2008, j'avais réussis quand même à aller jusqu'à sous la grande Arche (dans Arches NP) Pour la voiture, ça sera une voiture simple de location, pas un 4x4, si toutefois parmi la liste, il y a des sites qui sont déconseillés en voiture, n'hésitez pas à me mettre au courant).
Donc pour à partir de page, comment faire tout ça sans faire trop de détour 
Page - Red cliffs national park – Zion* – Red Canyon* – Cedar Breaks* - Bryce Canyon* - Kodachrome State Park - Cottonwood Canyon Road - Zebra slot Canyon - Toadstool Hoodoos - Wahweap hoodoo* - Devil Garden* - Coyote Gulch* - Hickman Bridge -
Page - Navajo Reservation - Monument Valley* – Mexican Hat* – Goosenecks Park* - Valley of gods*
Page – Water Holes Canyon - Horseshoe Bend* - Antelope Canyon - Upper Antelope Canyon* - Lower Antelope Canyon - Stud horse point* - The Wave - Coyote buttes - White pocket - Paria Canyon - Vermilion cliff*
Capitol Reef* - Cathedral Valley - Bentonite Hills - UT24* (pour voir les paysages lunaires*) – Caineville – Hanksville – Goblin Valley State Park* - Pétroglyphes de Sego Canyon - Canyonland* - Arches* - Moab*- Rattlesnake canyon - Colorado National* Monument – Grand Junction - Marroon Bells*- Black Canyon of the Gunnison* - Crystal Mill - San Juan Moutain* - Great Sand Dunes*
Salt Lake City – Albion Basin* – Antelope Island – Twin Falls Idaho - Shoshone falls - Craters of the moon* - Le Grand Teton* – Yellowstone* - Flaming Gorge (en redescendant de Yellowstone)
Retour ?? Denver ? Las Vegas ? J'ai vu qu'entre le parc Yellowstone et Seattle il y a presque la même distance +11h30) que Yellowstone et Denver (+10h25) mais l'avion c'est sans doute plus cher. J'ai fais le circuit dans tous les sens en me servant de maps, nombre de km, d'heures etc et je ne sais pas encore ce qui est le mieux.. Il y a encore trop de détour, et à page + colorado ça complique comme vous le voyez ci-dessus. | | | À: Sedonarizona · 10 mars 2015 à 21:43 Re: Itinéraire parcs nationaux de l' Ouest américain, 30 jours ou plus en juin Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 142 affichages · Partager Un petit détail si je peux me permettre... 
Cathedral Valley *
Voilà, c'est mieux...  Bons préparatifs ! | | | À: Pong · 10 mars 2015 à 22:55 Re: Itinéraire parcs nationaux de l' Ouest américain, 30 jours ou plus en juin Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 130 affichages · Partager Merci Pong de l'avoir précisé, en effet ça mérite une étoile ! Donc Cathedral Valley fait désormais parti des sites que je veux voir absolument | | | À: Sedonarizona · 11 mars 2015 à 2:53 Re: Itinéraire parcs nationaux de l' Ouest américain, 30 jours ou plus en juin Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 095 affichages · Partager Bonjour Sedona,
Vous voulez vraiment une voiture simple, pas de 4x4 ? Pour Cathedral Valley, j'ai lu que le 4x4 était nécessaire. | | | À: Sedonarizona · 11 mars 2015 à 3:40 Re: Itinéraire parcs nationaux de l' Ouest américain, 30 jours ou plus en juin Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 089 affichages · Partager Comme vous souhaitez aller à Yosemite NP, la ville la plus proche est San Francisco, d'où vous pourriez débuter votre circuit.
Etant donné que vous prévoyez de visiter Yellowstone NP, il serait logique de prendre votre vol du retour à Salt Lake City, vous n'allez pas repartir vers le sud pour terminer votre road trip.
Je n'ai pas vu Valley of Fire SP sur votre liste. Est-ce un oubli ?
En partant de la scenic 12 au niveau de Boulder, je vous conseille de tourner à droite pour aller sur la Burr Trail Road, les paysages sont très beaux, même si vous ne faites qu'un aller-retour sur la partie bitumée.
Tout près du Black Canyon of The Gunnison, il y a le Curecanti NRA que nous avons beaucoup aimé, notamment la promenade en bateau "Morrow Point Boat Tour", c'est vraiment de toute beauté avec des reflets dans l'eau dans les teintes bleutées ou émeraude selon l'orientation par rapport au soleil. Ces promenades en bateau sont possibles à partir de début juin ( www.nps.gov/cure/planyourvisit > Things to do > Morrow Point Boat Tour).
Les Maroon Bells nous ont beaucoup plu aussi.
Concernant Flaming Gorge, vous pourriez y aller en montant en direction de Yellowstone, après avoir fait votre itinéraire dans l'Etat du Colorado. Ce qui nous avons préféré dans le secteur de Flaming Gorge, c'est surtout les points de vue de Red Canyon Ashley National Forest, à côté du petit Visitor Center au sud de Flaming Gorge.
Cordialement. | | | À: Sedonarizona · 11 mars 2015 à 14:56 Re: Itinéraire parcs nationaux de l' Ouest américain, 30 jours ou plus en juin Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 019 affichages · Partager Si vous n'êtes pas contre une escale à Chicago, pourquoi pas repartir de l'aéroport de Jackson hole. | | | À: Hiacinthe · 14 mars 2015 à 17:28 Re: Itinéraire parcs nationaux de l' Ouest américain, 30 jours ou plus en juin Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 930 affichages · Partager Bonjour Hiacinthe,
Est-il possible d'y accéder à pied à cathedral valley ? (une rando de quelques heures ne me gênerait pas) Il me semble qu'un 4x4 c'est bcp plus cher qu'une voiture simple, je n'ai pas encore vérifié.. Mon ami aimerait loué un camping car, ce qui réglerait le pb d'hébergement mais est ce que cela reviendra moins cher que de payer les campings et motels ? (à vérifier) Et même si l'idée me plait bien, il me semble que ce n'est pas conseillé pour faire le road trip à l'ouest usa, qu'en pensez- vous ?
J'ai regardé récemment un reportage sur le Yellowstone et apparemment il fait très froid en hiver -55 degré, il peut avoir encore de la neige jusqu'à fin juin, donc ce qui est sur c'est qu'il faut que cette visite se fasse en fin de circuit en tout cas au moins vers le mois de juillet, même s'il y a + de touristes. Pour le vol à Salt Lake City, j'ai regardé un peu les prix, ça me semble cher.. Mais s'il n'y a pas d'autres solutions.. Ou alors il vaut mieux se servir par exemple de 300 euros de plus (qui seraient dépensé en avion) pour continuer le road trip et prendre l'avion moins cher ailleurs..
Pour Valley Of Fire, oui c'est un oubli, je l'ai rajouté dans mon itinéraire, merci !  et merci aussi pour le conseil d'aller sur la Burr Trail Road, le curecanti nra etc..
@Mysterytrain Chicago, ça fait plus de 20h de trajet après Salt Lake City..
Bon week-end | | | À: Sedonarizona · 14 mars 2015 à 18:57 Re: Itinéraire parcs nationaux de l' Ouest américain, 30 jours ou plus en juin Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 920 affichages · Partager Bonjour Sedona,
Pour Cathedral Valley, je ne sais pas si la partie le plus intéressante est accessible à pied. Je vous conseille de regarder les carnets de voyage qui en parlent en indiquant "cathedral valley" en mots clés.
Je crains que, financièrement, vous ne soyez pas gagnants en louant un camping-car. Regardez les prix des locations (par exemple, sur "Camper travel" ou "cruiseamerica.com"). Et, renseignez-vous sur la consommation du camping-car en carburant.
Certaines personnes utilisent un camping-car, mais ce n'est pas pratique si vous voulez rouler sur certaines pistes. Même si vous ne prévoyez que celle de Monument Valley, il y a un passage délicat un peu après la descente et cela ne doit être facile avec un camping-car.
Sur la scenic 9 au sud de Zion NP, il y a des restrictions concernant les camping-cars à cause du long tunnel. Regardez ce qui est indiqué sur le site officiel de ce parc à ce propos ( www.nps.gov/zion/index.htm > "Plan Your Visit" > "Directions" > "Large Vehicles").
Par ailleurs, je ne sais plus si vous avez l'intention d'aller dans la Death Valley. Si c'est le cas, en Juin, la température va commencer à être très élevée dans ce parc et les assurances ne couvrent pas le camping-car dans la Death Valley pendant la période chaude.
Pour le Yellowstone NP, comme c'est un plateau situé à environ 2400 mètres d'altitude, il y a effectivement de la neige une grande partie de l'année. Nous y sommes allés trois fois, c'était au début du mois de Juillet à chaque fois.
Lors de notre dernier road trip qui démarrait dans Grand Teton et Yellowstone NP, nous avons préféré atterrir à Jackson Hole afin de ne pas avoir une journée de route à faire pour aller jusqu'au parc. Nous n'avons pas fait escale à Chicago. En venant de Paris, nous avons fait escale à Washington DC, puis à Salt Lake City.
Cordialement | | | À: Hiacinthe · 15 mars 2015 à 3:11 Re: Itinéraire parcs nationaux de l' Ouest américain, 30 jours ou plus en juin Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 877 affichages · Partager Merci Hiacinthe 
Finalement nous prenons la voiture de location simple, pas de camping-car, pas de 4x4, on ne préfère pas sortir des sentiers battus puisqu'il y a déjà pas mal de route à faire. Pour Cathedral Valley, je vais voir + tard s'il est possible d'y accéder à pied. J'ai refait mon intinéraire, j'ai zappé les lieux du Colorado et Havasupai, voici ce que cela donne..
Ce qui me gêne c'est la route entre Red Rock Canyon, Sonoran et Joshua Tree (5h de route), de Chiricahua à White Sands (pendant 4h rien à voir) et de White Sands à Alburquerque (aussi rien d'intéressant niveau paysage pendant 3h20). Il y a aussi la route de Albion Basin Salt Lake City au Grand Teton par la 89 pour que cela soit plus agréable à regarder. Je me demande s'il n'y a pas un endroit sympa entre ces deux lieux pour ne pas faire 5h de route dans la même journée.
Sinon je sais que pour le nombre d'heures c'est + que ça, on ne compte pas le nombre de fois qu'on s'arrête pour prendre des photos et il y a aussi la circulation..
Jour 1 : San Francisco ou Los Angeles Jour 2 : Los Angeles – Sequoia (3h30) ou San Francisco – Yosemite (4h) Jour 3 : Sequoia NP ( Sequoia de Mariposa à Yosemite , en travaux) - Yosemite (3h30) ou Yosemite (et pas de visite des Sequoias) Jour 4 : Yosemite village Jour 5 : Yosemite village Jour 6 : Yosemite village - Yosemite Lee-Vinning Tioga road – Bodie (1h10) - Mono Lake (1h) – Mammoth Mountain (44min) Jour 7 : Mammoth Mountain - Devils Postpile (40min) – Bishop (55min) - Death Valley (2h45) Jour 8 : Death Valley Jour 9 : Death Valley - Red Rock Canyon Las Vegas (1h45) – Mojave Desert (1h22) – Joshua Tree (2h40) Jour 10 : Joshua Tree Jour 11 : Joshua Tree - Sonoran Desert (5h) Jour 12 : Sonoran Desert – Saguaro Est (2h40) Jour 13 : Saguaro Est - Chiricahua (2h) Jour 14 : Chiricahua - White Sands (4h) Jour 15 : White Sands Jour 16 : White Sands – Albuquerque (3h20) - Santa Fe (1h) – Tao Pueblo – (1h30) Jour 17 : Tao Pueblo Jour 18 : Tao Pueblo – Rio Grande Gorge (30min) – Tent Rocks (2h) - Bisti badlands (3h30) Jour 19 : Bisti badlands - Window Rock (2h) – Canyon de Chelly (1h13) Jour 20 : Canyon de Chelly Jour 21 : Canyon de Chelly – Painted Desert (1h16) - Petrified Forest (1h) - Métor Crater (1h10) - Sedona (1h20) Jour 22 : Sedona Jour 23 : Sedona Jour 24 : Sedona – Wupatki national monument (2h) - Coal mine canyon (2h) - Grand Canyon South Rim (2h10) Jour 25 : Grand Canyon Jour 26 : Grand Canyon – Monument Valley (2h30) - Mexican Hat (20min) – Goosenecks Park (15min) - Valley of gods (40min) Jour 27 : Monument Valley Jour : 28 : Monument Valley - Page (2h) Jour 29 : ¨Page - :S:H:S:o:S:r:S:s:S:e:S:s:S:h:S:o:S:e:S: :S:B:S:e:S:n:S:d (30min) - Upper ou Lower Antelope Canyon (10min) – Zion (1h45) Jour 30 : Zion Jour 31 : Zion - Red Canyon (1h) - Bryce Canyon (20min) Jour 32 : Bryce Canyon Jour 33 : Bryce Canyon – Capitol Reef (2h40) Jour 34 : Capitol Reef - Bentonite Hills - UT24 – Caineville (26min) – Hanksville (25min) – Goblin Valley State Park (1h) - Pétroglyphes de Sego Canyon (1h30) – Moab Jour 35 : Moab – Canyonland (45min) - Potash Road UT 279 Jour 36 : Moab - Arches Jour 37 : Moab - Negro Bill Canyon (20min) - Castle Valley (40min) - The Castletone Tower (10min) - Professor valley (20min) - Fisher Towers (20min) - Upper Colorado River Scenic Byway UT 128 Jour 38 : Moab Jour 39 : Moab - Colorado National Monument (20min) – Vernal (2h40) – Fantasy Canyon (1h) Jour 40 : Vernal - Albion Basin Salt Lake City (3h20) Jour 41 : Albion Basin Salt Lake City - Grand Teton par la 89 (5h30) Jour 42 : Grand Teton Jour 43 : Grand Teton – Yellowstone (2h40) Jour 44 : Yellowstone - Kepler Cascades (Point de vue) - Morning glory pool - Grand Prismatic Spring - Black Sand Basin, Biscuit Basin, Midway Geyser Basin et Lower Geyser Basin (Ballade) - Gibbon Falls - Artist Paint Pot - Norris Geyser Basin Jour 45 : Yellowstone - Mammoth Hot Spring - Brink of the Lower Falls (1h30) - Upper Falls (10min) - Sulfur Caldron (15min) - Mud Vulcano (5min) - West Thumb (50min) Jour 46 : Yellowstone Jour 47 : Yellowstone Jour 48 : Yellowstone - Grand Teton (2h40) Jour 49 : Grand Teton , avion Jackson Hole – Retour France | | | À: Sedonarizona · 15 mars 2015 à 4:45 Re: Itinéraire parcs nationaux de l' Ouest américain, 30 jours ou plus en juin Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 870 affichages · Partager Bonjour Sedona,
Vous êtes sûr que vous voulez rester un jour complet dans la Death Valley (votre jour 8) ? En Juin, il fera extrêmement chaud et je crains que vous ne puissiez pas randonner (Laure qui est y allée en février, avait déjà chaud). En Juillet, en milieu de journée, c'est la fournaise, il fait environ 50°c. Je pense que vous ne pourrez faire que les points de vue, alors, à mon avis, une nuit sur place est suffisante.
Une partie de votre itinéraire passe par des endroits que j'ai prévus pour notre prochain circuit, notamment le Nouveau-Mexique que je ne connais pas du tout.
Un jour complet à White Sands NM ? Je me demande si cela ne fait pas beaucoup. Ceux qui connaissent vous diront leur sentiment.
Nous avons prévu une étape à Albuquerque et une autre à Santa Fe, ainsi : Albuquerque > Kasha-Katuwe Tent Rocks > Santa FeSanta Fe > Bandelier NM > Taos
Pour Monument Valley, je vous recommande une fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil + le lendemain matin, mais pas un jour complet avec 2 nuits.
Pour le point de vue Horseshoe Bend, n'arrivez pas avant 9 heures, sinon une partie du site sera encore dans l'ombre.
Entre Bryce Canyon et Capitol Reef, passez par la magnifique scenic 12 et parcourez la Burr Trail Road (au moins la partie bitumée en aller-retour à partir de Boulder).
Dans le secteur de Moab, vous n'avez pas prévu Dead Horse State Park ?
Pour Colorado NM, nous avons particulièrement apprécié les points de vue en fin de journée + le lendemain matin. Nous avons dormi à Fruita ( Colorado).
Cordialement | | | À: Sedonarizona · 15 mars 2015 à 9:09 Re: Itinéraire parcs nationaux de l' Ouest américain, 30 jours ou plus en juin Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 858 affichages · Partager Hello
Un jour complet à White Sands, c'est trop. Une demi journée suffisante pour faire la rando de Alkali Trail.
Un jour complet à Monument Valley, c'est trop aussi à moins de faire une excursion avec un guide privé à la journée.
Du côté de Santa Fe, tu peux rajouter le parc de Bandelier.
Un jour complet à Taos Pueblo ça me semble beaucoup.
A Yellowstone faudra rééquilibrer les journées car J44 est trop chargé. Par contre je ferais les visites au Yellowstone dans l'autre sens, en finissant par les bassins de geysers soit dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
@++ | | | À: Sedonarizona · 15 mars 2015 à 10:11 Re: Itinéraire parcs nationaux de l' Ouest américain, 30 jours ou plus en juin Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 839 affichages · Partager Bonjour, Pour information, et bien que les années ne se ressemblent pas, en 2013, début juin, pas un gramme de neige au Yellowstone, sauf sur les sommets bien sur. Sinon, 25° et des fleurs partout. Bonne journée. | | | À: Evajules · 16 mars 2015 à 1:52 Re: Itinéraire parcs nationaux de l' Ouest américain, 30 jours ou plus en juin Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 789 affichages · Partager Bonjour Jean-Michel, Le temps, allez comprendre, aujourd'hui a SF 23 degres et pas de pluie depuis un mois, ou du moins si peu que c'est comme pas de pluie.  Cordialement Alex | | | À: Hiacinthe · 17 mars 2015 à 21:57 Re: Itinéraire parcs nationaux de l' Ouest américain, 30 jours ou plus en juin Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 729 affichages · Partager Bonjour à tous et et merci encore pour vos idées 
Pour Death Valley, j'y avais été au mois de juillet en 2008 (j'étais obligé de passer à cette date cette fois), avec mon compagnon on avait dormi à Parhump puis on est allé à Death Valley vers 17h, il faisait encore très chaud mais on ne restait pas longtemps aux points de vue. Quand il a fait nuit, j'ai eu légèrement un peu froid, peut-être qu'il faisait toujours chaud mais il devait avoir un grand écart de température entre le jour et la nuit. J'avais tellement apprécié les lieux (comme artist point etc) que je trouvais qu'une journée c'était rapide, j'avais très envie de revoir les lieux. Et même si je ne randonne pas et que je suis dans la voiture.
Et pour Monument Valley, j'avais encore + envie de rester (je ne suis restée que 2 journées), je pourrais rester plusieurs jours pour contempler le paysage pendant des heures, je ne m'en lasse jamais. J'étais vraiment triste de partir aussi vite, j'ai trouvé ça trop court. D'ailleurs après réflexion, je pense que je vais enlevé le parc Yellowstone et rajouter + de deserts dans l' arizona pour prendre le temps de faire le circuit par petite étape (c'est à dire faire moins de route dans la même journée), prendre le temps et ne pas courir comme c'était le cas en 2008. J'ai aussi une grosse préférence pour les couchers de soleil que les levés du soleil, le matin je ne suis généralement pas bien réveillée  et je n'apprécie pas de la même façon qu'au coucher de soleil. Je préfère aussi arrivé dans les parcs vers le milieu d'après midi et rouler le matin ou après le coucher de soleil (ça dépend aussi s'il y a bcp de choses à voir sur la route comme par exemple la Burr Trail Road dont vous parlez et la ut24).
Pour White Sand Dunes aussi, j'irais vers 16h quand il fait un peu moins chaud (comme en 2008), mais j'aimerais y retourner le lendemain à la même heure pour profiter encore du paysage. En 2008 on avait eu un superbe coucher de soleil, j'avais fait des dessins sur le sable  , c'était un moment super agréable, en plus le sable était tout doux, je me suis trop régalée. Tout ça pour vous expliquer pourquoi je ne veux pas mettre qu'un jour aux lieux que j'ai bcp apprécié en 2008.
Pour Bandelier NM, c'est sympa, ça me rappelle Mesa Verde, j'y ai été aussi en 2008, je vais réfléchir si je l'ajoute ou pas. ok pour Horseshoe bend pas avant 9h  Pour Moab, oui c'est prévu pour Dead Horse State Park, en faite j'ai mis dans la partie "Canyonland" puisque c'est au même endroit à 30 min près.
Si je devais rajouter le yellowstone et que le temps est changeant, dans ce cas je ne préfère pas prendre de risque et y aller vers fin mois de juin. Dans le reportage que j'ai vu sur ce parc, il a neigé jusqu'à fin juin (sur les prairies).
Sinon j'ai vu que le parc mariposa groove sera en travaux à partir de 2015 et en 2016 aussi, ce qui veut dire qu'on ne pourra pas y aller c'est ça ? www.nps.gov/...it/mariposagrove.htm voyageforum.com/...-2015-2016-d6723576/
Du coup j'hésite à faire que Yosemite ou Yosemite + Sequoia NP (je ne veux pas faire les sequoia NP sans Yosemite), dans ce cas si je fais les Sequoia NP et qu'après je vais à Death Valley il faut que j'arrive à Los Angeles ? Comme je n'aime pas du tout Los angeles (pour y avoir été, je trouve que c'est vraiment trop le bordel, la ville est trop énorme, je préfère être dans un coin tranquille  ), donc j'ai pensé à aller à Anteloppe Valley (je n'ai pas encore regardé dans les détails pour l'hébergement mais ça serait bien de trouver un coin vers ce lieu), Ensuite aller à Carrizo Plain NM, est ce qu'au début du mois de juin (ou vers fin mai), vous pensez qu'il y aura des fleurs ? Voir photos ici : www.baoutdoors.com/...mblor-range-and.html Je sais que dans les déserts les fleurs sont rares et ça ne dure pas longtemps www.desertusa.com/wildflo/ca.html www.desertusa.com/wildflo/az.html www.blm.gov/...ion/wildflowers.html (Ps : Je ne maitrise pas du tout l'anglais) Comme le corrizo Plain NP ce sont des prairies, peut-être qu'elles y sont plus souvent et restent plus longtemps ?
J'ai pensé à rajouter ceci, je ferais le choix après vos avis :
Déserts :
Imperial Dunes Anza Borrego Sonoran desert museum Ajo Mountain Drive Organ pipe Coral Pink Sand Dunes Cathedral Gorges State Park Little Finland (vers Las Vegas) Coyote Gulch (J'ai l'impression que c'est compliqué pour y aller ? Et quel est le chemin le plus court ? De page ? Escalante ?) Wahweap Hoodo (chemin le plus court pour y accéder, peut-être par Escalante ? En faisant ce circuit est ce possible : Escalante - Cottonwood Canyon Road- Wahweap Hoodoo - Devil Garden ?) Cathedral Valley (à 2h) de Capitol Reef (possible d'y aller en rando ?)
Pour avoir une vue sur la faille de San Andreas du côté de Los Angeles -->
A Carrizo Plain National Monument : situé juste sur le trajet de la faille A Joshua Tree : vue sur la faille de San Andreas au point "keys view", vue aérienne de la faille et vallée de Coachella (avec explications sur panneaux sur place).
Du côté de Phoenix : Lost Dutchman State Park (randonnées) - Apache Trail (entre Apache Junction et Globe, Superstition mountain, Apache Lake...) LaBarge Creek Musé d'art amérindiens (je ne me souviens plus du nom, je l'avais vu et j'hésite à y retourner)
Et après Moab : Shafer Trail - Rocky Mountains co ? Marron Bells - Black Cannyon Of the Gunnison etc Puis retour Avion France à Denver ? Comme je ne vais pas peut-être pas à Yellowstone, j'enlève Fantasy Canyon de l'itinéraire, en plus il parait que ce n'est pas facile à trouver. Il y a aussi les Twin Falls à voir en idaho (si on va à Yellowstone).
J'ai trouvé aussi ceci : Fly Geyser, je ne pourrais pas y aller car trop compliqué pour y accéder mais si cela vous intéresse c'est à quelque km au dessus du Lake Tahoe, Nord-Ouest du Nevada dans le secteur du Black Rock Desert sur les terres du Fly Ranch... il y a des détails ailleurs sur ce forum.
A suivre avec itinéraire modifié...
Bonne soirée | | | À: Sedonarizona · 18 mars 2015 à 0:52 Re: Itinéraire parcs nationaux de l' Ouest américain, 30 jours ou plus en juin Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 709 affichages · Partager Bonjour Sedona,
Concernant Mariposa Grove, vérifiez les dernières nouvelles indiquées sur le site officiel du parc ( www.nps.gov/yose/index.htm ), je crois que les travaux ne commenceront pas avant le 6 juillet 2015.
Pour les fleurs, je ne peux pas vous informer. D'une part, je voyage en juillet et, d'autre part, je ne connais pas Carrizo Plain NM. C'est en montagne que j'ai vu des fleurs sauvages, on y était en Juillet.
Pour Coyote Gulch, cela ne me paraît pas possible sans 4x4. Regardez les infos sur le site www.ouestusa.fr > Grand Staircase Escalante.
C'est pareil, pour Cathedral Valley, il faut un 4x4, regardez sur le site ci-dessus et zoomez sur la partie nord de Capitol Reef.
Je n'ai pas roulé sur la Shafer Trail, vous aurez également des infos sur www.ouestusa.fr . D'après ce que j'ai lu, il faut mieux avoir un véhicule avec une haute garde au sol.
Rocky Mountain NP nous a un peu déçus du fait que nous avions déjà visité d'autres parcs montagneux avec de superbes lacs, notamment, dans les rocheuses canadiennes, Glacier NP dans le Montana...
Dans l'Etat du Colorado, nous avons aimé - les Maroon Bells et son Maroon Lake ; - le Black Canyon of The Gunnison ; - le Curecanti NRA ; - la région de Crested Butte ; - Garden of The Gods ; - Colorado NM. Nous n'avons exploré qu'une partie de cet Etat. Nous n'avons pas encore visité Mesa Verde NP, Great Sand Dunes NM...
Bonne soirée ! | | | À: Hiacinthe · 18 mars 2015 à 21:54 Re: Itinéraire parcs nationaux de l' Ouest américain, 30 jours ou plus en juin Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 662 affichages · Partager Bonjour Hiacinthe,
Finalement comme je n'ai pas vu les sequoia en 2008, j'irais les voir cette fois, en plus il y a carrizo plain à voir avant qui me donne envie.. J'ouvrirais un topic pour avoir + d'infos.
Pour la Shafer Trail, je pensais avoir un point de vue mais je ne veux pas qu'on roule dessus, ça me fait un peu peur..
J'ai noté vos conseils pour le Colorado 
Bonne soirée, à suivre.. | | | À: Sedonarizona · 19 mars 2015 à 0:13 Re: Itinéraire parcs nationaux de l' Ouest américain, 30 jours ou plus en juin Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 642 affichages · Partager Bonjour Sedona,
"Pour la Shafer Trail, je pensais avoir un point de vue mais je ne veux pas qu'on roule dessus, ça me fait un peu peur.."
Vous voulez donc parler du 1er point de vue, juste après le Visitor Center de "Island in the Sky".
Bonne préparation ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 891 visiteurs en ligne depuis une heure! |