Bonjour à tous ! Je suis en train d'organiser pour novembre un voyage à
Marrakech. On va passer quelques jours sur
Marrakech, et j'aimerais à la fin du voyage partir avec une location de voiture 4 jours et 3 nuits.
En gros, on partirai vers 12h le jour 1. Le jour 4 notre avion décolle à 14h40 de
Marrakech.
Du coup, après de nombreuses heures de recherches sur le forum et sur internet, j'ai trouvé 2-3 possibilités d'itinéraires. J'ai besoin de vos conseils, de certains temps de route que je n'ai pas, de recommandations de petites randonnées (sur internet en recherchant rando on tombe tout de suite sur de long trek donc pas facile à trouver !) N'hésitez pas à me corriger si je fais des erreurs ou si des choses ne sont pas du tout réalisable...
Et surtout, si vous avez des conseils d'arrêts à faire sur ces itinéraires je suis preneuse !!
OPTION 1 : (début Vallée du Dadès + Vallée de Tassaout)Jour 1 : Départ à 12h. Route
Marrakech >
Ait Ben Haddou (4h avec arrêts photos)
Nuit
Ait Ben Haddou.
Jour 2 : Route vers
Ouarzazate, visite rapide. (30min de route)
Route vers Ait Youl (1h30) pour découvrir le début de la Vallée du Dadès. Connaissez-vous une petite rando sympa à faire ici ?
Route vers
Skoura (45min). Visite de la palmeraie de
Skoura.
Nuit à
Skoura.
(la journée n'est pas trop chargée donc si vous avez des suggestions d'arrêts supplémentaires ce serait top)
Jour 3 : Route vers la
Kasbah Amridi (20min). Visite de la
Kasbah.
Route vers Demnate en passant par la Vallée de Tassaout (5h de route avec arrêts photos). Connaissez-vous une petite rando sympa à dans la Vallée de Tassaout ?
Nuit à Demnate
Jour 4 : Route vers l'aéroport (2h)
OPTION 2 : Vallée du DadèsJour 1 : Route vers
Skoura en passant par la
Kasbah Amridi (4h30 de route).
Nuit à
Skoura.
Jour 2 : visite de la Palmeraie de
Skoura.
Route vers Msemrir (4h30 avec arrêts photos). Connaissez-vous une petite rando sympa à faire dans la Vallée du Dadès ? J'ai vu pas mal de photos impressionnante de Kasbah, de falaises rouges,... ou encore d'un endroit appelé Nomad Valley après Boulmane Dads mais introuvable.
Nuit hôtel Timzillite (super panorama ?) (40min).
Jour 3 : Route vers Ait Ouglif (20min)
Randonnée au départ de Ait Ouglif vers les falaises de Tamlalt (doigts de singes) 3h.
Route vers
Ait Ben Haddou (4h).
Visite
Ait Ben Haddou.
Route vers hôtel vers Ighil (30min)
Jour 4 : Route vers aéroport (3h30)
OPTION 3 : Vallée du Dadès + Gorges du TodraJ'ai l'impression que c'est difficilement faisable pour la durée que j'ai, qu'en pensez-vous ?
Merci à tous par avance pour votre aide !