Oumous · 6 juillet 2016 à 14:48 24 messages · 6 participants · 1 359 affichages | | | | À: Oumous · 6 juillet 2016 à 15:15 Re: Itinéraire de 4 semaines dans l' Ouest américain (4x4) Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 038 affichages · Partager Bonjour
Allez au hasard et comme ca sort de mon esprit :
Dommage de partir 4 semaines et de ne pas passer à MOAB, surtout si vs aimez les randos. A votre place, je supprimerais l'etape au Lake TAHOE, et je placerais 3 nuits à MOAB.
Peut etre 1 jour de trop sur SF. et il manque 1 jour sur ZION et BRYCE pour faire des randos justement. La nuit à santa Barbara ne se justifie pas. A
Le J2, je partirais tot de LA (avec le decalage horaire vs serez levés tres tot) pour aller sur le GC directement. Ca se fait dans la journée sans probleme. Vs pouvez aussi etudier une etape non pas à LA à la sortie de l'avion, mais plus loin sur la route. Perso, de LAX, je suis allé dormir à BARSTOW. (les motels y sont beaucoup moins chers.)
Pour le Budget : AF fait jusqu'au 8 juillet des prix tres intéressants sur LAX.
Pour les motels, à SF, comme vs aurez votre voiture, le mieux est de dormir à LOMBARD STREET (Parkings gratuits) On est plusieurs à bien aimer le COVENTRY MOTER INN et les hôtels du groupe : Cow holow, Colombus motor inn (mieux placé) | | | À: Jpg13 · 6 juillet 2016 à 17:22 Re: Itinéraire de 4 semaines dans l' Ouest américain (4x4) Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 005 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide. En fait, nous avions enlevé Moab/Torrey afin de ne pas trop nous presser, nous partons 4 semaines certes mais nous aimerions passer 4 semaines sans courir. Ça fait un sacré détour quand même non? Je vais refaire les calculs sur google map et étudier cette possibilité.
L'étape au Lake Tahoe est celle que j'attendais le plus! Ça ne vaut pas le coup alors?
Que conseillez-vous comme ville d'étape à part Santa Barbara? Rester plus longtemps à Monterey? San luis Obispo? Ou alors on file directement vers LA?
Je vais aussi regarder l'option pour aller directement au Grand Canyon. :)
Merci. | | | À: Oumous · 6 juillet 2016 à 17:28 Re: Itinéraire de 4 semaines dans l' Ouest américain (4x4) Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 000 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide. En fait, nous avions enlevé Moab/Torrey afin de ne pas trop nous presser, nous partons 4 semaines certes mais nous aimerions passer 4 semaines sans courir. Ça fait un sacré détour quand même non? Je vais refaire les calculs sur google map et étudier cette possibilité.
L'étape au Lake Tahoe est celle que j'attendais le plus! Ça ne vaut pas le coup alors?
Que conseillez-vous comme ville d'étape à part Santa Barbara? Rester plus longtemps à Monterey? San luis Obispo? Ou alors on file directement vers LA?
Je vais aussi regarder l'option pour aller directement au Grand Canyon. :)
Merci.
Ah oui j'ai oublié de préciser que nous avions déjà pris les billets d'avion donc le budget que j'annonce inclut 1380€ pour 2 personnes par British airways.
Merci. | | | À: Oumous · 6 juillet 2016 à 17:40 Re: Itinéraire de 4 semaines dans l' Ouest américain (4x4) Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 999 affichages · Partager Hello Oumou,
Même remarque que JP sur Moab qui est un poids lourd de l'ouest avec des paysages à couper le souffle pour nos yeux d'Européens. Entre Zion et Vegas, ne pas oublier Valley of Fire quelques heures avant le Sunset: leparcdevalleyoffire.blogspot.fr/ Pour les campings: tout est déjà plein en septembre ?  Pour le Labor day cela ne m'étonne pas mais après... vous pouvez tenter les campings non réservables voire même d'autres campings publics (et gratuits parfois) disséminés à la périphérie des parcs. J'avais mis un lien vers le milieu de cette page pour ça : jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/...amping-pratiq... Par contre les campings privés type KOA ou autres ne sont pas ma tasse de thé: ils sont chers et les emplacements pour tentes sont très souvent plus petits et même moins bien entretenus que ceux des parcs nationaux... | | | À: Oumous · 6 juillet 2016 à 18:02 Re: Itinéraire de 4 semaines dans l' Ouest américain (4x4) Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 993 affichages · Partager Hello
D'accord avec JPG13. Lake Tahoe n'est pas un incontournable de l' Ouest américain. On peut zapper pour un premier voyage. | | | Bonjour,
Oui nous pensons bien passer par la valley of fire en allant sur Las vegas. Merci pour les retours. Je vais réétudier le planning pour voir comment intégrer facilement Moab vu ce que vous en dites. L'avantage c'est que toutes les réservations déjà faites sont annulables sans frais donc ça devrait être facile. Pour les campings, nous avons regardé ceux de Yosemite, Bryce et Zion. Il faudra sans doute essayer les premiers arrivés, premiers servis, mais n'est-ce pas trop joueur pour le mois de septembre? Ne fait-il pas trop chaud en septembre au grand Canyon, monument Valley et Death valley pour tenter le camping? Avez-vous déjà testé?
Merci pour l'adresse de ton blog. Il me semble l'avoir déjà vu passer sur ce forum. Je vais le regarder en détail :).
Auriez-vous d'autres conseils sur le reste de l'itinéraire? Cela vous semble tenable?
Merci.
Oumou | | | À: Oumous · 7 juillet 2016 à 0:18 Re: Itinéraire de 4 semaines dans l' Ouest américain (4x4) Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 943 affichages · Partager Ne fait-il pas trop chaud en septembre au grand Canyon, monument Valley et Death valley pour tenter le camping? Avez-vous déjà testé?
Pour Grand Canyon, c'est sûr que tu n'auras pas trop chaud là haut sur le plateau car même au mois d'août, il peut faire "frais" la nuit (normal, on est à plus de 2000 m d'altitude quand même). A Monument Valley, j'ai campé pas mal de fois dans le coin en plein été, je n'ai jamais eu de sensation de chaleur étouffante la nuit. En septembre, cela sera d'autant mieux. Death Valley: ah ! Là c'est autre chose  J'y ai campé au mois d'août : jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/...-angeles-denv... Et c'était la fournaise avec un grand F. Heureusement que le lendemain c'était Vegas et ses piscines et sa clim (on y a pensé toute la nuit). je ne pense pas qu'en septembre ce soit beaucoup mieux. | | | À: Oumous · 7 juillet 2016 à 1:29 Re: Itinéraire de 4 semaines dans l' Ouest américain (4x4) Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 939 affichages · Partager Bonsoir Oumou, memes remarques que les precedents intervenants. Si vous ne pouvez pas partir de LA le Jour meme, le lendemai tres tot en route pour le GC, avec un petit detour sur la Route 66 en passant par Oatman. En reorganisant votre trajet, absolument, Moab est un passage indispensable. Vous aurez de la chance, il y a ura deja un peu moins de monde dans les Parks et il fera un peu moins chaud. Pour le "Camping" je ne peux pas vous conseiller car "We do not camp" les motels devraient etre plus facile a trouver, pres des Grand Parks il est prudent de reserver a l'avance, de plus les samedi soirs les motels sont souvent reserves en avance et le "Week-end" du premier Lundi de Septembre est un "Holiday" aux USA, Labor Day, faites tres attention pour ces jours la, il y aura beaucoup de monde sur les routes. Inutile de passer par Tahoe, depuis Lee Vining, apres avoir vu Mono Lake le mieux est de traverser le Park de Yosemite en prenant la Tioga Pass. La aussi attention pour les motels. Pour vos visites de notre ville de San Francisco voyez mon blog en bas de page, pour quelques idees et a votre service pour plus d'infos. Loger su Lombard en conservant votre voiture est une bonne option. 1 block au Nord de Lombard vous avez Chestnut St avec des restaurants. Je vous recommande "Amici" au coin de Steiner et de Lombard, un de mes favoris. Je deconseille "Le Marais" restaurant au nom Francais, pas fameux du tout. Cordialement Alex | | | Ne fait-il pas trop chaud en septembre au grand Canyon, monument Valley et Death valley pour tenter le camping? Avez-vous déjà testé?
Pour Grand Canyon, c'est sûr que tu n'auras pas trop chaud là haut sur le plateau car même au mois d'août, il peut faire "frais" la nuit (normal, on est à plus de 2000 m d'altitude quand même). A Monument Valley, j'ai campé pas mal de fois dans le coin en plein été, je n'ai jamais eu de sensation de chaleur étouffante la nuit. En septembre, cela sera d'autant mieux. Death Valley: ah ! Là c'est autre chose  J'y ai campé au mois d'août : jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/...-angeles-denv... Et c'était la fournaise avec un grand F. Heureusement que le lendemain c'était Vegas et ses piscines et sa clim (on y a pensé toute la nuit). je ne pense pas qu'en septembre ce soit beaucoup mieux.
Bien noté, ça me rassure. On va du coup tenter le camping pour Grand Canyon et monument valley. J'avais déjà fait un tour sur ton blog et je me rappelle que le passage sur votre nuit de camping à 39° m'avait fait sourire. Cela ne doit pas être très drôle de passer une nuit comme ça. :). Merci pour les conseils. Je suis entrain de réorganiser le circuit pour intégrer Moab. Je vous le reposte avec le détail des visites que nous pensons faire dès que ça ressemble à quelque chose. Merci :). Bonne journée. | | | Bonsoir Oumou, memes remarques que les precedents intervenants. Si vous ne pouvez pas partir de LA le Jour meme, le lendemai tres tot en route pour le GC, avec un petit detour sur la Route 66 en passant par Oatman. En reorganisant votre trajet, absolument, Moab est un passage indispensable. Vous aurez de la chance, il y a ura deja un peu moins de monde dans les Parks et il fera un peu moins chaud. Pour le "Camping" je ne peux pas vous conseiller car "We do not camp" les motels devraient etre plus facile a trouver, pres des Grand Parks il est prudent de reserver a l'avance, de plus les samedi soirs les motels sont souvent reserves en avance et le "Week-end" du premier Lundi de Septembre est un "Holiday" aux USA, Labor Day, faites tres attention pour ces jours la, il y aura beaucoup de monde sur les routes. Inutile de passer par Tahoe, depuis Lee Vining, apres avoir vu Mono Lake le mieux est de traverser le Park de Yosemite en prenant la Tioga Pass. La aussi attention pour les motels. Pour vos visites de notre ville de San Francisco voyez mon blog en bas de page, pour quelques idees et a votre service pour plus d'infos. Loger su Lombard en conservant votre voiture est une bonne option. 1 block au Nord de Lombard vous avez Chestnut St avec des restaurants. Je vous recommande "Amici" au coin de Steiner et de Lombard, un de mes favoris. Je deconseille "Le Marais" restaurant au nom Francais, pas fameux du tout. Cordialement Alex
Bonjour Alex,
Décidément les avis sont unanime concernant Moab et Tahoe. Heureusement que j'ai posté le message. :) Ok je vais regarder votre blog pour San francisco. Petite question par rapport à cette ville, est-ce que la city card est utile? Merci. Oumou | | | À: Oumous · 7 juillet 2016 à 9:22 Re: Itinéraire de 4 semaines dans l' Ouest américain (4x4) Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 910 affichages · Partager Bonjour Pour les motels, vous pouvez regarder les sites des chaines Motel6 (mais pas de ptit dej), SUPER8, DAYINN, LA QUINTA pour les moins chers avec ptit dej, CHOICEHOTELS et BESTWESTERN pour du plus haut de gamme.
Attention pour les sites de resa BOOKING ou autres : ils n'ont pas l'exhaustif des hôtels dispo dans un endroit, et parfois, ils indiquent complets alors qu'il y a encore des chambres dispo sur le site de l'hotel. Perso, je fais mes recherches sur GOOGLE, je regarde ensuite les commentaires sur Tripadvisor, et l'emplacement de l'hotel sur GOOGLE MAPS et GOOGLE STREET. | | | À: Oumous · 7 juillet 2016 à 9:38 Re: Itinéraire de 4 semaines dans l' Ouest américain (4x4) Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 907 affichages · Partager Re Pour la route 1 entre SF et LA... Si vs partez tôt de SF, vs serez à MONTEREY fin de matinée. (Déjà, prendre la 1 depuis SF, et pas l'autoroute)
Vs avez donc le temps de trainer dans la ville (l'Aquarium??? si ca vs plait) voir CARMEL et dormir à Monterey. J'ai fait cette année la 17miles drive et je n'y ait trouvé aucun intérêt. Perso, je préfère beaucoup Point Lobos à la sortie de CARMEL. Si vs faites le mini à MONTEREY, vs pouvez aller jusqu'à SAN SIMEON, CAMBRIA (mignon mais motels chers), mais votre journée comportera pas mal de route.
Loger à San Siméon est intéressant si vs voulez visiter Hearst Castle.
Pour la route entre LA et le GC, c'est une option que prennent pas mal de voyageurs. C'est long, pratiquement que de l'autoroute, mais les paysages ne sont pas inintéressants.
Pour agrémenter ce trajet, c'est sympa de sortir de l'autoroute (la 40) à NEEDLES ou TOPOCK pour passer sur l'ancienne 66 et voir OATMAN. ensuite, arret à KINGMAN, SELIGMAN et surtout WILLIAMS, avant d'arriver au GC. | | | À: Jpg13 · 7 juillet 2016 à 17:32 Re: Itinéraire de 4 semaines dans l' Ouest américain (4x4) Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 874 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre,
Bien noté pour le trajet LA - GC, ça fera long certainement mais on arrivera au GC plus tôt et en effet c'est une bonne idée d'entre couper le trajet par les villes que vous citez. Nous retiendrons cela. :) Pour Monterey, avez-vous fait l'excursion pour voir les baleines/dauphins? Si oui, qu'en avez-vous penser? L'étape à Santa Barbara serait à remplacer par San Simeo, correct?
Merci à tous pour votre aide. C'est très stressant et excitant à la fois de préparer un tel voyage :).
Oumou | | | À: Jpg13 · 7 juillet 2016 à 17:43 Re: Itinéraire de 4 semaines dans l' Ouest américain (4x4) Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 869 affichages · Partager Bonjour Pour les motels, vous pouvez regarder les sites des chaines Motel6 (mais pas de ptit dej), SUPER8, DAYINN, LA QUINTA pour les moins chers avec ptit dej, CHOICEHOTELS et BESTWESTERN pour du plus haut de gamme.
Attention pour les sites de resa BOOKING ou autres : ils n'ont pas l'exhaustif des hôtels dispo dans un endroit, et parfois, ils indiquent complets alors qu'il y a encore des chambres dispo sur le site de l'hotel. Perso, je fais mes recherches sur GOOGLE, je regarde ensuite les commentaires sur Tripadvisor, et l'emplacement de l'hotel sur GOOGLE MAPS et GOOGLE STREET.
Bonjour, Ah oui en effet, je viens de faire le test sur les motels aux alentours de Page et il y en a bien plus que ceux affichés par Booking et il reste de la place :). Bien vu!  Merci | | | À: Oumous · 7 juillet 2016 à 17:47 Re: Itinéraire de 4 semaines dans l' Ouest américain (4x4) Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 869 affichages · Partager Je n'ai pas fait les baleines
J en ait vu pas mal a Tadoussac il y a quelques années
Si vous dormez a monterey vous pouvez aller jusqu'à Santa BarbaraSinon san simeon est possible le soir comme étape Attention il n'y a pas beaucoup de motels entre monterey rt san simeon | | | À: Oumous · 7 juillet 2016 à 20:17 Re: Itinéraire de 4 semaines dans l' Ouest américain (4x4) Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 847 affichages · Partager Bonjour Oumou, Pourriez vous me preciser ce que vous voulez dire par City Card? Cordialement Alex | | | Bonjour Oumou, Pourriez vous me preciser ce que vous voulez dire par City Card? Cordialement Alex
Bonjour Alex C'est plutôt la city pass: fr.citypass.com/san-francisco | | | À: Jpg13 · 8 juillet 2016 à 0:15 Re: Itinéraire de 4 semaines dans l' Ouest américain (4x4) Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 823 affichages · Partager Je n'ai pas fait les baleines
J en ait vu pas mal a Tadoussac il y a quelques années
Si vous dormez a monterey vous pouvez aller jusqu'à Santa BarbaraSinon san simeon est possible le soir comme étape Attention il n'y a pas beaucoup de motels entre monterey rt san simeon
Ok. C'est bien noté. Merci. :) je vous reposte notre nouvel itinéraire dès qu il sera finalisé. :) | | | À: Oumous · 11 juillet 2016 à 14:25 Re: Itinéraire de 4 semaines dans l' Ouest américain (4x4) Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 761 affichages · Partager | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 112 visiteurs en ligne depuis une heure! |