Bonjour,
Je me lance après plusieurs mois de réflexion pendant lesquels j'ai longuement hésité pour choisir nos possibles étapes.
Mais avant tout cela je vais nous présenter : nous sommes donc un couple avec deux jeunes enfants et nous rêvons (enfin surtout moi ;)) de visiter l'
ouest américain.
Je commence donc à réfléchir et planifier un peu ce voyage de rêve que nous aimerions faire l'été 2014 (je sais que je commence tôt mais une fois le projet en place avec le nombre de jours et les étapes, je me dis que cela m'évitera de réserver les vols et hôtels dans la précipitation... et cela me permet aussi de commencer à rêver)
Nos enfants auront respectivement quasi 8 ans et 5 ans et demi au moment du voyage.
Je pars sur l'idée d'une boucle
Las Vegas -
Las Vegas pour une durée de 3 semaines malheureusement en plein été (pas d'autres possibilités)
J'ai longtemps réfléchi à itinéraire sans le
yellowstone mais finalement la question du
yellowstone revenant sans cesse dans mon esprit j'ai tenté de faire un itinéraire en l'incluant mais je me demande si cet itinéraire n'est pas un peu chargé ou du moins beaucoup trop speed.
Je tiens également à préciser que même si nous aimons marcher un peu nous ne sommes pas de grands randonneurs surtout que nos enfants sont encore jeunes et j'ai aussi beaucoup de mal à imaginer de quoi ils seront capables en terme d'effort... d'ici 1 an et demi...
Pour préparer cet itinéraire, je me suis largement inspirée de différents posts notamment le super post "itinéraire de 3 semaines", c'est en effet après la lecture de ce post que j'ai commencé à réintroduire le
yellowstone dans notre itinéraire.
Bon j'arrête un peu mon bavardage et j'ose enfin vous soumettre mon itinéraire ;) :
1. Vol vers
Las Vegas - nuit
Las Vegas
2.
Las Vegas – départ tôt pour
Grand Canyon (475km – 5h) – nuit GC
3.
Grand Canyon – départ pour Page en milieu de journée – passage Horseshoe bend (200km – 2h) – nuit Page
4. Page –
Antelope Canyon (11h/12h) puis départ vers
Monument Valley (200km – 2h15) – piste fin d’après midi – nuit MV
5. MV – départ vers
Moab – passage goosenecks SP – Valley of Gods (?) (250km – 3h) – nuit
Moab
6.
Moab –
Arches NP et UT 128 (?) – nuit
Moab
7.
Moab – Dead Horse Point et Canyonland – nuit
Moab
8.
Moab – route vers vernal (350km – 4h) –
Dinosaur NM
9. Vernal – route vers
Jackson avec arrêt point de vue Flaming Gorge (500km – 5h) – nuit
Jackson
10.
Jackson – route vers
Yellowstone par
Grand Teton avec arrêts photo... (130km – 2h) - nuit
yellowstone
11.
Yellowstone
12.
Yellowstone –route vers
cody – nuit
Cody
13.
Cody – route vers
Yellowstone – nuit
Yellowstone
14.
Yellowstone
15.
Yellowstone – route vers
Salt Lake City – nuit SLC (570km – 6h30) ou
Provo (600km – 7h) ??
16.
Salt Lake city/
Provo – route vers
Bryce (si SLC : 435km – 4h15) (si
Provo : 370km – 3h40) – découverte du parc (points de vue) - nuit
Bryce
17.
Bryce – marche
navajo loop /queen’s garden trail – nuit
bryce
18.
Bryce – route vers
zion (140km – 2h) – canyon overlook – nuit
Zion/Springdale
19.
Zion – riverside walk – puis départ en milieu / fin d’après midi pour
Las Vegas (265km – 2h45) – nuit
Las Vegas
20.
Las Vegas
21. Retour vers la
France
Un arrêt à
dinosaur NM représente pas mal de km en plus, est-ce judicieux ?
Sur la route vernal –
jackson, les points de vue sur Flaming gorge sont ils facile d’accès d’un point de vue kilométrique ?
Pour la route
yellowstone –
cody-
yellowstone : je ne me suis pas encore renseignée sur les plus belles routes à prendre.
J'aurais aimé pouvoir ajouter un jour de plus à
Moab mais là ça se complique ;)
Voilà qu'en pensez-vous ?
Je tiens à vous remercier pour toutes les infos super utiles que j'ai déjà trouvé grâce à vous et vous remercie d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
julievh