|  |  |
 | | | | Ninesopa · 9 août 2015 à 14:31 · Une photo 11 messages · 7 participants · 987 affichages | | | | 9 août 2015 à 14:31 Message 1 de 11 · 987 affichages · Partager Bonjour,
J’aimerai avoir vos avis sur notre itinéraire « New York + Ouest Américain », pour qu’il soit le plus adapté possible et réalisable pour notre famille. C’est prévu pour Juillet 2016, pour mes 50 ans.
Ma femme et moi avons 2 filles qui auront 17 ans et 13 ans en 2016. J’ai déjà visité l’ouest des Etats Unis il y a 25 ans, sans avoir fait avec regrets Yellowstone et Moab. Pour ma femme et mes filles, ce sera la première fois.
L’itinéraire est constitué de lieux que je n’ai pas visité et de lieux que nous avons choisi ensemble. Pour éviter de changer trop souvent de sites, nous avons sacrifié Monument Valley, Grand Canyon, Death Valley, Yosemite et Los Angeles qui pour certains peuvent être des incontournables.
L’itinéraire est le suivant : J1 : Vol Lyon => New YorkJ2, J3, J4, J5 : New YorkJ6 : Vol New York => Salt Lake CityJ7 : Salt Lake City => Jackson Hole ( Grand Teton parc) J8 : Jackson Hole => Yellowstone West ( Grand Teton parc) J9, J10, J11, J12 : YellowstoneJ13 : Yellowstone => MoabJ14, J15 : Moab ( Arches parc et Canyon Land parc) J16 : Moab => Bryce Canyon (Scenic drive 12 et 24 boulder Torrey) J17 : Bryce CanyonJ18 : Bryce Canyon => Page (horseshoe bend, lake powel) J19 : Page (upper et lower antelope canyon) J20 : Page => Las VegasJ21 : Las VegasJ22 : Las Vegas => Sequoia ParcJ23 : Sequoia ParcJ24 : Sequoia Parc => San FranciscoJ25, J26, J27 : Visite San FranciscoJ28 : Vol retour Lyon
Merci à tous pour vos conseils. Patrick. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hello
En ayant fait ces choix, l'itinéraire est faisable, avec tout de même ses points faibles...
1. La longue journée de route entre Yellowstone et Moab2. Il manquerait un jour à Moab pour être à l'aise 3. Moab - Bryce d'une traite, c'est dommage 4. La longue route Las Vegas - Sequoia
Serait-il possible d'arriver en avion directement à Jackson Hole ? Cela ferait gagner un jour. A voir aussi avec la location du véhicule... De toute façon entre SLC et SF vous aurez des frais de one-way de 300$ HT environ.
Sur la route entre Page et Vegas, passer par la scenic drive de Zion et réserver Valley Of Fire pour la fin de journée.
@++ | | | À: Itat · 9 août 2015 à 15:28 Message 3 de 11 · 964 affichages · Partager Bonjour Itat,
Merci pour ton retour rapide. je vais étudier la possibilité d'atterrir à Jackson Hole. le jour gagné pourrait rendre plus confortable un des 3 premiers points faibles.
A+. | | | Bonjour Patrick,
il est insupportable ce ITAT... mais souvent... de bon conseil !
- Un vol NYC vers SLC c'est une durée de 5h05 à 5h25 en direct, avec un gain de 2h00 (bien choisir l'horaire pour gagner du temps sur le planning...) par Delta (à 225€ env..à affiner).
- Un vol NYC vers Jackson, est plus cher (400€/env..à affiner), en 6h35 à 7h00, et toujours 2h00 de gain, et avec 1 escale à Denver par United.
- De SLC à Jackson c'est 290miles/465km/5h00 de roulage non stop !
Autre suggestion pour alléger ton planning des parcs: en J22 (rendre la voiture à LV...= gain) et vol interne de LV à SF (OK ça zappe Séquoia, mais tu peux en voir d'autres à Muir Woods !), vol direct United en 1h35 (50€ mini à affiner).
à + Jean. | | | Hi
Je suis d'avis de supprimer Sequoia, complètement hors circuit entre LV et SFO, donc de rejoindre SFO en avion comme le suggère papy ce qui fait gagner les 2 jours qui manquent
Bern | | | Salut l'Ami Bernard,
comme le suggère papy
Et le Papy du nord, a le même âge que toi, et 31 heures d'ancienneté de plus que toi sur ce forum !!!!
Comme quoi "on" ne dit pas que des bêtises...quoique !
Bises à Mme. Jean. | | | À: PapJ59 · 11 août 2015 à 15:31 Message 7 de 11 · 818 affichages · Partager pour LV SFO suis paSS2 PAR MONOLAKE (voir photo totalement féérique !! puis tahoe lake old sacremento: ville ancienne)avec magazin pour povres....
yellowstone moab une journée ça fait long en effet très long même en partant tôt !!! Image attachée: Photo postée par le membre Ducono. | | | À: PapJ59 · 11 août 2015 à 16:50 Message 9 de 11 · 798 affichages · Partager Bonjour L'année derniere, je suis arrivé et parti de SLC pour aller à Yellowstone. C'est assez fatiguant, surtout le retour entre West Yellowstone et SLC par l'autoroute qui est franchement monotone.
Cette année, SLC etait une escale pour une arrivée à BOZEMAN et un retour par Jackson. Franchement, j'ai trouvé ca beaucoup plus reposant et ca fait un sacré gain de temps.
Tous ces vols avec DELTA qui, avec son hub de SLC, dessert tres bien la region. | | | À: Jpg13 · 11 août 2015 à 21:51 Message 10 de 11 · 773 affichages · Partager Bonsoir,
Merci à tous pour vos conseils qui nous sont tres utiles  !
Nous avons supprimé Sequoia Park et le trajet LV => SF en avion. Ce qui nous permet d'ajouter une étape entre Yellowstone et Moab, et d'inclure les visites de MV et GC. nous avons aussi supprimé l'étape Grand Teton Park.
l'itinéraire modifié :
J1 : Vol Lyon => New YorkJ2, J3, J4, J5 : New YorkJ6 : Vol New York => Salt Lake CityJ7 : Salt Lake City => Yellowstone West (avec une halte à Jackson Hole) J8, J9, J10, J11 : Yellowstone West J12 : Yellowstone => Salt Lake CityJ13 : Salt Lake City => MoabJ14, J15 : Moab ( Arches parc et Canyon Land parc) J16 : Moab => Bryce Canyon (Scenic drive 12 et 24 boulder Torrey) J17 : Bryce CanyonJ18 : Bryce Canyon => Page (horseshoe bend, lake powel) J19 : Page (upper et lower antelope canyon) J20 : Page => Monument Valley (Arrivée dans l'après midi) J21 : Monument Valley => Grand CanyonJ22 : Grand Canyon => Las Vegas (Arrivée dans l'après midi) J23 : Las VegasJ24 : Vol Las Vegas => San FranciscoJ25, J26, J27 : Visite San FranciscoJ28 : Vol retour Lyon
Reste à choisir et détailler les activités et visites..... en tenant compte du Budget  , et des envies de chacuns  
Merci Patrick. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 868 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |