Re-bonjour,
Après la lecture de nombreux carnets de voyage plus magnifiques les uns que les autres (merci encore pour les suggestions de lecture...) et avoir ensuite commencé à calculer les temps de trajet, je me suis dit que l'itinéraire initial était trop dense. Nous aurions besoin de 12 jours pour faire tous les endroits qui m'intéresse entre
Rundu et
Victoria Falls sans courrir; il faudra un 2eme voyage pour
Caprivi et
Botswana....donc j'ai changé les plans pour une boucle de à
Windhoek plutôt centrée sur le Nord ce qui permettra de passer par Okonjima pour voir des guépards dans un environnement plus "naturel". (Le CCF est semble-t-il plus restrictif sur l'âge des enfants....)
Voici donc mon nouveau projet :
Day 1 - arrivee
Windhoek (1)
Day 2 – Route pour Camp Gecko (1)
Day 3– Route pour
Namib Rand Nature Reserve (Family Hideout) (2 nuits)
Day 4 -
Namib Rand Nature Reserve (Family Hideout) - Surf sur sable
Day 5 –
Namib Rand -
Sesriem (2 nuits)
Day 6 -
SesriemDay 7 -
Sesriem - Rostock Ritz (1)
Day 8- Rostock Ritz -
Swakopmund (3 nuits)
Day 9
Swakopmund - sortie Kayak
Day 10
Swakopmund- Living Desert Tour ou Sandwich Harbor full day
Day 11
Swakopmund - Moon Valley & Welwishia Drive -
Spitzkoppe (1)
Day 12
Spitzkoppe - Ai Aiba lodge (2 nuits)
Day 13 Balade et living museum San
Day 14 Ai Aiba - Brandberg - Sortie éléphant du désert
Day 15 Brandberg -
Twyfelfontein (1)
Day 16
Twyfelfontein - Grootberg Lodge (1)
Day 17 Khowarib (2 nuits)
Day 18 Khowarib
Day 19 Epapu Falls (2 nuits)
Day 20 Epapu Falls
Day 21 Kunene River lodge (2 nuits)
Day 22 Kunene River Lodge
Day 23 Epupa - Galton Gate- Olifantrus
Day 24
Etosha - Okaukiejo
Day 25
Etosha - Okaukiejo (ou Halali ?)
Day 26
Etosha - Namutoni
Day 27 Namutoni - Okonjima
Day 28 Okonjima
Day 29 Okonjima - Erindi
Day 30 Erindi - ?
Day 31 Vol retour
Voilà vos commentaires sont les bienvenus !!
Et les questions :
1) Day 2 : j'ai mis Camp Gecko car il me semble que la Route la plus directe passé par là pour aller au
Namib Rand, mais peut-être avez-vous une autre suggestion pour "couper" la route ?
2) Au départ je pensais aller à Roy's rest camp pour voir le living museum of San People en chemin vers
Rundu; mais puisque nous n'allons plus à
Caprivi ce n'est plus vraiment sur la route. J'ai vu qu'il y avait un autre Living museum dans l'Erongo. Aneib étant fermé jusqu'à nouvel avis, j'ai trouvé Ai Aiba the Rock painting Lodge - est-ce que d'une part quelqu'un connaît ce lodge et d'autre part aurait visité le Living museum ? J'aimerais avoir des avis sur les 2...
3) Évidemment Purros m'appelle et je me demande si je ne devrais pas remplacer les 2 jours dans l'Erongo par 2 jours à Purros mais les trajets sont autrement plus longs et nous n'avons pas d'expérience en 4x4...et un living muséum (si c'est bien fait) permet de varier un peu avec une enfant.
4) on a prévu 4 nuits tout au Nord car Il paraît que le Kunene River lodge est bien; ce serait pour se reposer un peu avant
Etosha (à Epupa ce sera camping); Quelqu'un y est allé récemment ? Peut-on ensuite rejoindre Ruacana ? Ou il faut retourner sur
Opuwo ?
5) A
Etosha quel est le trajet le plus logique sachant que nous n'irons pas à
Caprivi : Olinfantrus - Okaukiejo- Namutoni-Okaukiejo ? Ou tout de même Olinfantrus - Okaukiejo-Okaukjiejo (ou Halali?)- Namutoni...
6) une nuit à Erindi est-il suffisant ? Ou vaudrait-il mieux enlever une nuit à Okonjima et passer deux nuits à Erindi ? L'autre option serait d'y rester la veille du départ également mais il est sûrement préférable de dormir dans un endroit plus proche de l'aéroport ? Avez-vous une adresse
Merci d'avance pour vos conseils et avis !