Bonjour à tous,
Je prépare activement notre voyage (famille avec deux enfants de 11 et 15 ans) en
Namibie, prévu en juillet. J'ai déjà les billets d'avion. Nous arrivons le 14 juillet et repartons le 6 aout. Je pensais avoir le temps d'organiser calmement mon parcours, mais hier, j'ai constaté avec dépit que beaucoup de logements étaient déjà complets. Je savais que c'était la saison haute, mais pas à ce point là! Donc, je me suis précipitée pour faire quelques réservations, en suivant les conseils de ce site. J'ai tracé rapidement un itinéraire qui n'a rien d'original, mais qui semble malgré tout faisable en famille en 3 semaines.
Je vous le soumets dans les grandes lignes. Même si je n'ai pas beaucoup de marge de manoeuvre, j'aimerais avoir quelques conseils précis.
Donc, voici notre parcours, en 4x4 équipé de tentes.
Jour 1 et 2:
WindhoekJour 3: Golf au sud de
Windhoek sur la route de Namibrand reserve (oui, je sais, cela peut paraitre curieux, mais mon mari est un grand amateur de golf!)
Jour 4- 5 et 6: Namibrand Family Hideout (déjà réservés)
Jour 7: départ pour
Swakopmund (je voulais m'arrêter en chemin, mais impossible de trouver un camping) Quelqu'un aurait-il une idée ? par contre, j'en ai trouvé un à proximité de la ville.
Jour 8- 9 et 10 ?: On reste deux ou trois jours pour Wallis bay et Sandwitch Harbor.
Swakopmund mérite-elle plus de temps, sachant que nous auront gouté au surf des sables au
Namibrand.
C'est ensuite que mon périple est moins précis. Je ne sais pas trop comment m'organiser sachant que j'ai été "contrainte" de réserver 3 nuits à Halali les 30- 31 et 1 aout. Il ne restait plus rien d'autre. Je pensais aller à Twyfelfonstein (je ne trouve pas de camping dispo...). Ensuite, c'est la grande interrogation. Est-il possible de monter jusqu'à Sesfonstein? Est-ce intéressant? Comment entrer alors dans le
parc d'Etosha? y a-t-il une porte à l'ouest ? ou plus au nord? ou dois-je revenir sur mes pas pour entrer par la porte Anderson? Dans quel cas, connaissez-vous des campings sur la route? Ou tout simplement aller voir ailleurs?
Trois jours seulement dans le
parc d'Etosha, cela me désole.... et en plus au même endroit... Mais bon.... En sortant, il me reste encore 3 jours avant de prendre l'avion. Quel trajet me conseillez-vous pour rejoindre
Windhoek? Je pensais m'arrêter dans le Watenberg parc. Avez-vous un camping à me conseiller?
Ah, j'ai oublié de vous présenter un peu nos goûts... Nous aimons l'aventure "tranquille"! Nous avons déjà visité l'
afrique du sud en camping car, il y a 4 ans, et nous avons adoré! Mon fils rêve de partir à la chasse avec un chasseur Himba ou San et de vivre des sensations fortes, moi de découvrir d'autres cultures et contempler le désert et ma fille de ramasser des pierres précieuses....
Je remercie vivement tous ceux qui pendront un peu de leur temps pour me lire... et tous ceux qui pourront m'apporter quelques conseils.