Bonjour,
voici le squelette final de notre voyage en Septembre/Octobre du Nord au Sud du
Pérou :
je precise que nous arriverons de
Guayaquil en
Equateur, et repartirons de
La paz en
Bolivie 5 semaines plus tard.
- 1jour : de Quayaquil à vilcamba : vilcamba (le bus passe par
Cuenca, un arret d'une nuit a
Cuenca peut-il etre interessant ?)
Sachant que
Cuenca - Vilcamba en bus c'est 1h30 seulement.
Nous privilegions cette frontiere pour plusieurs raisons : les plages de
mancora et autours ne nous interesse pas, nous voulons nous rendre a
kuelap et
Chachapoyas au debut du parcours.
- 2jour : Vilcamba
- 3jour : Vilcamba - Jaen via San ignacio : 1j de transport
- 4 jour : Jaen -
Chachapoyas- 5 et 6 jour
Chachapoyas :
Kuelap, Catarata de Gacta
- 7 jour :
Chachapoyas - Celendin : surtout pour la route incroyable; 1j de transport; 8H30
- 8 jour Celendin -
trujillo via
Cajamarca; 1jour de transport. 3h30+6h
- 9-10-11-12 : un peu de repos et de surf à Huanchaco + site
chan chan- 13 jour : Huanchaco -
Caraz via Chimbote. 1j de transport 2h+7H. belle route.
- 14-15-16-17 :
Caraz et
Huaraz. pas encore sur quelle ville pour dormir.
Caraz semble mieux pour les randos Laguna Paron, 69, LLanganuco.
Huaraz est mieux pour
Chavin de Huantar et laguna Churrup ? ou 3nuits à l'un, 2 nuits a l'autre ?
La commence pas mal de route de
Huaraz à
Cuzco !! Sachant que l'on ne souhaite pas forcement passer par
Lima.
- 17
Huaraz- Huanuco : 1j de transport. 10h via la Union.
- 18 Huanuco -
Huancayo : 6h
- 19 :
Huancayo : le marché, la ville.
- 20 : Huancao -
Ayacucho : 1j de transport : 8H. Cité Andine.
- 21 :
Ayacucho -
Cuzco en bus de nuit 14h à 16h, sauf si vous nous dites que les paysages vallent le coup de jour !
- 22-23-24-25-26 :
Cuzco, les sites sur place, le MachuPicchu.
- 27 :
Cuzco-
Arequipa en bus de nuit (apparemment paysage pas dingue sur cette partie) 10h.
- 28-29-30-31 :
Arequipa- 32-33-34 :
Arequipa -
Puno puis
Lac Titicaca coté Bolivien. (combien de jours ? 2? 3?)
- 35-36 :
La Paz.
Grosse interrogation N°1 : entre
Huaraz et
Cusco ca fait long quand même !! Mais point non négligeable : au moins en arrivant a
Cusco pas besoin d'acclimation puisque nous n'aurons pas quitté les hauteurs...
Grosse interrogation N°2 : entre
Cuzco et
Arequipa : ne peut-on pas s'arreter avant et se rendre directement vers le
canyon de Colca ? Pour Chivay ou Cabanaconde par exemple ?
Bon c'est un trajet un peu athypique, mais qui traverse vraiment le pays du Nord au Sud sans reprendre l'avion.
Par contre, un peu serré le timing non ? Ça ne laisse pas beaucoup de place a l'improvisation et pas beaucoup de marge de manœuvre..
Merci pour vos remarques et avis eclairés !
Julien et Pauline