Tout est dans le titre !
Nous avons le projet de faire un périple de 6 semaines en été 2015. Je m'y prends un peu tôt, c'est vrai, mais "mieux vaut prévenir que guérir" après avoir pris conscience des délais de réservation pour les hébergements dans les parcs, les randonnées...
Voici en gros l'itinéraire imaginé, modifiable évidemment. L'idéal serait d'arriver à
Denver et de repartir de
San Francisco. Entendez par J = nuit
J1: arrivée
DenverJ2/3: Rocky National park : Randonnée
Odessa lake ou Fern (quelqu'un connait ?)
J4 route vers
Cody nuit en route. (Je ne vois guère que
Casper)
J5
CodyJ6/7/8/9/10 :
Yellowstone : Peut être 2 nuits à
Mammoth et 3 à Old Faithful ou West
yellowstone.
J11/12/13 Gd Teton. Randonnées: Lake Solitude ?Taggart lake ? Marion lake ? (conseils bienvenus)
J14 route vers Flamming Gorge. nuit.
J15/16/17/18
MoabJ17
Monument valley. Nuit
J18 scenic road 95. Nuit à Torrey ou
BoulderJ19/20
Bryce CanyonJ21/22/23
Lac PowellJ24/25/26 Gd Canyon. Randonnée Bright Angel trail jusqu'à Plateau point. J'aimerais éviter la nuit en bas. (à tort peut être)
J27
Las vegas. Nuit
J28 route vers
Yosemite par
Death Valley. Nuit où ??
J29
Yosemite par Tioga pass. Nuit à Tuolumne meadows
J30/31/32/34 Trek dans le
Yosemite : probablement une boucle Vogelsand, Merced river, sunrise, Tuolomne
J35/36
Yosemite Glacier point/ Falls
J37/38/39 Côte Pacifique: nuits à
Monterrey ?
J40/41/42 SF
PS Pour le trajet entre
Bryce et Gd Canyon, peut être raccourcir d'une journée
Lac Powell et Gd Canyon au profil de 2 nuits à
Zion ??? Donc 2 nuits
Zion (1 jour de rando)/ 2 nuits Powell (1 journée sur le lac) / 2 nuits Gd Canyon (bright angel jusqu'à plateau...si possible
Ou encore de
Bryce, rejoindre la North Rim, y passer 1 nuit avant de descendre le canyon, nuit au Phantom Ranch (si résa possible)et remonter la Bright Angel trail, y passer la nuit et prendre la navette pour récupérer la voiture à North Rim. Coûteuse expédition...!! Puis terminer par
lac Powell 2 jours. Donc 1 nuit North Rim / 1 nuit en bas du Canyon, 1 nuit South Rim, 1 nuit north rim / 2 nuits Powell. Pas de
Zion avec cette option.
Tous vos conseils seront les bienvenus !
Merci d'avance.