Bonjour,
DirectionsThe distance to Notten’s Bush Camp by road from
Johannesburg is approx. 480 km’s. The scenic route descends from the Highveld to the Lowveld with spectacular views of the
Drakensberg Mountains in the distance.Taking either the N4 or the N12 from
Johannesburg one travels past Witbank to
Nelspruit, from there the R40 takes one to
White River and then on to
Hazyview. At
Hazyview, take the R536 towards the Paul
Kruger Gate and Skukuza. After 37 km you will see the Notten’s Bush Camp sign. Turn left onto a dirt road. Travel for 7 km and you will get to the Sabi-Sand Game Reserve Gate. Pay R80, - and follow the Notten’s signs.
Ci-dessus le road book du Notten's.
La route indiquée part de
Hazyview (un hotel plutôt sympa et à prix variables selon le type de chambre, l'Hippo Hollow). Prendre la R536 vers la Paul
Krüger gate (la porte d'entrée du National Park dans ce coin et Skukuza (le plus gros camp dans le
Krüger)...
C'est sur cette route que vous trouverez la direction du Notten's...vous arriverez à la gate de la réserve privée de
Sabie (droit d'entrée, en espèces je pense) où on vérifiera votre réservation et préviendra le Notten's de votre arrivée)...Ca y est, vous entrez au paradis.
Le Krûger est limité par des "grilles" donc il y a des points d'entrée. Idem pour la réserve de
Sabie elle-même limitée par des grilles donc avec des points d'entrée. Pas de barrières entre
Krüger et Notten's ou
Sabie sur leurs limites communes.
J'ai réservé 2 fois avec Drive
South africa...et je n'ai eu aucun souci...une fois un 4x4 assez usagé mais sans problème...on est passé pour des sud-af en goguette...
J'ai toujours privilégié soit ce prestataire soit des compagnies internationales via leurs sites sud africains, soit des loueurs locaux pour des 4x4 un peu spéciaux.
D'un caractère inquiet j'ai régulièrement pris les assurances complètes avec des véhicules coûteux et non pris en charge par ma carte ou sur des parcours non pris en charge par ma carte...d'autres fois je me suis contenté des garanties de ma carte...
Bien en lire les termes et les conditions...