Bonjour a tous
je pars en
islande pour 7 jours du 13 au 20 septembre, c'est court mais pas tellement le choix.
Pour l'instant le parcours s'annonce en gros comme cela:
Dimanche 13:
arrivé à
Reykjavik vers 15h30, on recupere notre petit 4x4 puis visite de la ville et dodo à reyjavik (hotel bjork ?)
Lundi 14 et mardi 15:
départ pour le snaejellsnes
dodo : ??
mercredi 16:
retour vers le sud pour le cercle d'or
dodo ??
jeudi 17, vendredi 18:
route pour le
landmannalaugar nuit de jeudi là bas
petites balade à la journée ou demi-journée (si vous avez des idées à donner, balades pas trop difficiles, le but est que ma compagne puisse suivre)
Samedi 19:
si le temps aller jusqu'au skatafell (s'avancer dans la journée de vendredi et dormir où ?), puis retour sur reyjavik pour dormir le soir pas loin de l'aéroport, vu que le lendemain le vol direct pour
paris part hyper tot.
dimanche 20:
retour
paris très tot.
Mes questions donc:
1/ les pistes F 208 et F225 sont elles ouvertes à cette période ?
2/ a t'on le temps de caser un aller jusqu'au Kerlingarfjöll ? si oui plutot quel jour ? si on doit dormir au refuge de Kerlingarfjöll celui ci est il encore ouvert à nos dates ?
3/ j'espère voir des aurores boréales, il parait que septembre ça devrait être possible, un avis concernant l'endroit et les horaires pour avoir le plus de chance d'en voir ?
Merci de tout vos commentaires, n'hésitez pas à me dire si le timing vous parait correct ou trop optimiste ?
Le temps presse un peu pour finir d'organiser tout ça, mais hélas je sais pas trop mes vacances à l'avance et là cette semaine s'est décidé il y a 7jours seulement, j'ai pour l'instant révervé le billet d'avion et un jimny 4x4 pour les 7 jours.
Matthieu