bonjour à tous!
Je pars 7 jours au
Sénégal du 14 au 21 octobre 2013 et je souhaite "soumettre" mon petit programme aux connaisseurs si j'ose dire, pour voir la faisabilité, recueillir vos conseils et recommandations, bonnes adresses, transports communs les plus adaptés ou bon guide abordable. j'ai beaucoup lu déjà mais des soucis de décollement de rétine et de cataracte m'obligent à ne pas trop rester longtemps devant l'ordinateur hélas...
voici ce que je prévois, merci de me dire si c'est réalisable
lundi 14 octobre, j'arrive en soirée après 20h donc nuit sur
Dakar, pas d'autres choix je pense...
mardi 15 octobre, aller sur l'
île de Gorée et au
lac Rose en taxi brousse par exemple, on m'a parlé d'une fête du mouton ce jour là??...
mercredi 16 octobre, je visite
Dakar, je ne m'éloigne pas trop car le soir je souhaite prendre l'avion pour
Ziguinchor où j'arrive à 19h (79000 cfa) l'équivalent de 120 euros A/R, je trouve que ça va pour moi qui tient tant à connaître même juste un peu le peuple Bassari. Là l'idéal serait que quelqu'un m'attende pour m'enmener dans un village Bassari, où je passerai la nuit si c'est possible bien sûr, sinon je dors en ville et pars très tôt le jeudi matin pour un village. C'est là qu'il me faut un guide en fait
jeudi 17 octobre, journée dans un ou des villages Bassari, et le soir je reprends l'avion à
Ziguinchor pour
Dakar à 19h15, j'arrive à
Dakar, où je prends un taxi brousse par exemple, pour
Mbour, pas grave si j'arrive dans la nuit
vendredi 18, samedi 19, dimanche 20, 3 jours à
Mbour (plus joli que
Saly ai-je cru lire?), quels hôtels ou mode d'hébergement me conseillez-vous à
Mbour svp, bon rapport qualité prix? où j'aimerai faire une excursion avec Emile par exemple à Sine et
Saloum un des trois jours
lundi 21 octobre en matinée je retourne sur
Dakar, j'ai le temps car j'ai mon avion à 23h40!
Il est vrai que je tiens beaucoup à voir un beau village Bassari
Sinon que me conseillez vous de modifier pour que mon programme soit réalisable? Peut être rester deux nuits au lieu d'une à
Ziguinchor? Si quelqu'un veut se lancer ok pour faire cela en ensemble et partager les frais
Merci d'avance AINSI qu'aux personnes ayant répondus à quelques mp
CORDIALEMENT à tous