|  |  |
 | | | | Itinéraire de quinze jours au Sénégal Annatar · 9 décembre 2012 à 17:01 17 messages · 7 participants · 2 485 affichages | | | | 9 décembre 2012 à 17:01 Itinéraire de quinze jours au Sénégal Message 1 de 17 · 2 400 affichages · Partager Bonjour,
je viens vers vous pour des petits conseils pour un itinéraire de 15 jours (vol compris) au Sénégal. Comme ce sera la 1ère fois, je pense que nous allons nous focaliser sur les classiques.
Arrivée à Dakar, forcément, puis le nord de Dakar jusqu'à Saint Louis et le parc animalier. Puis la Petite Côte avec le delta du Sine Saloum.
Je suis preneur de tous les conseils : logements, moyens de transport etc etc. Notre voyage est accès sur le paysage, la rencontre et surtout la photo.
Merci à vous. | | | À: Annatar · 9 décembre 2012 à 18:30 Re: Itinéraire de quinze jours au Sénégal Message 2 de 17 · 2 386 affichages · Partager Bjr
Pour pouvoir vous aider, il faudrait préciser un petit peu ce que vous cherchez comme hébergement. A quelle époque partez vous ? D'autre part vous voulez vous promenez en "solitaire" ou plutôt avec un guide accompagnateur ou cherchez vous un voyage tout organisé ?
Pour info ce que vous avez fait, je l'ai fait à partir de Nianning (à quelques kms de M'bour) ou on a fait une boucle au nord ( St Louis, Djoudj, Lompoul) Ensuite une boucle sud le grand tout de Saloum.
L'année suivant ce fut 15j en Casamance : une région assez différente surtout en mentalité. Notre meilleur souvenir du Sénégal !
bien voyageusement jacques-leblogtrotter.blogspot.com/ | | | Oui, vous avez raison, je n'ai pas été très précis.
Nous voyageons à 2 avec mon amie, et ne cherchons pas le confort absolu, mais un minimum de propreté (nous revenons d' Inde, alors niveau manque d'hygiène on a été servis).
Nous partons fin janvier début février.
Un guide peut parfois être de bonne compagnie, mais d'une manière générale nous aimons être "tranquilles" afin de pouvoir prendre notre temps pour faire nos photos. | | | À: Annatar · 11 décembre 2012 à 16:03 Re: Itinéraire de quinze jours au Sénégal Message 4 de 17 · 2 293 affichages · Partager bonjour faites déja un choix avec 1 guide papier (Lonely, GDR...) et ensuite vous aurez un aperçu et pourrez poser des questions plus précises ! quels sont vos moyens de locomotion ? bon voyage francia | | | À: Songhai73 · 11 décembre 2012 à 17:41 Re: Itinéraire de quinze jours au Sénégal Message 5 de 17 · 2 286 affichages · Partager Nous avons déjà le lonely planet, mais j'ai l'habitude de venir sur ce forum pour connaître le ressenti et avoir des conseils des gens qui connaissent bien le pays ou qui en reviennent.
Nous n'avons pour le moment rien décidé du déroulement du voyage.
Je pense que nous allons commencer par les classiques du Sénégal, et se concentrer principalement sur la Côte nord et sud de Dakar.
Je viens donc à la chasse aux bonnes adresses et bons plans.
Merci à vous. | | | À: Annatar · 14 décembre 2012 à 14:52 Re: Itinéraire de quinze jours au Sénégal Message 6 de 17 · 2 219 affichages · Partager je peux vous recomander un trés bon moyen de transport a bon prix avec Bala pour vous transporter partout au senegal a prix bas en plus de vous transporter Balla est une mine d informations sur tous les coins et recoins du senegal son contact : hello.taxi7places@gmail.com bon voyage | | | À: Navial · 14 décembre 2012 à 15:48 Re: Itinéraire de quinze jours au Sénégal Message 7 de 17 · 2 213 affichages · Partager Merci pour le lien. Il s'agit d'un taxi 7 places que l'on peut réserver ? | | | À: Annatar · 14 décembre 2012 à 18:52 Re: Itinéraire de quinze jours au Sénégal Message 8 de 17 · 2 201 affichages · Partager vous pouvez le louer autant de jours que vous desirer il suffit de trouver un accord envoi lui un mail pour discuter le prix est je vous previens au senegal le premier prix ne veux pas forcement dire Fixe il faut marchander le prix qui fait partie de la culture senegalaise hasta luego | | | À: Annatar · 16 décembre 2012 à 11:41 Re: Itinéraire de quinze jours au Sénégal Message 9 de 17 · 2 161 affichages · Partager Bonjour, Pour ma part, comme vous êtes un peu baroudeur, je vous conseille de passer une semaine dans le Siné Saloum, il existe des petits campements propres mais au confort simple qui peuvent vous convenir, voir par exemple le blog : lapalangrotte.canalblog.com Cordialement | | | À: Manic549 · 16 décembre 2012 à 15:36 Re: Itinéraire de quinze jours au Sénégal Message 10 de 17 · 2 149 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses et vos liens, je regarde tout ça tranquillement et reviendrai probablement vers vous pour des infos complémentaires. | | | Merci pour cet itinéraire. Ca me semble très bien. Si vous avez de bonnes adresses n'hésitez pas. | | | À: Annatar · 22 décembre 2012 à 10:41 Re: Itinéraire de quinze jours au Sénégal Message 13 de 17 · 1 970 affichages · Partager Bonjour,
Je peux vous donner des bonnes adresses mais en MP | | | À: ModoudeMbour · 22 décembre 2012 à 15:51 · Modifié le 22 déc. 2012 à 16:49 Re: Itinéraire de quinze jours au Sénégal Message 14 de 17 · 1 948 affichages · Partager salut pourquoi donner les bonnes adresses en MP ?? c'est un forum pour partager les bons plan et les moins bon  5 message et déjà tu veux tt garder pour toi ? re..  . | | | À: Annatar · 22 décembre 2012 à 17:28 Re: Itinéraire de quinze jours au Sénégal Message 15 de 17 · 1 930 affichages · Partager Comme je l'ai déjà conseillé, une bonne lecture des forums et ensuite un chauffeur de taxi avec 1 voiture en bon état suffit pour voyager au Sénégal surtout en cette période. Si vous allez a Paris quel est le meilleur guide ??? le taxi car il connait tout de sa ville  Allez a M'Bour a ce que l'ont appel "le garage Nianing " c'est l'endroit ou se regroupe les taxis et chercher le bon taximan  le lac rose  a part ses arnaqueurs d'antiquaire bof mais c'est vrais que c'est sur le chemin et la réserve de Bandia est franchement surfaite a éviter également Sally et le marché " Souvenir de Sally. " c'est pour toubab lol a voir absolument la Médina a Dakar /Goré / St Louis/ la barbarie/le désert de lampoul vers Louga / puis en redescendant vers M'BOUR les falaises et les puits d'eau douce a 5 m de la mer a Touba Dialao/ la Somone a faire en pirogue/ le retour de pêche a M'Bour vers 16h/17h puis continuer et voir Palmarin / Joal Fadiouth / Sine Saloum en pirogue je conseil 2 j
Par contre l'itinéraire fourni par modou est bon. | | | À: Rvgrens · 22 décembre 2012 à 23:40 Re: Itinéraire de quinze jours au Sénégal Message 16 de 17 · 1 906 affichages · Partager salut pourquoi donner les bonnes adresses en MP ?? c'est un forum pour partager les bons plan et les moins bon  5 message et déjà tu veux tt garder pour toi ? re..  .
C'est pas ça c'est que je ne veux pas etre accusé de pub!
Bon alors coté resto locaux bon et pas cher: A Mbour il y a chez Mbayang pres de l'hôtel de ville, tres bon yassa poulet! A St-Louis, l'inevitable "Linguere", c'est la cantine mais c'est trop bon surtout leur thiou au calamar! A Dakar, la meilleure dibiterie du pays se trouve sur la presqu'ile de NgorSur l' île de Gorée n'hesitez pas à pousser la porte de Chez Penda, vous degusterez ses bonnes brochettes de lottes dans la cour de la maison familiale.
Bon appetit!! | | | .
C'est pas ça c'est que je ne veux pas etre accusé de pub!
oui c'est vrais, mais lorsqu'il y a une demande de renseignements les modérateurs ne sanctionnent pas un resto que j'aime bien a M'Bour je ne sais plus le nom mais, il est a coté de de la boite de nuit l’Escale leurs poulet grillé est super bon | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 392 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |