Dans l'ensemble tout est très organisé mais ton programme devra surement être revu au jour le jour pour jouer avec la météo et les imprévus. Ne te fixe pas toutes ces choses à faire impérativement car tu risques d'être simplement frustrée de ne pas pouvoir tout faire. Surtout que ton timing est ultra réglé, mais le moindre truc qui te retarde et tout ton programme de la journée est décalé. Et si quelque chose te plait beaucoup sur la route, tu ne peux pas te permettre d'y passer plus de temps car tu as ton planning à suivre. À mon avis, laisse plus de place à l'imprévu! Est- ce que tu auras un gps? Car sinon prévois une plus grosse marge pour la route au cas où.
À la fin du jour 1 même si c'est déjà une très grosse journée, je me rapprocherais de Mallaig car il faut en général être au ferry 30 minutes à 1h avant (ça dépend des ferries) donc ça plus le temps de route, ça va te faire lever sacrément tôt. Si tu n'as pas encore réservé ton ferry, fais le maintenant, car en été les ferries sont souvent pleins.
Sur
Skye, allonge les temps de toute par rapport à google, ce sont de petites routes sinueuses où tu te range pour laisser passer ceux d'en face, faut pas être pressés. C'est magnifique, mais pense que ça prend plus de temps qu'on ne pense pour rallier deux points. Pour Dunvegan, tu auras très vite fait le tour, c'est un village plus qu'une ville.
Pour tes choix de rando sur
Skye regarde ce site:
www.walkhighlands.co.uk/skye/
Pour
Stirling je trouve dommage de ne pas visiter le château. La vile en elle-même est jolie mais bon le vieux centre c'est 3 rues, et à 17h toutes les attractions vont être fermées. Si tu tiens absolument à visiter
Perth, je passerais la nuit à
Perth pour aller direct à
Edimbourg le lendemain.
Pour le 6e jour, attention aux bouchons! Beaucoup de gens qui travaillent à
Edimbourg habitent dans la campagne autour et de l'autre côté de l'estuaire, donc pas mal de bouchons aux heures de pointe. De toute façon ça ne vaut pas trop la peine d'arriver avant 10h car rien ne sera ouvert. Tu auras très peu de temps pour vraiment visiter
Edimbourg car si tu veux aller à Rosslyn (qui est en dehors de la ville) il ne faudra pas partir trop tard. En seulement quelques heures, part du château et descend tranquillement le long du
Royal Mile, tu verras la vieille ville. Si tu as le temps, tu peux aller sur Carlton Hill, la vue est belle et c'est rapide. Tu peux aussi faire un saut au
National museum of Scotland, il est gratuit donc tu peux te permettre de n'y passer que peu de temps. Et oui je porte un badge ;)
Idem avec les bouchons entre
Edimbourg et
Glasgow, évite absolument les heures de pointe. Ça n'est pas facile de se garer dans ces deux villes (dans le centre en tout cas), prépare toi à payer du parking! Enfin encore une fois, reste TRÈS flexible avec ce planning, tu risque de devoir changer pas mal de choses en court de route.