Bonjour Laurent,
J'ai toujours apprécié les touristes qui voulaient de l'authentique, sans touristes, sans béton, voulant se fondre avec les autochtones, vivre à fond leur vie, leur culture, mais les premières destinations qu'ils demandent, ce sont les îles où il y le plus de monde et les activités sont celles de la plongée, du tir boulettes, ou fléchettes, ou du kiteboarding.
Les seules fois où j'ai vu les thais exceller dans ces sports, hautement thais, c'est quand ils montaient dans les bateaux avec tout l'attirail du parfait plongeur, qu'ils hissaient à bord des farangs, et qu'ils partaient au large.
Ou alors, lors du kiteboard, harnacher des farangs, courir le long de la plage pour hurler des ordres aux apprentis farangs et récupérer, à la nage, la planche qui dérivait, car apprenti farang avait tout lâché.
Faut être réaliste, l'authenticité n'existe plus, par contre, l'odeur, je confirme, oui.

Je ne vais plus dans un marché couvert, car entre le ruissellement des eaux sales, puantes, l'odeur des poissons, surtout séchés, au bout de 5 minutes, c'est irrespirable et écœurant.


Idem, dans un grand magasin où, à partir de 18 h, je ne m'approche pas trop, ni de la poissonnerie, ni de la boucherie.
ÇA PUE. Tout est à l'air libre, à température ambiante, et depuis le matin.



Maintenant, chacun fait comme bon lui semble.

Ce que j'en dis.
Allez, je vais, de ce pas, faire mes courses, à moitié thai, à moitié Family.
Bon W.E.