|  |  |
 | | | | | Avis sur itinéraire d'un an en Asie? Dmt014 · 7 février 2010 à 20:06 11 messages · 6 participants · 1 883 affichages | | | | 7 février 2010 à 20:06 Avis sur itinéraire d'un an en Asie? Message 1 de 11 · 1 851 affichages · Partager Salut à tous
C'est pas vraiment un tour du monde car on a voulu se concentrer sur un continent et prendre son temps. Donc projet de départ sur 12 mois uniquement en Asie + Petit tour en Australie. Voila ce à quoi on a pensé niveau itinéraire, en essayant de tenir compte au mieux des contraintes climatiques et de transport.
Aout : Départ par le Transibérien + Mongolie (4 semaines) Sept/Oct : Chine (6 semaines) Octobre : Népal (3 s.) Novembre : Inde (5 s.) Décembre : Birmanie (3 s.) Janvier : Thailande (5 s.) Février : Cambodge (avec peut-être un petit tour au Laos) (4 s.) Mars : Vietnam (5 s.) Avril : Japon (5 s.) Mai/Juin : Indonédie (5 s.) Juin : Malaisie (3 s.) Juillet : Australie (Nord - Ouest) (5 s.)
Alors avis à tous les voyageurs expérimentés que vous êtes, on aurait bien aimé avoir quelques avis niveau temps consacré à chaque pays, climat, budget (estimé à 30000/2), transport (les vols Hanoi/ Tokyo - Tokyo/ Jakarta ne vont-ils exploser notre budget?)...
Merci d'avance pour vos conseils. | | | À: Dmt014 · 10 février 2010 à 15:13 Re: Avis sur itinéraire d'un an en Asie? Message 2 de 11 · 1 775 affichages · Partager Personne pour nous rassurer dans nos choix ou nous faire changer de programme ?
J'ajoute que tout est modifiable. On en est qu'au début de la préparation. Départ l'année prochaine. | | | À: Dmt014 · 10 février 2010 à 15:19 Re: Avis sur itinéraire d'un an en Asie? Message 3 de 11 · 1 773 affichages · Partager non, c'est bien comme planning et niveau budget, c'est vraiment confortable. | | | À: Dmt014 · 10 février 2010 à 16:27 Re: Avis sur itinéraire d'un an en Asie? Message 4 de 11 · 1 766 affichages · Partager Bonjour,
Votre itinéraire me semble très bien : suffisamment de temps pour chaque pays, cohérent par rapport aux climats et assez varié dans le choix des destinations.
Quant au budget il me paraît très confortable puisque vous n'aurez pas à payer de billet tour du monde et que vous n'avez pas de pays "cher" à part Japon et Australie. J'avais approximativement le même budget pour un TdM sur 3 continents, sachant que j'ai sans doute dépensé beaucoup plus en billet d'avion (et que l' amérique du sud est globalement un peu plus cher que l'Asie).
Pour les liaisons entre pays, vous serez obligés de prendre un vol entre Inde et Birmanie, je ne sais pas si vous y avez pensé ? (vous ne l'avez pas noté dans vos vols) Et la liaison Chine Népal par voie terrestre est je crois un peu compliquée et surtout dépend si le Tibet est plus ou moins accessible pour les touristes ou pas.
Bon voyage ! | | | À: Dmt014 · 10 février 2010 à 17:23 Re: Avis sur itinéraire d'un an en Asie? Message 5 de 11 · 1 757 affichages · Partager Je rejoins ce qui a été dit plus haut. En revanche, j'ajouterais peut-être plus de temps à l' Inde et en retirerais au trio Thailande/Cambode/ Vietnam. Même si ce sont des pays différents, il y a aussi beaucoup de ressemblances (histoire, culture...). Une certaine lassitude n'est pas à exclure.
Quant au vol vers le Japon, renseignez vous aussi au départ de Bangkok. Il y a peut être des bons plans. Enfin, si vous optez pour Japan Airlines, suivez attentivement l'actualité pour éviter tout désagrément. | | | À: Tophe95 · 11 février 2010 à 10:02 Re: Avis sur itinéraire d'un an en Asie? Message 6 de 11 · 1 730 affichages · Partager Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.
Effectivement nous ne comptons pas prendre de billet tdm mais plutot gérer les transports sur place, en utilisant au maximum les moyens terrestres (excepté pour les vols vers la Birmanie, Japon et Australie).
On évite les billet tdm pour être le plus souple possible sur les dates et ne pas avoir trop de contraintes. Du coup, en fonction des endroits où nous nous plairons, nous pourrons en principe rallonger ou raccourcir des pays d'1 ou 2 semaines (voir en supprimer si besoin comme le Laos, la Malaisie et en cas extrême la Birmanie). | | | À: Dmt014 · 11 février 2010 à 10:40 Re: Avis sur itinéraire d'un an en Asie? Message 7 de 11 · 1 727 affichages · Partager C'est vrai que cette souplesse dans les transports est un vrai confort. Nous n'avons pas aimé l' Inde, hors il était prévu de passer 2 mois, ce qui s'est fini en 15 jours. Avec des billets déjà pris, on aurait pas pu faire comme on voulait. | | | À: Dmt014 · 12 février 2010 à 19:01 Re: Avis sur itinéraire d'un an en Asie? Message 8 de 11 · 1 697 affichages · Partager Hum je ferais bien votre tour du monde... !
Une petite remarque : les vols Hanoi Tokyo et Tokyo Jakarta vont surement couter cher en effet. Depuis Bangkok on peut trouver des AR Bangkok- Tokyo a partir de 400 euros sur Northwest Airlines ou United notamment. N'hesitez pas non plus a passer par l'agence saveflights.com, j'ai deja obtenu jusqu'a 30% en moins sur les prix internet pour des vols (au depart de bkk). Hanoi-Bkk et Bkk- Jakarta peuvent se faire sur Air Asia. A vue de nez jusqu'a 100 euros par vol max ! | | | À: Dmt014 · 14 février 2010 à 10:50 Re: Avis sur itinéraire d'un an en Asie? Message 9 de 11 · 1 660 affichages · Partager Personellement j'aurais passe plus de temps en Chine... c'est tellement vaste et il y a tellement de choses a voir : Beijing, Shanghai, Xi'An, Hangzhou, Suzhou, Nanjing, Wuhan, le Hunan, le Sichuan, le Tibet, Guangzhou, le Yunnan... Mais bon on ne peut pas tout faire :) Il vous faudra faire des choix.
Enfin sinon je rejoins ce que disent les autres ci-dessus, globalement ca me semble coherent. | | | À: Vorko · 16 février 2010 à 8:53 Re: Avis sur itinéraire d'un an en Asie? Message 10 de 11 · 1 588 affichages · Partager Tout d'abord merci à tous pour vos conseils.
Les choix sont difficiles (rajouter 1 semaines en Inde, en Chine, donc en supprimer autre part...) mais je pense se feront naturellement au cours du voyage en fonction de la façon dont nous nous sentirons sur place.
Par exemple pour l' inde, on peut l'imaginer durer 1 ou 2 semaines de plus, oubien réduite à seulement 2 semaines façon AsianBaroudeur si nous nous n'y plaisons pas.
La seule contrainte pourrait être dans certains pays l'obligation d'acheter à l'entrée des billets de sortie du territoire. | | | À: Dmt014 · 16 février 2010 à 11:41 Re: Avis sur itinéraire d'un an en Asie? Message 11 de 11 · 1 546 affichages · Partager généralement quand tu as le visa du prochain pays dans ton passeport, il n'y a pas de problème pour le billet d'avion de sortie. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 692 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |