salut melomely
Moi j'y ai passé 6 mois et j'ai presque tout fait dans la mesure ou j'ai pas travaillé la bas (économise avant) donc les conseils sont plutot basé sur le coté decouvert et paysage que tuyot pour trouver un boulot.
Tu arrives quand?
LA COTE OUEST est la plus jolie est plus sauvage (beaucoup moins touristique), tu peux faire du volontariat a monkey mia avec les dauphins (je l'ai fait 1 semaine c'était exceptionnel), il faut aller aussi a
exmouth et
coral bay (des plages exceptionnel desertes d'un bleu transparent), tu a turquoise bay ou il y a du corail a 30 mètres du sable et tu croiseras des poissons multicolores, des poisson d'1metre et moi j'ai croisé des tortues raies et j'ai même vu un requin de récif...
broome plus au nord avec le guihetaume point (je ne me rappel plus de l'orthographe) qui est magnifique ou tu vois des roches rouge devant la mer bleu turquoise et en fond le sable blanc éclatant, le coucher de soleil a
broome est aussi vraiment magnifique (tu pourras prendre une photo avec les palmiers ou les chameaux sur la plage devant le soleil couchant et le ciel orangé, magnifique).
Le parc naturel de
karijini est aussi magnifique
La ville de
perth est tres paisible est tu peux aller faire un tour au quartier de cotteslow (style quartier a l'américaine genre desperate housewives au bord de l'eau ou tout le monde a un bateau et un 4x4)
LE NORD tu as
darwin mais surtout le
parc kakadu ou tu peux partir 3 jours avec un guide et groupe, camping sauvage, baignade dans les gorges et sous cascade en plein milieu de la nature, barbecue, biere, chammalow fondue, serpent, araignée au programme lol. Le litchifeld et kymberley sont a voir et ne rate pas les bungles bungles découvert il y a seulement quelques dizaine d'année.
LA COTE EST ou tu trouveras tout les touristes et whv, circuit classique,
Cairns ou tu pourra gouter du crododile et surtout plonger dans la
grande barriere de corail,
cape tribulation plus au nord assez sympa.Les whitesundays en 3 jours en voilier avec whitheaven beach (2eme plus belle plage du monde).
Fraser island ou tu pars 3 jours avec un groupe et votre 4x4, vous conduisez vous même sur la plage au bord de l'eau et dans les pistes intérieures, a voir sur cette ile le lac avec son sable tres pur et l'épave de bateau échoué sur la plage....tres sympa
Magnetic island est une ile agréable ou tu pourra balader tout autour, faire la marche des koalas pour en voir un maximum et même assister a une course de crapauds ou tu vois les australiens parier a coup de 150 dollars.
Puis brisbanne
sidney,
port macquarie ou il y a l'hôpital de koalas
Au sud surtout ne pas rater la
great ocean road entre
melbourne et
adelaide et
kangaroo island est tres sympa a faire aussi.
Puis surtout surtout surtout loue toi un van et fais la route jusqu'au centre pour aller voir ayers rock et le mont olgas.
Voila bien entendu il y a d'autres choses a voir sur la route mais j'ai marqué les choses incontournables.
Si tu veux des photos ou d'autres conseil niveau temps ou budget je me ferai un plaisir de t'aider.
C'est un pays magnifique et les gens sont tres sympa et tres serviable.tu vas te regaler profites un maximum buddy and no worries