Zarmel · 17 septembre 2014 à 9:39 · Une photo 26 messages · 7 participants · 1 324 affichages | | | | Hello
J2: nuit à Grand Canyon Village ou Tusayan, Kanab trop loin de la South Rim ! Pour profiter du Grand CAnyon il faut loger sur place.
J3: nuit Page ou Kanab, tout dépend ce que tu fais dans le coin. Lake Powell pas indispensable si tu ne fais pas un tour en bateau. Mais dans le coin: Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Toadstool Hoodoos, White Rocks, Yellow Rock, Buckskin Gulch... De quoi y passer plusieurs jours.
J4: il faut loger près de Bryce, soir à Tropic ou Bryce Canyon City
J5: longue journée de route
Je trouve bizarre que tu speedes vraiment beaucoup les premiers jours puis que tu passes 3 jours entiers à Yosemite. Tu as prévu des randonnées à la journée ?
J9: nuit à Three Rivers ou directement dans le parc
Entre J9 et J20 tu fais quoi ? | | | Je vous soumets cette ébauche d'itinéraire:merci pour vos avis J1 Arrivée à Las Végas +nuit J2 Grand Canyon par Kingsman +nuit à Kanab J3 Lake Powel (est ce nécessaire?) +nuit à Kanab J4 Bryce Canyon+nuit à Kanab?ou à cedar city?ou à Caliente ( Nevada)? J5 Bodie nuit à Lee Vining J6 Curry village ( Yosemite) J7 yosemiteJ8 yosemiteJ9 Sequoia nationnal park +nuit à ? J20 direction la cote vers big sur, MontereyJ21, J22, J23, J24 San francisco???problème nous comptons partir 3 semaines dont 3 jours pour finir à New york!!! Merci pour votre attention
Bonjour Christine, Il me semble que vous allez faire beaucoup d'allers et retours de puis Kanab  Jde pense que vous devriez ouvrir une carte de la region et voir les distances. Il est preferable de construire un itineraire d'un point a l'autre (Vu que vous n'avez pas des mois et des mois a y consacrer) et de faire des haltes pour dormir. Pour San Francisco, bravo, ma ville preferee   Vous rendez-vous compte de la distance qu'il y a entre Kingman et Kanab? Bon voyage Alex | | | salut Tu sembles être un fin connaisseur de l'ouest...En effet j'ai zappé entre J9 et J20Tant mieux il nous reste donc plein de jours!Grand canyon ?est ce qu'on peut y randonner en plein mois d’août?Sinon doit on annuler sans regretter?On ne fera pas de bateau a Lake Powel..on annule doncYosemite, c'est quand même pour faire une rando.J11 la cote avec monterey, big sur, spots pour surfer (quelques endroits, si tu en connais merci)8 derniers jours à San francisco et New yorkMerci pour les "retouches" | | | Bonjour Merci pour l’intérêt que tu portes à notre itinéraire En effet, les distances ont été calculées avec google, nous n'avons pas de carte... Pour nos aller-retour à Kanab, la raison est que l'on souhaite éviter les foules dans les villes aux abords des parcs:mais peut être, n'est ce pas faisable? Merci de me donner ton avis. | | | On ne fera pas de bateau a Lake Powel..on annule donc
salut christine
Comme te l'a dit Thibaut, il y a pas mal de chose à faire au Lake Powell. La ville sur ce lac est Page et il y a qq "immanquables" cités par Thibaut : Antelope Canyon et Horseshoe Bend qui sont tout près (Toadstool Hoodoos : bof). Enfin, j'ai trouvé très sympa de se baigner dans le Lake Powell en fin d'après midi (surtout au mois d'août), au retour tu peux profiter du coucher de soleil magnifique sur le lac depuis la Lake Shore Drive par exemple | | | Rahhh Toadstool Hoodoos top ! Très dépaysant au contraire de la Côte Pacifique par exemple
| | | Grand Canyon, tu peux marcher le long de la corniche, c'est même conseillé pour ne pas faire que les points de vue où il y a du monde ! Et tu peux faire un bout de descente via le South Kaibab Trail jusqu'à Cedar Ridge et partant tôt le matin, tu seras remonté avant midi. Cela permet d'apprécier l'immensité du Grand Canyon.
La région du Lake Powell comporte de nombreux sites d'exception. | | | Rahhh Toadstool Hoodoos top ! Très dépaysant au contraire de la Côte Pacifique par exemple
![]()
salut thibaud, comparé à la côte pacifique, sans doute, mais faire 80kms AR pour voir 3 hoodoos (1 grand et 2 tout petits, le reste a disparu !) quand on a vu Antelope Canyon et Horseshoe Bend la veille, je suis resté sur ma faim ! | | | Bonjour Merci pour l’intérêt que tu portes à notre itinéraire En effet, les distances ont été calculées avec google, nous n'avons pas de carte... Pour nos aller-retour à Kanab, la raison est que l'on souhaite éviter les foules dans les villes aux abords des parcs:mais peut être, n'est ce pas faisable? Merci de me donner ton avis.
Bonjour de nouveau Christine. les villes aux abords des Parks!  La ville la plus proche du Grand Canyon, Williams, il n'y a jamais foule, meme en ete. Kanab est une toute petite ville, qui se compose surtout de motels et quelques restaurants. Puisque vous n'avez encore rien retenu, regardez en temps reel ce que vous pourriez faire (Sans Courrir) mais un parcours de point a point est le plus facile compte tenu du temps dont vous disposez. Les Parks sont immenses, et quand il y a beaucoup de touristes vous n'avez pas l'impression d'etre entasse. Personnelement j'evite les Parks l'ete, trop de monde a mon gout. A votre service Alex | | | Hello Stephane
Alors tu n'as pas tout vu  ... Et à la différence d'Antelope et de Horseshoe Bend, on est très loin de la foule et ça aussi c'est appréciable ! 
Et là en l’occurrence elle y passe forcément devant sur le trajet entre Page et Kanab donc pas détour | | | J'ai bien noté tes remarques..Tu éviterai donc la cote? | | | Merci Stephane pour ta réponse | | | Tu as la possibilité d'éviter les parcs parce que tu habites à San Francisco et que tu peux choisir la saison! Ce n'est pas notre cas Sur 15 jours de voyage aurais tu la gentillesse de me dire ce que tu privilégierais ? Merci | | | S'il y a quelque chose à sacrifier, oui j'éliminerais la Côte, car il y a ce genre de paysages en France ( Bretagne) et en Europe ( Irlande) | | | Alors tu n'as pas tout vu
Je crois bien qu'on a tout vu, en tout cas on a fait le tour complet du site  , mais le "wow effect" n'était pas au rendez-vous cette fois-ci  ! | | | Tu as la possibilité d'éviter les parcs parce que tu habites à San Francisco et que tu peux choisir la saison! Ce n'est pas notre cas Sur 15 jours de voyage aurais tu la gentillesse de me dire ce que tu privilégierais ? Merci
Bonsoir Christine, En 15 jours de voyage voici ce que je ferai: Une journee toute entiere a Bryce Canyon avec descente dans le Canyon et la randonnee sur le Peek-A-Boo Trail. Il y a toujours moins de monde sur ce Trail que sur les autres parties du Canyon. Une journee entiere a Monument Valley, il est possible de se promener dans le Park sans trop s'eloigner du Trail. Une journee entiere au Grand Canyon en faisant une partie de la descente, premier stop 2 a 3 heures aller et retour, deuxieme stop, 3 a 4 heures aller et retour, cela en marchant bien mais sans courrir. Une journee entiere a Yosemite, pour en voir une petite partie. Si vous comptez vos jours d'arrivee et de depart comme perdu pour les visites, vous voyez qu'avec vos temps de parcours vos 15 jours seront bien utilises. Faites moins de sites, mais faites les bien, et comme je dis a tous, vous reviendrez   Si nous sommes a SF lors de votre passage, nous serons heureux de vous aider dans vos visites Alex | | | "Toadstool Hoodoos : bof" "voir 3 hoodoos (1 grand et 2 tout petits"
Je pense, comme Thibaud, que tu n'as pas tout vu: après le hoodoo principal (celui que tout le monde photographie) as-tu continué la balade plus loin en contournant la falaise vers la gauche? Il y a là bcp d'autres hoodoos (dont certains tout blancs, chapeautés d'un rocher brun) et une belle vue sur la plaine et les badlands multicolores. Et puis, comme on n'arrête pas de le dire, ce site révèle surtout de splendides couleurs en toute fin de journée (qd le soleil décline). En plein temps de midi, les couleurs de ces hoodoos sont nettement moins magiques. Et avantage inestimable: à Toadstool hoodoos, il n'y a personne. On y est loin de la foule tjs présente à Antelope (même le Lower devient envahi)  , et pareil pour Horseshoe Bend (il y a 5 ans, il n'y avait pratiquement personne, mais depuis que le parking a été aménagé, les cars s'y arrêtent et déversent des flots de touristes  )
Pas loin de Toadstool hoodoos, il y a un autre site facile (qui, comme Toadstool hoodoos, ne demande pas non plus bcp d'effort): les magnifiques badlands multicolores de Old Paria (à voir bien évidemment au sunset aussi) | | | "Une journee entiere a Monument Valley"
A moins d'y prévoir une balade avec les Navajos, Monument Valley ne demande pas d'y rester 1 journée entière. Il faut surtout y être en fin de journée (3 heures jusqu'au sunset pour faire la scenic drive avec sa voiture) et en début de journée (pour assister au sunrise) | | | Bonjour Au risque de me faire incendier par certains, je dirais que de YOSEMITE, je n'irais pas à SEQUOIA Ntl Pk, et que je rejoindrais SF en passant par CARMEL et MONTEREY.
Pour remplacer SEQUOIA Ntl Park, je ferais la ballade de MARIPOSA GROVES, le matin si possible, en logeant par exemple à OAKHURST | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Itat. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 579 visiteurs en ligne depuis une heure! |