|  |  |
 | | | | Itinéraire ouest USA août 2015 Supermimi2 · 4 octobre 2014 à 20:18 13 messages · 6 participants · 975 affichages | | | | 4 octobre 2014 à 20:18 Itinéraire ouest USA août 2015 Message 1 de 13 · 974 affichages · Partager Bonjour, j'ai parcouru le forum et je sais que ce sujet a deja été traité plusieurs fois, cependant je souhaite vous soumettre mon itinéraire pour avoir vos conseils.
Je viens de réservé nos vols pour l'été prochain, les prix étaient intéressants sur AA. Ce sera paris-LA le 10/08, SF- Paris le 29/08.
Nous partirons avec nos filles de 14 et 10 ans après avoir fait un premier séjour en 1997 sans enfants!
Voici ce que j'imagine : J1 vol J2 LA : hollywood, venice... J3 LA : Universal studios J4 LA- Las VegasJ5 Las VegasJ6 Las Vegas - Grand CanyonJ7 Grand Canyon - Page J8 Page - Monument ValleyJ9 Monument Valley - MoabJ10 Moab ( Arches parcs, Canyonlands...) J11 MoabJ12 Moab - Bryce CanyonJ13 Bryce CanyonJ14 Bryce Canyon - Las vegasJ15 Las Vegas - Lee Vining (ou Las Vegas- SF en avion?) J16 Lee Vining - SF J17 SF J18 SF J19 SF J20 vol retour
J'imagine prendre un camping car pour faire la boucle des parcs depuis Las vegas. Le reste en voiture + hotels.
J'hésite entre prendre une voiture pour remonter à SF ou prendre un vol intérieur. Dans le second cas nous pourrions faire un A/R depuis Las Vegas pour voir Death Valley?
Vos remarques sont les bienvenues - d'avance merci | | | À: Itat · 5 octobre 2014 à 10:42 Re: Itinéraire ouest USA août 2015 Message 3 de 13 · 914 affichages · Partager Bonjour Thibaud,
j'ai réagi comme toi au début, mais Emilio souhaite faire une boucle à partir de Vegas avec un RV et le reste en voiture. | | | À: Isap29 · 5 octobre 2014 à 11:04 Re: Itinéraire ouest USA août 2015 Message 4 de 13 · 911 affichages · Partager Hello AP
Oui, en effet, à voir ! Sinon, ils peuvent aussi louer le RV à leur départ de Los Angeles.
@++ | | | À: Itat · 5 octobre 2014 à 12:09 Re: Itinéraire ouest USA août 2015 Message 5 de 13 · 907 affichages · Partager Hi,
ils peuvent aussi louer le RV à leur départ de Los Angeles
Pas sur qu'il soit possible de faire du "one way" avec un RV. peut-être que Jean, s'il est dans le coin, pourrait en dire plus ; ce ne sont pas des véhicules standards à mon sens. | | | À: Isap29 · 5 octobre 2014 à 12:31 Re: Itinéraire ouest USA août 2015 Message 6 de 13 · 902 affichages · Partager Salut l'Ami,
Pas sur qu'il soit possible de faire du "one way" avec un RV. peut-être que Jean, s'il est dans le coin, pourrait en dire plus ; ce ne sont pas des véhicules standards à mon sens.
Si, si mais 300 à 500$ mais ils doivent le savoir pour avoir obtenu des devis des loueurs !!!! car:
j'ai parcouru le forum et je sais que ce sujet a deja été traité plusieurs fois
Kenavo. Jean | | | À: PapJ59 · 5 octobre 2014 à 15:04 Re: Itinéraire ouest USA août 2015 Message 7 de 13 · 883 affichages · Partager Merci pour vos retours. Effectivement je voulais éviter le surcoût en cas de dropoff dans une autre ville. | | | À: Supermimi2 · 5 octobre 2014 à 15:24 Re: Itinéraire ouest USA août 2015 Message 8 de 13 · 874 affichages · Partager Bonjour, j'ai parcouru le forum et je sais que ce sujet a deja été traité plusieurs fois, cependant je souhaite vous soumettre mon itinéraire pour avoir vos conseils.
Je viens de réservé nos vols pour l'été prochain, les prix étaient intéressants sur AA. Ce sera paris-LA le 10/08, SF- Paris le 29/08.
Nous partirons avec nos filles de 14 et 10 ans après avoir fait un premier séjour en 1997 sans enfants!
Voici ce que j'imagine : J1 vol J2 LA : hollywood, venice... J3 LA : Universal studios J4 LA- Las VegasJ5 Las VegasJ6 Las Vegas - Grand CanyonJ7 Grand Canyon - Page J8 Page - Monument ValleyJ9 Monument Valley - MoabJ10 Moab ( Arches parcs, Canyonlands...) J11 MoabJ12 Moab - Bryce CanyonJ13 Bryce CanyonJ14 Bryce Canyon - Las vegasJ15 Las Vegas - Lee Vining (ou Las Vegas- SF en avion?) J16 Lee Vining - SF J17 SF J18 SF J19 SF J20 vol retour
J'imagine prendre un camping car pour faire la boucle des parcs depuis Las vegas. Le reste en voiture + hotels.
J'hésite entre prendre une voiture pour remonter à SF ou prendre un vol intérieur. Dans le second cas nous pourrions faire un A/R depuis Las Vegas pour voir Death Valley?
Vos remarques sont les bienvenues - d'avance merci
Hello,
C'est sûr que dans ton cas, l'idée de prendre un vol intérieur entre LV et SF s'impose car ton trajet en voiture entre ces 2 villes ne te permettait tout juste que quelques brefs arrêts pipi et pas plus  Pour la Death Valley, tu peux la programmer entre LA et Las Vegas et l'idéal serait même d'y dormir. Et comme vous récupérez 2 jours si vous prenez un vol intérieur, rajoutez une journée entre Moab et Bryce car il y a pas mal de choses à voir sur cette route 12. | | | À: Orionide · 18 novembre 2014 à 15:19 Re: Itinéraire ouest USA août 2015 Message 11 de 13 · 636 affichages · Partager Je reviens après qques jours de réflexion sur le mode de transport. J'ai pesé les + et le - entre le camping car et voiture+hotel. Et finalement nous prendrons une voiture plutot qu'un camping car, essentiellement pour profiter des piscines pour les enfants.
La contrainte de la boucle LV-LV n'existe donc plus, je dirais même autant ne pas passer 2 fois à LV. J'aimerai donc avoir vos conseils pour la 1ère étape sans passer par LV. Je trouve le trajet LA- Grand Canyon un peu long.
Ou s'arreter? Kingman avec arret à Mojave National reserve?
Merci d'avance
J1 vol J2 LA : hollywood, venice... J3 LA : Universal studios J4 LA-Kingman J5 Kingman- Grand CanyonJ6 Grand Canyon - Page J7 Page - Monument ValleyJ8 Monument Valley - MoabJ9 Moab ( Arches parcs) J10 Moab ( Canyonlands) J11 Moab -Torrey J12 Torrey - Bryce CanyonJ13 Bryce CanyonJ14 Bryce Canyon - Las VegasJ15 Las VegasJ16 Las Vegas - SF (avion) J17 SF J18 SF J19 SF J20 vol retour | | | À: Supermimi2 · 18 novembre 2014 à 15:34 Re: Itinéraire ouest USA août 2015 Message 12 de 13 · 630 affichages · Partager Bonjour Quoique je sois souvent partisan de faire LA->GC en 1 seule etape, le fait de faire etape à Kingman permet de consacrer l'apres midi au GC. L'etape LA -> Kingman peut permettre aussi de trainer pour voir CALICO et OATMAN. Le jour 6, vs pouvez donc faire "tranquillement " la route sur l'est du GC, Le J7 voir Antelope Canyon
Le J14, vs avez ZION sur la route.
Le J17, prevoyez votre vol le plus tot posible : LV est un peu triste le matin. | | | À: Supermimi2 · 18 novembre 2014 à 17:56 Re: Itinéraire ouest USA août 2015 Message 13 de 13 · 613 affichages · Partager Cela me paraît bien  Encore une fois, traînez bien sur cette journée du 12 et profitez bien de choses à voir dans ce coin là. D'ailleurs, avez-vous sélectionné des sites ? Vous pouvez vous permettre d'arriver pour le coucher de soleil à Bryce et y faire un ou deux points de vue car vous y restez toute la journée du lendemain. En J14, si vous partez de Bryce le matin, donc vous aurez le temps de voir au moins Canyon Overlook à Zion (rando de moins d'une heure en AR qui permet de prendre un peu d'altitude dans le parc). | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 194 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |