Bonjour,
Nous avons fait un peu ce type de voyage l'été dernier (26 jours) en arrivant à
Buenos Aires et en repartant de
Santa Cruz à BA en avion, voilà où nous sommes passés et mes impressions:
- De
Buenos Aires à
Salta (avion la même journée pour gagner du temps)
-
Salta (1 jour + 1 nuit): Bof... on n'était peut-être pas aux bons endroits ni au bon moment, mais aucun souvenir mémorable à part une très belle photo de la cathédrale de nuit.
-
Purmamarca (1jour + 1 nuit): Magnifiques paysages, vraiment impressionnant. Le village reste très touristique sans charme particulier.
-
Humahuaca (1/2 jour + 1 nuit): Rien de spécial, avec le recul j'aurais largement préféré filer directement vers la
Bolivie.
- 1 jour pour passer la frontière à La Quiaca/Villazon (on est tombé un samedi, on a du faire la queue pendant 4-5h, heureusement qu'il y avait une heure de moins en
Bolivie).
-
Tupiza (1 jour + 1 nuit): L'endroit à l'air vraiment super pour des balades, quand il n'y a pas de tempête de sable...
-
Sud Lipez/Salar d'
uyuni: 4J/3N avec arrivée à
Uyuni- Nuit à
Uyuni, départ le lendemain pour
Potosi-
Potosi (2 jours+ 2 nuits): Magnifique ville, très bonne ambiance, superbe casa de la moneda + visite des mines.
-
Sucre (4 jours): Encore une merveille de
Bolivie, beaucoup d'activités aux alentours, beaucoup de visites d'églises. Climat hyper agréable!
- Vol
Sucre -
Santa cruz (27 minutes de vol contre 10- 15h de bus, on a pas hésité trop longtemps...)
-
Trinidad (4jours/4nuits): rio Ibare et mamoré
- Retour à
Santa cruz (1jour/1 nuit)
- Vol retour à
Buenos Aires-
Buenos Aires (2 jours) : ambiance très sympa et très agréable! Deux jours à
Buenos Aires c'est court mais ça permet de découvrir encore un autre univers, et puis ça rends l'arrivée en
France moins dépaysante.
- retour en
France.
Bilan:
Avec le recul, à part
Purmamarca, en si peu de temps je garde très peu de souvenirs de la partie Nord-Ouest de l'
Argentine... Peut-être aussi parce qu'en juillet dernier il y faisait extrèmement froid!! En fait au début je pensais rester plus longtemps dans cette partie, mais mon objectif était prioritairement la
Bolivie et comme m'avait dit un membre du forum que je cite de mémoire:
"
Salta n'a que peu d'intérêt si ensuite tu vas voir les merveilles de
Bolivie que sont
Potosi et
Sucre..."
Du coup j'ai raccourci, mais même là, je me rends compte que j'aurais encore pu raccourcir et intégrer les
chutes d'Iguaçu, qui ont vraiment l'air pas mal, ou de pouvoir "monter" jusqu'à
La Paz, ce que je regrette un peu de ne pas avoir fait...
Bah, tant pis, je serais obligé d'y retourner! ;-)
A+