Anana22 · 27 décembre 2017 à 22:09 20 messages · 7 participants · 1 262 affichages | | | | 27 décembre 2017 à 22:09 Message 1 de 20 · 1 262 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je projette de réaliser un nouveau voyage aux États-Unis. Pour le précédent j'avais fait confiance aux forumeurs et j'avais découvert des endroits magiques (Antelope Island notamment!).
Pour ce voyage, le point essentiel pour moi est le Nouveau-Mexique et ses dunes blanches ainsi que le sud de l' Arizona. Voici l'itinéraire que j'envisage :
J1 : Arrivée à Los Angeles vers 11h puis repos ou visite de la ville selon notre état de forme J2 : Visite de Los AngelesJ3 : Route vers l'est en passant par la réserve Mojave (en passant de la 15 à la 40 par Kelbaker Road?), nuit à Williams (?) J4 : Visite du Grand canyon à partir de Williams, nuit à Tuba city J5 : Visite de Monument Valley, nuit à Tuba city (ou Kayenta ?) J6 : Route vers l'est (sur la 40?), nuit vers Santa FeJ7 : Taos Pueblo à partir de Santa Fe et Bandelier, nuit à Santa FeJ8 : Tent rocks NM, nuit à Santa FeJ9 : Route vers le sud, visite de White Sand Dunes, nuit à Alamogordo (?) J10 : Petite incursion au Texas, visite d' El Paso, nuit à Las Cruces (?) J11 : Route vers l'ouest, nuit à TucsonJ12 : Saguaro NP et mission San Xavier del Bac, nuit à TucsonJ13 : Route vers Los Angeles, nuit à Palm SpringsJ14 : Visite de Joshua Tree NP, nuit à Palm SpringsJ15 : Retour à Los Angeles, nuit près de l'aéroport J16 : Départ vers 16h
Je me pose plusieurs questions sur cet itinéraire : - Je serai seule conductrice, les temps de trajet ne sont ils pas trop ambitieux ? - Est il envisageable à partir de Monument Valley de rejoindre Santa Fe par le nord sans rejoindre la 40 ? - Est il raisonnable d'intégrer le Grand Canyon et Monument Valley dans ce circuit ou cela rajoute t'il trop de trajet ? - Pour l'instant je ne suis pas sûre de pouvoir poser 15 jours de congés, si je devais réduire mon séjour à 12 jours, quelles seraient les étapes à supprimer ?
Évidemment tout conseil sur cet itinéraire est le bienvenu !
Merci pour votre aide !
Anna | | | À: Anana22 · 28 décembre 2017 à 10:48 Message 2 de 20 · 1 231 affichages · Partager Tu devrais visionner tes trajets avec Google maps, ce sera un ralley sans le temps de visiter
Au hasard ; J6 ; 6 heures de route minimum J9 ; 3H45 minimum
White Sand Dune est a voir absolument. Las Cruzes et El Paso, je laisserais tomber.
Je n'ai pas regardé le reste mais c'est a revoir entièrement à mon avis. | | | À: Anana22 · 28 décembre 2017 à 11:09 Message 3 de 20 · 1 226 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je projette de réaliser un nouveau voyage aux États-Unis. Pour le précédent j'avais fait confiance aux forumeurs et j'avais découvert des endroits magiques (Antelope Island notamment!).
Pour ce voyage, le point essentiel pour moi est le Nouveau-Mexique et ses dunes blanches ainsi que le sud de l' Arizona. Voici l'itinéraire que j'envisage :
J1 : Arrivée à Los Angeles vers 11h puis repos ou visite de la ville selon notre état de forme J2 : Visite de Los AngelesJ3 : Route vers l'est en passant par la réserve Mojave (en passant de la 15 à la 40 par Kelbaker Road?), nuit à Williams (?) J4 : Visite du Grand canyon à partir de Williams, nuit à Tuba city J5 : Visite de Monument Valley, nuit à Tuba city (ou Kayenta ?) J6 : Route vers l'est (sur la 40?), nuit vers Santa FeJ7 : Taos Pueblo à partir de Santa Fe et Bandelier, nuit à Santa FeJ8 : Tent rocks NM, nuit à Santa FeJ9 : Route vers le sud, visite de White Sand Dunes, nuit à Alamogordo (?) J10 : Petite incursion au Texas, visite d' El Paso, nuit à Las Cruces (?) J11 : Route vers l'ouest, nuit à TucsonJ12 : Saguaro NP et mission San Xavier del Bac, nuit à TucsonJ13 : Route vers Los Angeles, nuit à Palm SpringsJ14 : Visite de Joshua Tree NP, nuit à Palm SpringsJ15 : Retour à Los Angeles, nuit près de l'aéroport J16 : Départ vers 16h
Je me pose plusieurs questions sur cet itinéraire : - Je serai seule conductrice, les temps de trajet ne sont ils pas trop ambitieux ? - Est il envisageable à partir de Monument Valley de rejoindre Santa Fe par le nord sans rejoindre la 40 ? - Est il raisonnable d'intégrer le Grand Canyon et Monument Valley dans ce circuit ou cela rajoute t'il trop de trajet ? - Pour l'instant je ne suis pas sûre de pouvoir poser 15 jours de congés, si je devais réduire mon séjour à 12 jours, quelles seraient les étapes à supprimer ?
Évidemment tout conseil sur cet itinéraire est le bienvenu !
Merci pour votre aide !
Anna
Bonjour,
J'aurais fait la boucle dans l'autre sens.
J1: Arrivée à Los Angeles vers 11h puis repos ou visite de la ville selon notre état de forme J2 : Visite de Los Angeles. Nuit à Palm spring. J3: Joshua Tree NP. Nuit à Quartzsite J4: Tucson. J5: TucsonJ6: Las Cruces. (En passant par tombstone?) J7: White sand NP. Nuit à Alamogordo J8: Tent rocks NM. Nuit à Santa FeJ9: Taos pueblo. Nuit à Pagosa spring J10: Mesa Verde NP. Nuit à CortezJ11: Monument valley. Nuit à Kayenta ou sur la route de Tuba City. J12: Grand Canyon NP. Nuit à Williams. J13: Williams > Barstow. Nuit sur Barstow. J14: Retour Las Angeles. Nuit sur LA. J15: J16: Retour.
Il vous reste 1 journée à ajouter là où vous voulez pour vous réduire une étape ou passer plus de temps à un endroit. | | | À: Anana22 · 28 décembre 2017 à 15:30 Message 4 de 20 · 1 197 affichages · Partager Hello,
Question essentielle: QUAND, quelles dates !!!
à +
tu as dû regarder les heures du soleil sur sunrisesunset.com | | | À: PapJ59 · 28 décembre 2017 à 15:44 Message 5 de 20 · 1 187 affichages · Partager Merci pour vos réponses,
Stratele52, j'avais déjà regardé les différents trajets sur Google Map, cela me paraissait faisable car lors de mon précédent voyage ( denver- moab-SLC- Yellowstone- Mt Rushmore- Denver) nous avions également des temps de route jusqu'à 6h par étape. La différence qui m'échappe peut être c'est que nous étions alors deux à conduire ce qui là ne sera pas le cas... Je vais essayer de revoir ça !
Bladkaizer, effectivement je ne l'avais pas envisagé dans l'autre sens... De plus, rajouter Mesa Verde dans l'itinéraire serait un plus ! Je vais étudier ce trajet, merci beaucoup !
PapJ59, nous avions prévu ce voyage en avril (du 4-5 au 20 environ). Je suis assez limitée par mon travail et il m'est difficile de partir à un autre moment (pas entre mai et septembre en tout cas). Cette période me semblait idéale au niveau de la météo ?
Merci pour votre aide ! | | | À: Anana22 · 28 décembre 2017 à 16:00 Message 6 de 20 · 1 184 affichages · Partager Hello,
Si c'est Avril, alors attention aux parcs en altitude... dont Mesa Verde... (vérifie sur nps.gov).
Et tu dis que ta priorité c'est le NM dont Sand Dunes, là tu t'en éloignes. (VOIR mon blog 2011 au NM, ci-dessous).
Et pour la période choisie un circuit NM + AZ plus au Sud (finissant ou commençant vers Tucson et Phoenix) serait plus judicieux !
à + | | | À: Anana22 · 28 décembre 2017 à 16:38 Message 7 de 20 · 1 170 affichages · Partager Merci pour vos réponses,
Stratele52, j'avais déjà regardé les différents trajets sur Google Map, cela me paraissait faisable car lors de mon précédent voyage ( denver- moab-SLC- Yellowstone- Mt Rushmore- Denver) nous avions également des temps de route jusqu'à 6h par étape. La différence qui m'échappe peut être c'est que nous étions alors deux à conduire ce qui là ne sera pas le cas... Je vais essayer de revoir ça !
!
Avec 6 heures de route, il faut être en grande forme pour apprécié des visites
Deux chauffeurs fait une très grosse différence. | | | À: Anana22 · 2 janvier 2018 à 12:13 Message 9 de 20 · 1 071 affichages · Partager Voici finalement l'itinéraire envisagé au départ de Phoenix en limitant les trajets à 3h de route maximum.
J1 Arrivée à Phoenix 14h Route pour TucsonNuit à Tucson
J2 Visite de Saguaro NPNuit à Tucson
J3 Visite de TucsonSonora Desert Museum Route vers Willcox Nuit à Willcox
J4 Visite du Chiricahua NM Route vers Las Cruces Nuit à Las Cruces
J5 Visite d’ El PasoWhite Sand Dune NP l’après midi Nuit à Las Cruces
J6 White Sand Dune Route pour AlbuquerqueNuit à Albuquerque
J7 Visite de Santa Fe le matin Visite de Tent Rocks l’après-midi Nuit à Albuquerque
J8 Visite de Pueblo Acoma El Morro NM si on a le temps Nuit à Gallup
J9 Route 66Visite du Canyon de Chelly (point de vue) Nuit à Chinle
J10 Hope Arch Randonnée dans le canyon de Chelly
J11 Visite de Monment Valley Nuit à Kayenta
J12 Route pour Tuba City Visite de la réserve Hopi : First Mesa et au Coal Mine Canyon ou Grand Canyon (?)
J13 Wupatki National MonumentNuit à Flagstaff
J14 17/04/2018 Montezuma Castle NM Retour à Phoenix
J15 Retour
En lisant des carnets de voyage j'ai pu voir que plusieurs personnes n'avait pas pu visiter Taos Pueblo en avril donc j'ai préféré me rabattre vers Pueblo Acoma (les deux ayant de toute manière l'air d'être des attrapes touristes). Je pensais aussi ne pas faire le grand canyon, le ''bâcler'' en une journée me paraît dommage. Cet itinéraire vous parait-il plus réalisable ? | | | À: Anana22 · 2 janvier 2018 à 13:30 Message 10 de 20 · 1 066 affichages · Partager Bonjour,
L'itinéraire me paraît cohérent.
En J3, vous pourriez ajouter le Mt Lemmon ou Tombstone.
Concernant les jours 12/13, personnellement, je ferais le grand canyon en décomposant ainsi:
J11 Visite de Monument ValleyNuit à Kayenta
J12 Route pour Grand canyon. Nuit sur place. En partant de Kayenta, on y est avant le midi et on peut largement (re)voir certains points d'intérêt. De plus, First Mesa me parait redondant avec certaines visites précédentes. On peut même ajouter un détour de 40min pour aller à Coal Mine Canyon et y passer rapidement.
J13 Wupatki National Monument demande MAX une demi journée. Peut être passer la matinée au grand canyon et faire Wupatki NM l'aprem? Nuit à Flagstaff | | | Bonjour,
Merci pour ces propositions. J'avais peur qu'une seule journée ne suffise pas pour visiter le Grand Canyon à partir de Kayenta, mais sous cette forme cela semble réalisable !
Merci encore :) | | | À: Anana22 · 5 janvier 2018 à 22:20 Message 12 de 20 · 1 020 affichages · Partager Hello Anna,
Petite remarque très subjective:
J2 Visite de Saguaro NPNuit à Tucson
Une journée entière pour voir le parc de Saguaro me parait excessif. Nous avions passé une nuitée originale dans une voiture de train, si ça vous intéresse d'avoir l'adresse...
J5 Visite d’ El PasoWhite Sand Dune NP l’après midi Nuit à Las Cruces
J6 White Sand Dune Route pour AlbuquerqueNuit à Albuquerque
Pourquoi revenir dormir à Las Cruces après la visite de White Sands ? La ville la plus proche est Alamogordo, vous y trouverez des hôtels. | | | À: Orionide · 6 janvier 2018 à 15:52 Message 13 de 20 · 984 affichages · Partager Bonjour,
Je prévoyais la journée entière car j'ai peur qu'avec le décalage horaire et la fatigue du trajet je ne serai pas très efficace le matin. Si je suis en forme, je ferais peut être le Sonora Desert Museum et je profiterai du jour 3 pour rajouter Tombstone et Bisbee. Je suis intéressée par votre adresse merci beaucoup (nous souhaitons alterner tente et hôtels sympas)!
Je pensais que revenir à Las Cruces rendait le trajet pour Albuquerque plus rapide le lendemain, mais après vérification sur Google Map c'est équivalent. Je vais opter pour Alamogordo comme ça nous pourrons profiter des dunes en soirée. Merci du conseil ! | | | À: Anana22 · 6 janvier 2018 à 17:09 Message 14 de 20 · 977 affichages · Partager Pour l'adresse, j'en parle là sur cette page avec des photos: lvatucson.blogspot.fr/ Ambiance "Mystères de l'Ouest" pour les anciens...
nous souhaitons alterner tente et hôtels sympas
C'est également notre philosophie | | | À: Anana22 · 13 mars 2018 à 0:34 Message 15 de 20 · 908 affichages · Partager Bonsoir, White Sand Dune restera à jamais gravé dans ma mémoire. J'ai vu que tu as prévu d'y aller le soir puis le matin, c'est ce que nous avons fait et c'était génial! 2 atmosphères bien différentes. Le matin, nous sommes arrivés à l'ouverture et nous avons pu effectuer la boucle la plus longue en étant totalement seul tout le long du trajet.
Pour ma part, j'ai été très déçu par Santa Fé, mais j'ai beaucoup apprécié le vieux centre ville d' Albuquerque.
La visite de Tent Rock était sympa mais elle ne m'a pas laissé un souvenir impérissable...Après avoir vu Bryce Canyon... Après, c'est toujours agréable de marcher, de voir ces étranges formations rocheuses et d'admirer la vue à l'arrivée, même si les alentours sont arides.
Tu peux peut-être éviter ce parc et rejoindre Albuquerque en passant par la route des montagnes (que je n'ai malheureusement pas pu emprunter). Voici un blog qui m'avait donné envie d'y passer.
www.maathiildee.com/...emez-mountain-trail/
Bon voyage ! | | | À: Miniman · 13 mars 2018 à 12:20 Message 16 de 20 · 889 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons nous aussi à White Sand Dunes le 13 Avril et j'en profite ^^
Nous partons de Lordsburg le matin du 13 et avec seulement 2H20 de trajet, nous serons vite à White Sand Dunes.
Pour l'instant, rien d'autre de calé sur cette journée. Nous dormons à Alamogordo le soir.
J'avais pour idée d'y aller en fin d'aprem (16/17H) pour le sunset (aux alentours de 19H30 ce jour là). Avant, soit El Paso, soit autre chose.
Le lendemain, nous avons une "grosse" journée direction Albuquerque et Santa Fe pour la nuit. Nous pourrions nous lever pour faire le sunrise mais es ce vraiment utile d'y aller 2 fois si nous y passons la fin d'aprem + le coucher du soleil? | | | À: Bladkaizer · 13 mars 2018 à 14:28 · Modifié le 13 mars 2018 à 15:03 Message 17 de 20 · 880 affichages · Partager Hello, Alex,
est ce vraiment utile d'y aller 2 fois si nous y passons la fin d'aprem + le coucher du soleil?
Nous avons fait les deux, et vu de moi : non. Le sunset vaut le coup. Tôt le matin, pas de lumières particulières, c'est surtout intéressant pour faire le Alkali Flat Trail sans personne et avec des dunes vierges de traces qui se seront effacées durant la nuit. Mais vu la route qui vous attend ensuite, ça me semble difficile à faire si vous voulez vous arrêter visiter un peu Albuquerque.
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 13 mars 2018 à 14:39 Message 18 de 20 · 878 affichages · Partager Merci du retour, cela me rassure. Car en effet, cela me semble compliqué le lendemain de faire le sunrise + la grosse journée. | | | À: Miniman · 15 mars 2018 à 20:00 Message 19 de 20 · 832 affichages · Partager Merci pour tous ces conseils ! Je vais y réfléchir pour Tent Rocks car nous avons pas mal de visites prévues dans ce coin là et je ne savais pas quoi sacrifier... pourquoi pas Tent Rocks du coup ! La route des montagnes me semblait sympa effectivement mais en seulement deux jours c'était compliqué de faire Tent Rocks, Santa Fe, Albuquerque et cette route ! | | | Bonjour,
Je comptais aussi visiter El Paso puis rejoindre WSD pour la soirée. Pendant mon premier voyage aux USA j'avais vu (ou plutôt rien vu) de Delicate Arch sous la pluie, depuis je prévois les arrêts qui me tiennent le plus à coeur en double ! Si la luminosité est parfaite le soir je n'y retournerai pas forcément le lendemain mais je préfère assurer mes arrières :D Bon voyage ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 596 visiteurs en ligne depuis une heure! |