Prahata · 17 février 2013 à 17:30 19 messages · 7 participants · 3 788 affichages | | | | Bonjour à tous !  Suite à l'annulation d'un voyage prévu cet été, je souhaite trouver un plan de substitution assez vite, avant que les billets d'avion pour les USA ne deviennent hors de prix. Mon but est de faire un "road trip" au nouveau Mexique et en Arizona au mois d'aout prochain. La seule chose de certaine pour le moment et autour de laquelle je vais bâtir mon voyage, c'est que je vais passer 3 ou 4 jours dans un ranch à 300km à l'est d' Albuquerque. Ainsi je souhaiterais organiser un voyage à partir de ça, en profiter pour faire un itinéraire au volant. Je ne sais pas trop quel point de chute choisir. J'avais pensé à Phœnix en intégrant mon séjour au ranch dans une boucle ou alors directement atterrir à Albuquerque... Bref je suis ouverte à toutes idées d'itinéraire sympa ! J'ai pu m'organiser des super voyages aux USA grâce aux infos trouvées sur ce forum et aux passionnés d' USA qui le fréquentent alors cette fois ci j'ai décidé de créer ma propre discussion ! Merci à tout ceux qui auraient des idées sympas à proposer ! J'adore tout ce qui est proche de la nature et la rando dans les parcs. Par contre je ne pense pas louer de 4X4. En attendant je lis pour tenter de bâtir un projet plus précis. 
NB : Je ne crains pas la chaleur en principe (j'ai fait jusqu'à présent tous mes voyages aux US en pleine été), mais que pensez vous des températures dans ces coins là au mois d'Aout ? | | | Bonjour,
J'avais pensé à Phœnix en intégrant mon séjour au ranch dans une boucle ou alors directement atterrir à Albuquerque... Bref je suis ouverte à toutes idées d'itinéraire sympa !
Tu ne dis pas sur quelle durée ni ce que tu connais déjà de la région, mais voici une idée d'itinéraire Arizona/ Nouveau-Mexique, en boucle à partir de Phoenix, dans lequel tu peux intégrer Albuquerque. Il a été fait en 12 jours mais si tu as plus de temps tu peux étoffer et agrandir la boucle.
sites.google.com/...uleuxvoyagesarizona/
Je ne crains pas la chaleur en principe (j'ai fait jusqu'à présent tous mes voyages aux US en pleine été), mais que pensez vous des températures dans ces coins là au mois d'Aout ?
En principe très, très chaud en été... (notre voyage s'est fait en mars, il faisait très bon  )
Bonne préparation. | | | Bonsoir Prahata,
je ne sais pas ce que tu connais ni ce que tu cherches, mais sur Tucson, pas mal de chose à faire. Idem en soud-est NM avec Carlsbad Caverns, White Sands... | | | Salut à tous, merci beaucoup pour vos premiers éléments de réponse ! Mon séjour serait d'un maximum de 13 jours (au delà je pense que ca ferait trop cher pour moi) Alors j'ai eu la chance de déjà me rendre une première fois au grand canyon donc je ne pense pas y revenir cette année. J'ai très envie de me rendre à Tucson ! Krikri je me suis justement rendu sur ton blog cette aprem et il est très inspirant et super bien fait ! Alors voila un premier jet d'itinéraire si je peux dire (merci les forumer de voyageforum et merci le blog de Krikri !) J1 Arrivée Phœnix J2 Phœnix tucsonJ3 Tucson ( saguaro national park) J4 Tucson - las cruces J5 las cruces - Alamogordo ( white sands) J6 alampgordo - le ranch (vers Tucumcari) où je séjourne 3 nuits J7 ranch J8 ranch J9 Le ranch - Santa feJ10 Santa fe - Gallup J11 Gallup - SedonaJ12 SedonaJ12 Sedona - PhoenixJ13 Depart | | | Je me posais une question complémentaire, je souhaite cette année réserver mes hôtels moi même, comment procédez vous les habitués des US ? Par exemple là je suis allé sur hotel.com, mais je ne sais si c'est un site fiable ? Les prix de certain chambres dans des hôtels qui semblent pas mal du tout sont tellement "peu élevés" que je ça me met le doute. Par exemple 38e, taxes comprises, pour une chambre à Tucson ça me parait fou ! | | | Tu vas sur Tripadvisor, tu rentres le lieu, tu sélectionnes les hôtels qui semblent te plaire, tu vas sur Google Maps et sélectionne l'option Street View pour voir leur environnement, tu fais une nouvelle sélection.
Ensuite tu recherches sur des intermédiaires (Hotels.com, booking) connus et sur le site même de l'hôtel les prix à tes dates: tu réserves là où c'est le moins cher. Dans quelques cas c'est en passant par un intermédiaire mais dans la majorité des cas c'est le même prix (dans ce cas je préfère réserver en direct sur le site de l'hôtel) ou même moins cher en passant par l'hôtel. | | | Tu vas sur Tripadvisor, tu rentres le lieu, tu sélectionnes les hôtels qui semblent te plaire, tu vas sur Google Maps et sélectionne l'option Street View pour voir leur environnement, tu fais une nouvelle sélection.
Ensuite tu recherches sur des intermédiaires (Hotels.com, booking) connus et sur le site même de l'hôtel les prix à tes dates: tu réserves là où c'est le moins cher. Dans quelques cas c'est en passant par un intermédiaire mais dans la majorité des cas c'est le même prix (dans ce cas je préfère réserver en direct sur le site de l'hôtel) ou même moins cher en passant par l'hôtel.
Bonjour,
C'est pour insister "lourdement" sur la procédure Super conseillée de l'Ami ITAT...
J'ai vu encore récemment, des Amis se faire piéger par des appellations trompeuses d'hôtels: - exemple " grand canyon...." en réalité à 3h00 de route de GC village. - exemple " bryce..." en réalité à Panguitch ou Cedar City. - exemple " zion"... et en réalité à l'Ouest de Hurricane, voir StGeorge !!
Bonne continuation. Jean. | | | Salut L'Ami Jean 
Oui tu as raison de bien préciser! Pour celui qui ne connait pas bien la région, il est conseille de bien regarder une carte avant de réserver!!
@++ | | | Merci beaucoup à vous deux pour la technique, ça me semble parfait. En plus en vérifiant avec Google map en principe, pas de risque de se tromper par rapport à la localisation de l'hotel. Seul écueil c'est qu'il ne faut pas se mélanger les pinceaux dans les dates, sinon tout est décalé et tout est foutu ! lol | | | Hello,
Maintenant que la méthode de réservation est intégrée grâce à Itat et Pap il reste à voir l'itinéraire 
J9 Le ranch - Santa Fé: 220miles et 4h00 de route pour une soirée à Santa Fé  J10 Santa Fé - Gallup: 200 miles et 3h00 de route et à Gallup pas grand chose à faire, on s'y arrête 1 ou 2 heures  J11 Gallup - Sedona: 215 miles et 3h30 de route.....
ça me semble un peu trop tarabiscoté et très rapide, même si je comprend que l'on a envie d'en voir un max !
Pour ma part je laisserais Santa Fé de coté et je ferais une étape directe entre Alamogordo et Sedona (avec un arrêt à Gallup) pour gagner une journée et profiter davantage de Sedona et des belles balades ! | | | Salut Mokahlki, merci pour ta participation ! Je vois ce que tu veux dire, moi ce qui me plairait c'est d'aller au Pueblo of Acoma, d'où l'étape à Gallup, même si la ville en elle même n'a pas un grand intérêt... Tu pense que Santa Fe ça ne vaut pas le coup ? La question finalement est quels sont les incontournables du NM ? C'est un etat qui à l'air très particulier alors il doit bien y avoir des lieux clefs pour s'imprégner de l'ambiance de cet Etat, ce mélange d'hispanique, de cowboy et d'indien sur fond de nature sauvage... | | | Hello Prahata,
Je ne dis pas que Santa Fé ne vaut pas le coup  mais tu n'as pas assez de jours pour tout faire. Au Nord du NM il y beaucoup à voir ( Albuquerque, Taos, Mandelier, Badlands etc...) donc les incontournables ne manquent pas  
Par contre si tu oublies Santa Fé tu peux effectivement passer par Pueblo Acoma. Pour info sur la I40 tu as également Petrified Forest et Painted Desert et même Météor Crater, des étapes sympas.
Deux ou trois jours de plus dans ton voyage.....c'est pas possible ??  
Bon voyage. | | | Hello,
Le Nouveau Mexique a une ambiance particulière et des pueblos et villes intéressantes et dépaysantes ! il ne faut pas y passer en coup de vent.
Les paysages sont moins "Wahoooo" que l' Arizona, mais on n'y vas pas pour ça...
J'y suis allé un certain temps... en 2011, VOIR blog ci-dessous.
Jean. | | | Effectivement Mokahlki je crois bien que je vais devoir ajouter 2 ou 3 jours de plus ! 
Super ton blog Jean, cela m'aide beaucoup pour planifier mon parcours ! | | | Je pense faire une halte (enfin passer une nuit) à canyon de Chelly entre Gallup et Sedona. Ton blog, Jean, m'a trop donné envie de voir cette endroit ! Par contre j'ai l'impression qu'il n'est pas autorisé de descendre dans le canyon à proprement parlé sans un permis. Cependant, d'après ton blog ca à l'air de vraiment valoir le coup d'y descendre ! Je vais essayé de voir s'il n'existe pas des possibilités de le faire avec un guide, en cheval... En tout cas, ça prend tournure dans ma tête, l'itinéraire prend forme !! Merci tous ! | | | Si si il est possible de descendre dans le canyon mais via un seul sentier: White House Trail.
Pour le reste il faudra un guide. | | | Je vais essayé de voir s'il n'existe pas des possibilités de le faire avec un guide, en cheval...
En dehors du sentier accessible seul (White House Trail), tu peux sillonner le canyon de Chelly en 4 x 4 (excursion guidée) ou effectivement à cheval (guide).
Nous l'avions fait à cheval en choisissant la formule la plus courte (2 heures). Ce n'est pas transcendant  Peut-être une incursion plus longue vaut-elle davantage le coup (et le coût !)... si tu as le temps.
J'en parle ici : sites.google.com/...e-chelly-a-navajo-nm
Bonne recherche. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 792 visiteurs en ligne depuis une heure! |