Salut,
Je ''reprends'' la discussion sur ce post!
Ma préférence va à la rive ''Sud'' car de mémoire (la dernière fois que j'ai fait le
Saguenay remonte à quelques années), la route était plus belle de ce côté là. Maintenant je rejoins Jackdps concernant le fait qu'il y a plus de ''points d'intérêts'' sur ce côté : L'Anse St Jean pour la Patisserie Louise

et la magnifique vue de l'Anse de la Tabatière, le secteur de Rivière Eternité pour les balades, Petit
Saguenay pour les magnifiques couchers de soleil du Quai

.
Maintenant vu que tu as un peu de temps cela peut valoir le coup de faire le tour complet, venant de
Québec par le
Charlevoix, ''attaquer'' par la rive ''Sud'' (route 170), via Petit
Saguenay et l'Anse St Jean. Dormir à l'Anse St Jean puis faire le tour par l'autre côté via Ste Rose du Nord jusqu'aux Escoumins. De là prendre le traversier pour passer rive Sud du Fleuve.
Total : 300km, ce qui est faisable en 2 jours et demi

Par contre vu tes dates de séjour, il est possible que le Parc du
Saguenay soit fermé, et donc que tu n'aies pas d'accès à l'Anse de la Tabatière et au secteur de Rivière Eternité. Les Parcs ''ferment'' pour la plupart le 12 Octobre mais je ne sais pas dans quelle mesure il est possible d'entrer dans les Parcs après le 12 Octobre! D'autres VFistes plus ''habitués'' que moi à ces situations te répondront sûrement!