Hypnos · 25 mars 2016 à 15:16 · 3 photos 18 messages · 5 participants · 1 343 affichages | | | | 25 mars 2016 à 15:16 Message 1 de 18 · 1 306 affichages · Partager Suite de la discussion commencé ici voyageforum.com/...galagadi-d7337116-8/
En gros, on part pour une bonne quinzaine de jours en Namibie pour faire une boucle Windhoek/ Windhoek en passant par le KTP, Fish River Canyon et Sesriem au moins.
Pour le moment on a ça de reservé
28.04.2016 Arrivée WDH, Chameleon Backpackers 29.04.2016 Pickup car, Bagatelle Kalahari Game Ranch (261 kms depuis WDH) 30.04.2016 Kalahari Farmstall (320 kms depuis Bagatelle, 15kms avant la frontière Mata Mata) 01.05.2016 KTP #1 Twee Rivieren 02.05.2016 KTP #2 Bitterpan 03.05.2016 KTP #3 Twee Rivieren
Plan A : une nuit de plus au KTP, à TR ou Mata Mata04.05.2016 KTP #4 Twee Rivieren ou Mata Mata 05.05.2016 Mesosaurus Fossil (370 kms depuis Twee Rivieren, 220 depuis Mata Mata) 06.05.2016 Fish River #1 (220 kms depuis Mesosaurus Fossil)
Ca fait bcp de route entre KTP et Fish River Canyon. Du coup on couperait en restant une nuit à Mesosaurus Fossil Bush Camp par exemple (vers Keetmanshoop) en passant la frontière par Rietfontein si on part de TR, ou directement depuis Mata Mata Avantage : ça fait une journée de plus dans le KTP et la possibilité de prendre des pistes alternatives ? (ou pas si trop tendu avec le sable?). Est-ce que ça vaut vraiment la peine, that’s the question :)
Plan B: détour par Augrabies04.05.2016 Augrabies Falls (370kms depuis Twee Rivieren via Upington) 05.05.2016 Fish River Canyon #1 (420kms depuis Augrabies Falls !! Journée route!) 06.05.2016 Fish River Canyon #2 (visite/repos)
On arriverait vers 14h-15h à Augrabies je pense, et on pourrait encore passer un bout de la matinée le lendemain puis décoller pour le Fish. Suffisant ? Avantage : ça permet de voir Augrabies mais ça fait de la route !! Mais peut-être que les paysages de la région d’Augrabies valent bien la peine ?
Avis et conseils bienvenus :) | | | Bonjour,
J'ai fait FRC vers KTP en une journée...sans me presser mais en partant vers 9h en faisant des courses à Keets...arrivée vers les 16 heures.
Le Mesosaurus a a priori une bonne réputation sur ce forum.
J'ai adoré les Augrabies...mais en y prenant mon temps (3 jours). Vu votre parcours, il me semble que c'est un très gros détour pour peu de temps passé sur place. Mais ce n'est que mon avis... | | | En regardant un peu, ça semble faire un peu trop de trajet en trop peu de temps.
Du coup on partirait sur une fin de programme
04.05.2016 KTP #4 Mata Mata 05.05.2016 Mesosaurus Fossil (220 kms depuis Mata Mata) 06.05.2016 Ais-Ais (250 kms depuis Mesosaurus Fossil, ça laisse assez de temps pour voir le FRC?) 07.05.2016 Aus via C13 (333 kms, la route à l'air bien chouette) 08.05.2016 visite Luderitz, nuit vers Aus 09.05.2016 D707, Ranch Koiimasis 10.05.2016 Sesriem #1 11.05.2016 Sesriem #2 12.05.2016 Solitaire 13.05.2016 Naukluft 14.05.2016 Arrivee WDH, Londiningi guesthouse
Questions C'est bien de rester à Ais-Ais pour le FRC? Bonnes adresses? Pour Aus ou autour, des bonnes adresses? KLEIN-AUS VISTA?
Merci pour les infos | | | Ais Ais a été récemment décrit comme vraiment pas top...
Se pencher sur un autre logement...dans le FRC, le Canyon roadhouse...
Ton logement de ta dernière étape ne serait pas mon choix également. | | | Merci pour ton retour.
Les adresses ont toutes l’air bien sympa, Canyon Lodge, Canyon Village, Canyon Roadhouse... on ne sait pas trop quoi choisir :) Je vais regarder de ce côté en tout cas, merci.
Pas top le Londiningi guesthouse ? | | | Bonjour,
C'est une beau tour que vous envisagez.
J'aurais juste une remarque: dans le KTP Twee Rivieren n'est pas le plus beau camp. Il vaudrait mieux dormir soit à Nossob soit à Kalahari Tented Camp ou Mata Mata.
Ensuite en ressortant du KTP côté Namibien il y a une très belle route qui traverse le Kalahari, voici ce que j'avais noté à l'époque: " il y a sur ce trajet une des plus belles portions de route que nous ayons emprunté, naturellement pour ceux qui sont fana des dunes rouges. Ce sont des montagnes russes version Kalahari, parmi les plus hautes que nous ayons vu: sur la D511 entre le croisement avec la D616 et le croisement avec la C15 qui mène au KTP. Nous avons adoré."
Bon voyage | | | Les montagnes "russes" de dunes rouges...entre Mata Mata et Keets...dans la partie avant Mata Mata et le lit de la rivière. (si mes souvenirs sont bons). | | | A défaut de disponibilités restantes à Mata Mata ou Kalahari Tented Camp, le lodge le plus proche de la sortie est celui-ci. | | | En effet, j'ai fait un autre topic ici voyageforum.com/v.f?post=7420192;live=1 ;
Juste pour finir: Rooiput, full tout le mois de mai, j'avais déjà regardé, il faut s’y prendre des mois à l’avance : ( En revanche, où se trouvent les campings hors du parc dont tu parles ? Coté Mata Mata ou TR ?
Il y a aussi la possibilité de sortir du parc côté Botswana en prenant soin de prévenir le loueur pour qu'il fasse les papiers, (s'il est très très sympa il te réservera le camp côté Bots). Donc, tu prends la piste après Nossob qui va vers Kaa gate, tu campes soit à Kaa gate (nous y avons eu droit à une dizaine de lions qui sont passés au milieu de notre campement), soit sur le kaa trail où il y a des emplacements de camping, celui de Kaa gate a 2 avantages, il est juste à côté d'un point d'eau où viennent régulièrement les lions, il y a de l'eau courante. il a un désavantage, il est juste à côté de la porte et de ses bâtiments administratifs. Après être sorti du parc tu peux dormir sur les emplacements dépendants de la communauté de Zutshwa, il faudra passer payer dans la boite au village en partant, le campement doit être environs 10 km après le passage de la porte sur la droite. Pour aler vers Zutshwa, ne fais surtout pas comme Attila qui avait pris la très large et très horrible piste, prends plutôt la petite et très mignonne piste  . Ensuite tu peux faire des stop à Kang et/ou Ghanzi avant de retourner vers la Namibie. Si tu décides de prendre ces pistes, essaie d'avoir un tel sat vu que tu seras seul et que les passages sont peu fréquents.
EDIT : cette sortie par le Botswana n'a de sens que si tu finis par là et que tu files à Windhoek après Ghanzi, mais j'ai l'impression que tu vas vers Sesriem ensuite donc... | | | Pour aler vers Zutshwa, ne fais surtout pas comme Attila qui avait pris la très large et très horrible piste, prends plutôt la petite et très mignonne piste  .
Pffff... | | | Merci à tous pour vos retours, c’est rapide !!
@Attila : Pour le Torgos Lodge, il a l’air super sympa... je sais plus trop pourquoi mais on a booké au Kalahari Farmstall, qui se trouve à 10kms de là. Je garde l’adresse au cas où.
@ Max68 : C’est noté, en plus ce sera surement sur notre route pour Mesosaurus Fossil Bush Camp, super merci :)
@AirOne: Je garde sous le coude ces infos mais ce sera pour une autre fois je pense. J’avais plutôt regardé pour éventuellement faire la boucle Mabuasehube, mais ce qui bloque c’est Nossob. Depuis Twee Rivieren il faut vraiment passer une nuit à Nossob pour s’engager sur ces trails. Et y’a plus de place. Une prochaine fois peut être, en prenant le temps qu’il faut pour pleinement en profiter !! Que de possibilités en tout cas :)
Au final ça m’a l’air pas trop mal comme ça, on ne peut pas tout faire c’est sûr, et on veut éviter de faire des journées entières de caisse donc des étapes de 200-250kms c’est bien je pense. Et ce sera l’occaz de revenir, c’est bien une des régions du monde où je pourrais revenir encore et encore... | | | Kalahari farmstall, j'y étais. Une sorte de guest house sans rien de plus mais rien de moins. Bien placée et très correcte. On peut y manger le soir, on peut y faire son braï, ils ont une petite boutique qui peut dépanner. | | | Ok, on verra :)
Petite question en passant: un avis ou des recommandations pour passer 2 nuits vers Sesriem, pour la visites des dunes? | | | des recommandations pour passer 2 nuits vers Sesriem, pour la visites des dunes?
J'ai dormi ici .
Très belle vue. N'était pas hors de prix hors saison en ne réservant pas à l'avance.
Mais aussi au camping du parc qui est tout à fait correct (hors saison- en saison je ne sais pas)
Je dirais que l'option camping est préférable en été car sans clim', il est bien plus agréable de dormir sous une tente bien aérée que dans un bungalow qui a cuit et recuit au soleil toute la journée. | | | Je passe mon tour...mon passage dans ce coin commence à sérieusement dater ! | | | Pas donné quand même, quasi 100 euros par personne, on va plutôt voir le camping :) | | | Oui. Les tarifs ont beaucoup augmenté ces dernières années.
Après il y a les tarifs affichés sur les sites et les tarifs qu'on peut obtenir à l'accueil en basse saison...
Si tu ne pré réserves pas le camping, ça peut être intéressant d'aller demander dans les lodges du coin leurs tarifs dès fois que..
Surtout qu'il existe des tarifs pour les locaux et pour les habitants de la zone australe et que ces tarifs peuvent finalement s appliquer à tous quand le client se fait rare. | | | Pas faux, à voir. A priori mi-mai n'est pas la super haute saison, à priori... | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 917 visiteurs en ligne depuis une heure! |